Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vu de la lumière et j'ai entendu que ça rigolait alors je suis entré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai vu de la lumière et j'ai entendu que ça rigolait alors je suis entré

    B'jour à tous


    Euh... y a une place là-bas dans le fond près du radiateur. Je peux y aller m'asseoir ? J'ai les genoux plus très vaillants.

    C'est promis je ferai pas beaucoup de bruit. Ze suis timide...


    Voui, j'ai 53 ans, et plus toute ma santé, parce que j'ai beaucoup bourlingué de par le monde et qu'on ne mange pas (et ne se soigne pas) partout aussi bien qu'en France. Je faisais un métier drôlement chouette : étudier la nature, l'évolution du monde vivant (animal et végétal) dans son milieu naturel au fil des temps (actuel et passés) en fonction de l'évolution de la surface terrestre, des climats, du déplacement des continents, de l'apparition des montagnes ou au contraire celle de nouveaux océans, etc.

    Une science qui s'appelle la biogéographie.

    Mais maintenant comme depuis quelques années je dors beaucoup (d'où mon avatar) j'ai cessé de travailler, il faut bien laisser la place aux plus jeunes...

    Alors j'ai plus de temps pour mes loisirs.

    Je me passionne depuis toujours pour les arts traditionnels chinois et japonais. Tous les arts du Tao chinois, ainsi que les arts japonais de la calligraphie, du chadô (l'art du thé), du sumi-e (l'art de la peinture à l'encre), etc. Donc évidemment cela a beaucoup d'influence aussi sur mes goûts musicaux. J'aime la musique chinoise, japonaise, indonésienne, indienne, mais aussi amérindienne, et puis le monde très particulier de la musique celtique traditionnelle, bref les musiques "ethniques" (terme que je trouve discutable parce que même les musiques "ethniques" évoluent avec le temps, les siècles voire simplement les décennies). J'ai bien tenté il y a une trentaine d'années, de me fabriquer comme Gaston un Gaffophone, mais... j'arrivais jamais à l'accorder parfaitement !
    :bing:

    Alors lui aussi il a fini sa vie au grenier, avec les souris et probablement servant de nid à une nichée de mésanges.


    Je me passionne aussi pour la peinture impressionniste.

    Et tout ce qui a trait à la nature au sens large. La photo animalière et paysagiste, les ballades, la randonnée, la fouille géologique de loisir, la botanique, l'astronomie (j'observe et je photographie le ciel profond depuis l'âge de 8 ans, ça fait donc 45 ans de pratique !) et tout simplement l'observation des innombrables événements de la journée allongé avec une loupe, un petit microscope de campagne, un carnet à dessins et un carnet de notes, dans un coin de nature voire dans un coin de jardin, avec une thermos de thé froid ou chaud selon la saison.

    Tout cela je le partage avec mon épouse qui par chance a les mêmes passions (c'est d'ailleurs comme cela que nous nous sommes connus).

    J'ai pratiqué la guitare folk et électrique il y a longtemps, dans les années 70 avec la très forte influence de groupes anglais ou irlandais (Magna Carta, Clannad, De Dannan, Planxty, Matthews Southern Comfort) et de groupes de progressive rock comme Pink Floyd, Genesis (l'époque Steve Hackett) et Camel.

    J'ai arrêté la guitare il y a longtemps, bien que j'en ai toujours une (assez récente, cette Fender Squier Affinity). Je pense que je ne reprendrai pas la guitare de façon approfondie. Mais avec la retraite il y a trois ans je me suis remis récemment de façon soutenue aux claviers, que je pratique à peu près en continu mais en dilettante depuis l'adolescence (début des années 70) : piano, orgue arrangeur (Technics KN440), et pas mal de VSTi (NI FM8, Korg M1, LinPlug Octopus, TubeOhm Alpha-Ray, et de bons freewares comme MinimogueLuxus, l'incontournable Synth1 d'Ichiro Toda, Crystal de Glenn Olander (Green Oak), les superbes synthés de Full Bucket Music, et ceux de Meesha (ces deux derniers j'adore aussi leurs productions musicales). Tout cela piloté par un clavier-maître M-Audio Axiom 49 de la première génération (2007), un autre clavier-maître Korg MicroKeys 37, et une petite table de contrôle midi Korg NanoKontrol2.

    Pourtant, malgré cela, j'avoue rester un éternel débutant. D'abord parce que mon travail, déjà passionnant en lui-même, me prenait énormément de temps que je ne pouvais consacrer à approfondir la pratique de la musique, mais aussi parce que quand je vois les connaissances des uns et des autres dans les techniques du son (j'ai nettement plus de connaissances en harmonie musicale qu'en technologie du son) je préfère rester humble et considérer que je suis toujours, à 53 ans, un simple débutant en synthèse sonore.

    D'ailleurs, c'est pour moi un amusement, un loisir, même si j'approfondis ma pratique en jouant chez moi un peu de Jarre, de Vangelis, de Kitaro, de Tangerine Dream, ou des petites pièces de piano classique romantique, mais ça ne sera jamais dans un but de production au sens propre du terme. Je n'en ai plus l'âge, et je n'en ai jamais eu l'envie... préférant laisser cela à d'autres inifiniment plus compétents.

    Donc je serai là, mais discret, près du radiateur au fond de la salle, n'intervenant que de temps en temps en levant le doigt timidement, soit pour donner une humble opinion sur un sujet soit pour plus certainement poser de temps en temps des questions sur un sujet.

    Mes amitiés à tous
    BlackWinny

  • #2
    Merci pour ta très belle présentation, sois le bienvenu sur le forum! Et ne soit pas timide, il n'y a aucune raison de l'être ici
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Bonjour blackwinny,

      merci pour ta passionnante présentation, que voila une vie bien remplie!!

      Bienvenue parmi nous et surtout ne sois pas timide, je suis sûr que tu vas trouver ta place rapidement dans notre forum

      Cordialement


      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue chez nous BlackWinny, très jeune retraité !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          quelle biographie !
          Bienvenue sur AK !:super
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            :welcomeak


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Entre Bio- paléonto- bourlingueurs : bienvenue !!

              VCO
              Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

              Commentaire


              • #8
                :welcomeak
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue
                  C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AK.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur AudioKeys ...
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue à toi BlackWinny,
                        Avec les bonnes indications, on t'a trouvé

                        gastonlagaffe03.jpg
                        Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                        Commentaire


                        • #13
                          :welcomeak

                          Amicalement
                          Muscop
                          Ketron AUDYA 8
                          Ketron MidjayPlus
                          Roland FR-3SB
                          Korg RADIAS (boutons)
                          Welson Synthétiseur Anal-Mono (boutons)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca c'est d'la présentation !
                            T'oublieras pas d'éteindre le chauffage quand tu partiras (cad, on l'espère le plus tard possible)

                            Fred, chauffeur de salle
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              ET bien bienvenue à toi. Et bravo d'une part pour cette riche en découverte et ce texte très bien écrit pour ta présentation, l'évocation de tes goûts, pour les arts traditionnels et chinois, les musiques extra-européennes - plutôt qu'effectivement les musiques ethniques comme tu le soulignes - qui sont aussi une source d'influences et d'inspirations pour les compositeurs contemporains.
                              Et comme tu évoques les années 70 et la pratique de la guitare, je suppose que tu appris assez tôt celle-ci ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X