Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de MaoGauthPM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de MaoGauthPM

    Bonjours à tous,

    Je suis heureux de rejoindre votre communauté et je suis impatient de lire toutes vos trucs et astuces et de pouvoir aussi contribuer j'espère à l'enrichissement de ce forum.

    Je ne suis pas difficile dans mes choix musicaux, bien que j'ai un faible pour la POP, le classique et les musiques de films. J'ai des projets pour me monter mon HOME Studio basé sur Linux. Je connais bien GNU/Linux car je travaille avec dans mon boulot

    (je suis informaticien). Du côté MAO, j'ai expérimenté Ubuntu Studio, Tango Studio et je suis présentement en expérimentation d'une Fedora 21 avec l'ajout du méta paquet CCRMA pour convertir ma fedora en MAO. Ce projet est toujours en cours de ce côté mais je me rend compte que cette distribution m'apporte déjà beaucoup au niveau stabilité.

    Au niveau matériel, je possède un SAX Ténor Yamaha YTS-480 ainsi qu'un piano numérique Yamaha P-105, que j'utilise autant pour mon apprentissage du piano que comme clavier maître pour la MAO. Mise à part mes instrument de musique, je possède bien sure un ordinateur que j'ai monté moi-même qui est à base AMD sur une carte ASUS et je me suis doté depuis vendredi dernier d'une carte audio externe Presonus VSL44, que ne n'ai pas encore eu la chance d'expérimenter, mais pour laquelle je n'ai lu que des éloges sur internet et qui plus est, compatible Linux.

    Et voilà pour mon pidigri...

    Au plaisir de discuter avec vous prochainement de notre passion communes dans les différents post du forum.

    MaoGauthPM
    Montréal, Québec.

  • #2
    bienvenue sur AudioKeys :super
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue chez nous cousin MaoGauthPM !!
      C'est Didier (Bluedid) qui va être content, un linuxien de plus sur le forum
      Poupouye