Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir à toutes et à tous,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à toutes et à tous,

    Je viens sur le tard, me mettre au piano..Ca faisait quelques années que j'avais envie de franchir le pas et puis, 2018, avec ces nouvelles résolutions ... :-) Je suis batteur depuis pas mal d'années et je voulais vraiment découvrir un autre instrument. J'ai une guitare pour m'amuser à la maison. Par une coïncidence plutôt heureuse, j'ai acquis depuis peu un Krome 73.C'est un super produit. Les possibilités sont immenses. Par contre, pour un premier clavier, c'est pas le top pour apprendre le piano mais on fera avec. Il y a pire ;-) J'ai découvert ce forum grâce aux posts de Kromeheaven. D'ailleurs, j'invite, si ce n'est pas déjà fait, aux détenteurs de Krome, d'aller y faire un tour. Il y a des packs de son supers.

    Si l'envie et la motivation continues, je ferai peut-être l'achat d'un piano numérique. Ne serait-ce pour avoir un vrai clavier de piano.

    Merci à toutes celles et tous ceux qui apportent leurs précieux conseils aux newbies comme moi et à bientôt,

  • #2
    Sois le bienvenu.

    Commentaire


    • #3
      Oui, un synthétiseur comme le Krome aura un toucher très différent d’un piano numérique. Certains synthés ont un toucher lourd, mais c’est en général des 88 touches.

      Bienvenue ici.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Sois le bienvenu sur AK
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue !
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Je te souhaite la bienvenue Albireo

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AudioKeys ...
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue chez nous albireo !!
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur AK.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X