Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit nouveau dans la musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit nouveau dans la musique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un jeune musicien, nous venons de fonder un petit groupe de black metal avec des amis.
    Je suis le chanteur du groupe et aimerais à terme faire un peu de clavier sans trop de prétentions ^^ J'ai des bases de solfèges suffisantes (avec les quelques essais fait sur ordinatreur) pour ce qu'on souhaite faire avec un piano.

    Je suis avant tout venu ici pour demander des conseils sur l'achat d'un clavier mais également aussi rencontrer d'autres musiciens et partager nos éxperiences tous ensemble

    Au plaisir de vous voir rapidement sur le forum,

    Bien cordialement

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys ... :up
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord sois le bienvenu.

      Envoyé par AAVA Voir le message
      Je suis le chanteur du groupe et aimerais à terme faire un peu de clavier sans trop de prétentions
      Et si t'avais un un gars aux claviers à disposition(un ex guitariste qui s'est reconverti aux claviers sans avoir une once de talent par rapport à ce qu'il exprimait à la guitare), tu serais plus enclin à rester chanteur ou bien est-ce une vocation de devenir claviériste?

      Envoyé par AAVA Voir le message

      Je suis un jeune musicien, nous venons de fonder un petit groupe de black metal avec des amis.
      A tendance symphonique ou pas? Mélodique ou purement bestial?

      Vous êtes vraiment sur Bavans ou bien aux alentours de Besançon?

      Commentaire


      • #4
        Je suis sur Bavans mais nous sommes un groupe Alsacien, donc on répèt' souvent dans le Haut-Rhin ^^
        Je souhaite rester le chanteur mais faire du clavier en plus, comme dit pas à haut niveau c'est surtout pour travailler des ambiances avec quelques notes, quelques instruments ou lancer des samples
        On fait plutôt du mélodique et atmosphérique de base, avec des influences death par moment mais on a decidé de ne se donner aucunes limites et de faire ce qu'on aime. On hésitera pas à claque du doom ou du drone pour accentuer une ambiance ou un thème si besoin ^^ Notre concept c'est de raconter les légendes de l'Alsace, ses paysages et son histoires à travers l'oeil d'un corbeau qui traverse les âges (qui sert de narrateur). On travaille tous nos textes sous forme de poèmes en alexandrains (en homage à notre belle langue francaise ^^).
        Voilà globalement l'idée

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi!

          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AAVA Voir le message
              On travaille tous nos textes sous forme de poèmes en alexandrains (en homage à notre belle langue francaise ^^).
              Il vaudra mieux les lire que les écrire..

              et bienvenue chez nous !!
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                :bienvenue
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour votre acceuil =)

                  Poupouye tu parles de ma petite faute d'orthographe pour hommage ^^ ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur Audiokeys.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation :bienvenue

                      Cordialement


                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur AK.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Sois le bienvenu sur AK
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour votre acceuil

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X