Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salutations d'une fourmi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salutations d'une fourmi

    Bonjour à tous et toutes,

    Me voilà nouvelle venue sur Audiokeys (que je lis déjà activement depuis quelques semaines), enfin j'ai franchi le pas de l'inscription dans l'espoir d'y trouver conseils et sympathie !
    Pour tout vous dire je suis batteur (au féminin), je joue dans un groupe d'harmonie depuis 3 ans avec 24 soufflants trompettes, sax, trombone, tuba, clarinette flûte traversière (répertoire classique et musique de films). Auparavant j'ai joué également dans un groupe pop-rock, et également j'ai été tambour dans une fanfare durant plusieurs années.

    Sans pour autant arrêter de taper sur mes fûts qui restera mon instrument principal, j'ai une grande envie de me mettre au piano numérique.
    Quelle drôle d'idée me direz-vous, un tel écart entre la batterie et le piano ...

    En fait je pense que pratiquer un autre instrument peux m'apporter un plus dans ma pratique instrumentale, une compréhension et une vision différente, d'ailleurs de grands batteurs de renom sont /ou étaient de grands pianistes tel que Jack Dejohnette, Art Blakey, Mat Roach ... et j'en passe.
    D'autant que le piano est effectivement tout l'inverse de la batterie c'est un instrument mélodique a contrario de la batterie ... peut-être vais-je gagner en musicalité sur mes fûts ... bref j'ai eu tout un tas de réflexion à ce sujet ... mais surtout j'aime aussi le piano !

    Ce choix d'apprendre un autre instrument afin d'intégrer un autre groupe à terme que l'harmonie car les places de batteurs sont chères et lorsqu'il y en a 1 dans le groupe il y reste !!!
    Donc peu d'opportunités se présentent malheureusement à moi.

    Je souhaite jouer un répertoire plutôt pop-rock, funk, jazz ... m'écarter un peu du classique que je joue beaucoup à la batterie avec l'harmonie.
    Mais avant tout il va me falloir apprendre et tout recommencer à zéro ou presque car mes doigts ont toujours été bien serrés autour d'une baguette ! Et apprendre cette clé de Fa tant redoutée...

    Je compte sur vous et vos posts passés et futurs pour avoir des solutions à mes déconvenues à venir (et il y en aura comme tout apprentissage je pense).
    En attendant merci à l'avance à vous pour tout !

    fourmi (Nathalie)

  • #2
    Content de t'accueillir Pa-issy !
    Bon courage pour cette diversification !

    Fred, qui hesitera pas a TD
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Nathalie sur AudioKeys, merci pour cette longue et très intéressante présentation. J'espère que tu trouveras chez nous les réponses à tes attentes ... Je suis moi-même batteur ( amateur ) et avant tout claviériste ( orgue, piano, synthés ... ) ... :up
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Je te souhaite la bienvenue Nathalie
        :bienvenue

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          :bienvenue

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre accueil fort sympathique !

            Cool Archimède 59 on va se comprendre alors ami batteur !

            Commentaire


            • #7
              :bienvenue
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue chez nous Nathalie !!
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi.:bienvenue

                  Chouette une rythmicienne,
                  ça va changer des mélodistes et des harmonistes !

                  (Et puis tu vas participer à remonter notre proportion de parité F/H, qui est bien trop bas …)

                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AK.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je peux aider Alain44 au contraire ce sera avec grand plaisir !
                      J'ai pu remarquer effectivement le peu de femmes sur le forum mais tu sais sur les forums de batteurs c'est encore bien pire alors j'ai l'habitude ! Ceci dit comme nous sommes peu nous sommes souvent très bien accueillies sur les forums de la toile donc c'est plutôt chouette finalement !

                      Un de mes défauts à noter je suis une dingue de matos je vous préviens !!!
                      Bien évidemment je suis à la recherche d'un bon (très) bon piano numérique même si je suis totalement débutante mais je compte le garder très longtemps et ne pas en changer de sitôt.
                      Je fais suffisamment d'achat et revente avec la batterie entre les caisses claires, les cymbales, les fûts, le hardware, les pédales et j'en passe ... je ne veux pas récidiver avec le piano numérique qui sera d'ailleurs je précise un achat d'occasion.

                      Merci encore à tous pour vos messages d'accueil et à très bientôt dans la section piano numérique ... Roland, Yamaha ou Kawai j'hésite encore.

                      fourmi (Nathalie)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fourmi Voir le message
                        J'ai pu remarquer effectivement le peu de femmes sur le forum mais tu sais sur les forums de batteurs c'est encore bien pire alors j'ai l'habitude ! Ceci dit comme nous sommes peu nous sommes souvent très bien accueillies sur les forums de la toile donc c'est plutôt chouette finalement !
                        up:up
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          ....alors, sois la bienvenue!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans pour autant arrêter de taper sur mes fûts qui restera mon instrument principal, j'ai une grande envie de me mettre au piano numérique.
                            Quelle drôle d'idée me direz-vous, un tel écart entre la batterie et le piano ...
                            Bienvenue parmi nous. Et comme tu l'as souligné dans ton message de présentation, il y a un certain nombre de jazzmen batteurs ou percussionnistes qui sont aussi pianistes. Ou comme Lionel Hampton vibraphoniste. Ce qui est assez logique puisque le vibraphone fait partie des percussions.
                            Et apprendre cette clé de Fa tant redoutée...
                            Pour la lecture et l'apprentissage de la clé de Fa tant redoutée, ce n'est pas aussi difficile qu'on peut le croire; si tu es obligée de la lire, tu va la mémoriser et puis, tout comme pour les clés d'Ut 3e et 2e ligne, tu as des points de repères, des astuces pour la mémorisation.

                            Et au cas où tu aurais un Iphone ou un Ipad, tu as cette application "Piano Sight Reading" (créée par Super Kiddo Studio) qui est un excellent outil pour assimiler les clés de Sol et fa. En gros, à partir des réglages et des contraintes que tu définis (du simple au très complexe) l'application affiche une note soit en clé de sol ou en clé de fa et à toi de donner la bonne réponse et dans le bon octave. Tu te trompes d'octave et l'application émet un son t'indiquant que ce n'est pas la bonne réponse. Et ça devient vite agaçant et comme tu n'as pas envie de voir une machine prendre le pas sur toi et bien tu fais nettement plus attention pour les réponses suivantes : https://itunes.apple.com/fr/app/pian...370871148?mt=8
                            Quand j'ai commencé à prendre des cours de piano à 63 ans en 2010, je n'étais pas très à l'aise avec la clé de Fa. Mais les cours et cette application m'ont fait progresser très rapidement dans l'apprentissage de cette clé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Nathalie et bienvenue sur Audiokey lol
                              ta présentation est excellente et ton parcours est passionnant, bravo.
                              Tu as le rythme et la musique en toi, je suis certain que l'apprentissage du piano ne sera pas une difficulté bien au contraire, juste un peu de volonté que tu nous semble avoir tout plein lol
                              La clé de Fa ne doit pas t'inquieter, et le fait de serrer les doigts avec les baguettes de ta batterie n'est pas un problème, car dans certaines écoles de percussions, il faut passer par un enseignement du clavier sur piano avec les doigts, et au vibraphone également mais avec les maillets..
                              Bon bref, tu as bien fait de t'inscrire et je suis persuadé que tu trouvera l'aide et les réponses attendues chez nous lol
                              En lisant ma signature, ça pourra te donner un élément de réponse
                              à bientôt Nathalie et merci encore pour la qualité de ta présentation :coucou
                              :bienvenue
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X