Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salutations d'une fourmi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à toi deb76 pour ton lien quand à l'apprentissage de cette clé de Fa ! J'utilise depuis 1 mois Solfaread application qui me permet d'apprendre déjà la lecture clé de Sol et clé de Fa en même temps.
    Ceci dit ton lien semble encore mieux que ce que j'ai car ton application bénéficie de vraies touches de pianos et par octave en plus ... moi j'ai des Pads notés C, D, E, F, G, A B sur Solfaread.

    Heureusement j'ai fais quelques années de guitare et ukulélé (en auto-didacte) avant la batterie donc je ne pars pas complètement sans bagage mais il en manque toujours ...
    J'aurai du passer par le marimba, vibraphone ou xylophone avant la batterie j'aurai gagné encore du temps enfin c'est pas grave je compte bien remédier à mes ignorances.

    Une autre raison d'apprendre le piano étant que je me suis toujours intéressée à l'harmonie mais jamais compris avec la guitare, instrument génial mais beaucoup moins visuel à mon sens que le piano où en regardant d'innombrables vidéos sur le net me semble plus logique et "facile".



    Merci à toi VIMI26 pour ton accueil, je n'ai que le rythme et la lecture du rythme pour moi il reste beaucoup à appréhender sur un piano ... et je pense que des exercices de délateurs de doigts il va m'en falloir faire des heures et des heures ... mais j'y crois et comme je manque de patience je travaille beaucoup pour progresser le plus rapidement possible.
    La musique est quasi mon seul intérêt donc d'une manière ou d'une autre je suis tout le temps dedans, au moindre temps perdu (genre attente chez le médecin) j'ai toujours dans mon sac mes méthodes Agostini et des partitions de batterie et je lis (ou plutôt je chante le rythme dans ma tête) ... c'est con mais le fait de savoir chanter le rythme quasi automatiquement on sait le jouer c'est un super exercice à faire pour les gens qui ont des difficultés en rythme.... bref ... Je suis trop bavarde !!!

    Nathalie

    Commentaire


    • #17
      Bienvenue Nathalie
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Avec plaisir Nathalie,
        Au contraire c'est un plaisir de te lire, cela est le but sur Audiokey de communiquer pour avancer musicalement lol
        Vu que tu as le rythme et l'oreille en toi, tu n'auras qu'à poser tes mains sur le piano, tu verras, la magie va se construire naturellement, j'en suis persuadé lol
        tiens nous au courant
        à bientôt,
        :coucou
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fourmi Voir le message
          bref ... Je suis trop bavarde !!!
          Trop bavarde, Oh que non …! (moi je suis bien pire ! )

          Je viens de la guitare (folk en plus), et je n’ai commencé à comprendre les "rudiments" de l’harmonie qu’en mettant les doigts sur un clavier !!

          Par contre la guitare est plus sympa que le clavier au début sur les rythmiques d’accompagnement
          (j’ai bien dit au début…)

          Les exercices de doigts au clavier, ça a des points communs avec les « rudiments » à la batterie,
          tiens on y reviens …
          il faut en faire bien sûr, mais aussi beaucoup s’écouter …:
          rythmiquement, mélodiquement, harmoniquement …

          Bon courage à toi.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            :bienvenue
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              Sois la bienvenue Miss Fourmi (j'aime bien ce pseudo sympa) et bonne découverte à Toi.

              Commentaire


              • #22
                bienvenue à toi Fourmi !!! en même temps ça doit être super d'avoir 4 pattes à poser sur le clavier lol

                Cordialement


                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #23
                  Merci merci pour vos messages de bienvenue les amis !
                  6 pattes non une fourmi il me semble bien .... mais avec 2 je vais déjà avoir fort à faire !!

                  Pour les intéressés de la batterie j'ai posté un sujet sur une rénovation et customisation de fûts par mes soins dans la section batterie ... certes les batteurs sont rares par ici ceci dit Archimède s'y est collé à mon post alors merci aussi à lui !

                  Je cherche toujours un piano numérique ... pffff difficile de faire un choix surtout par rapport à un budget pas trop serré mais quand même, l'occasion serait idéal pour moi je crois mais tout le monde les garde bien au chaud :rolleyes

                  Bon week-end à tous, Nathalie

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Nathalie,
                    C'est un plaisir de pouvoir t'apporter des réponses, nous sommes là pour ça, ce Forum est magique lol
                    Concernant l'acquisition d'un piano numérique pour l'apprentissage et même la scène avec un budget des plus raisonnables pour une grande marque fiable je te joins ci-dessous le lien du Piano FP-30 de chez ROLAND, son rendu est excellent, je te laisse le découvrir, il existe en version portable pour moins de 590 Euros, et en version meuble dont le prix doit être autour de 700 euros, renseignes toi auprès de notre partenaire Sun Music qui saura mieux te donner les précisions tarifaires, ce piano est un 'bijou"


                    Bonne écoute et trés bon weekend pour toi aussi,
                    A bientot,
                    Michel
                    Dernière modification par VIMI26, 19 mai 2018, 21h39.
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Michel pour le lien j'aime bien le son piano acoustique de chez Roland de très jolies basses je trouve !
                      Voilà j'ai posté un message pour avoir un peu d'aide dans la section piano numérique/divers en espérant ne pas mettre trompé d'endroit !

                      Nathalie

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Nathalie,
                        c'est avec plaisir, et je savais que ce piano te séduirait sur le rendu d'un grand piano acoustique.
                        nous nous retrouverons sur la section où tu as ouverts le sujet donc.
                        a bientôt et bon dimanche.
                        Michel
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #27
                          Je partage complètement les propos de Michel, ce matériel est " top " et le rendu du clavier est parfait. C'est un plaisir de jouer sur cet instrument. Bon dimanche les amis ... :up
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fourmi Voir le message
                            6 pattes non une fourmi il me semble bien .... mais avec 2 je vais déjà avoir fort à faire !!
                            c' est bien ce que je disais , 2 pattes sous le tabouret et 4 pattes sur le clavier lol

                            Cordialement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X