Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Christian73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Christian73

    bonjour, je me prénomme Christian ou Chris comme vous préférez. Je vis en Savoie près de Chambéry. J'ai bientôt 45 ans. J'avais fait une tentative avec la musique à 10 ans, mais avec une prof de piano manifestement peu motivante. Ses premiers mots d'encouragement furent : "avec des mains aussi petites, vous n'arriverez à rien faire avec un piano." Michel Petrucciani ou Mozart qui a commencé vers quatre ans auraient sans doute apprécié la remarque. La façon d'apprendre le solfège était également ennuyeuse et dès le départ on a oublié de me donner des clés qui auraient facilité la compréhension. En quinze jours d'apprentissage autonome du solfège, j'en ai retenu plus qu'en un an d'école de musique avec des petits livres, tutoriels internet et programmes comme solfaread, Je compte bien quand j'aurais mémorisé totalement la place des notes utiliser aussi des choses comme musilearner et prestokeys et eartraner. Je n'ai pas encore acheté de piano, la taille de mon appartement m'impose un piano numérique. J'ai fait beaucoup de recherche et ai peu à peu éliminé beaucoup de piano. Pour le moment sauf à ce qu'un utilisateur du forum élargisse mes horizons, mon coeur balance entre Yamaha P255 et Korg Havian 30, je pense évoquer cette question ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...avian-30/page3
    Une fois mon piano choisi et réceptionné, je compte prendre un professeur car je doute de pouvoir former mon oreille et ma rythmique seul.
    Amitiés à tous
    J'apprends à mon rythme car qui va piano, va sano

  • #2
    :bienvenue

    Commentaire


    • #3
      Je te souhaite la bienvenue Christian
      :bienvenue

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        :bienvenue
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup pour votre accueil, ça y est mon premier post j'espère au bon endroit https://www.audiokeys.net/forum/foru...avian-30/page3
          J'apprends à mon rythme car qui va piano, va sano

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AudioKeys ... :up
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              Merci Archimède, si au cours d'un bain tu trouve la formule magique pour avoir l'oreille musicale et le rythme dans la peau, n'hésite pas à crier eureka
              J'apprends à mon rythme car qui va piano, va sano

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue chez nous Christian !!
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Merci bien Poupouye, je te souhaite plein de papouyes
                  J'apprends à mon rythme car qui va piano, va sano

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par christian73 Voir le message
                    bonjour, je me prénomme Christian ou Chris comme vous préférez. Je vis en Savoie près de Chambéry.
                    Moi aussi, tout pareil.
                    Bon y a une petite différence, moi c'est près de Villenave Chambéry

                    :bienvenue

                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Sois le bienvenu, et bonne route dans la voie de la musique,,,,,,,,,,,,,,,,,
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Chris, sois le bienvenue sur Audiokey.
                        ta présentation est très émouvante et t'en remercions infiniment.
                        me concernant j'ai vécu un peu la même chose lorsque je suis passé du violon au piano pour lequel la prof était un peu comme la tienne ayant eu un accident de solex en 1969, mon petit doigt de la main droite ayant un léger décalage suite à ma chute, cela ennuyait la prof de piano me disant qu'il fallait élargir au plus mes doigts pour une bonne attaque des touches, elle ne cessait de me décourager et dégoûté je me suis donc débrouillé tout seul. Mon enrichissement est venu avec la volonté de parvenir à jouer du piano et de l'orgue encouragé par mon père et un ami titulaire des grandes orgues a l'époque de l'église de la commune ou j'habitais.
                        La pratique du violon m'avais parmi de maîtriser le solfège en clé de sol, il m'a suffit de m'adapter à la lecture de l'apprentissage du clavier pour me donner un peu d'élan, mais et surtout grâce à l'écoute des musiques que j'aimai passer sur mon tourne disques et à une oreille qui m'a beaucoup aidé à avancer, de plus j'ai été accompagné par des pros qui m'ont encouragé à les accompagner à l'orgue et j'ai eu également la chance, lorsque j'ai travaillé sur Paris d'avoir un professeur exceptionnel qui m'a appris beaucoup et avec énormément d'émotions la pratique de l'orgue, Pierre SPIERS qui était un grand Monsieur et à qui je dois beaucoup...
                        Je te livre en live ces quelques confidences pour te rassurer quant au développement de ton oreille et de la volonté que tu nous décris que tu parviendras à trouver tes marques sur le magnifique clavier que tu auras acquis.
                        Bien sincèrement à toi et amitié à toutes et tous sur Audiokey,
                        Michel
                        :bienvenue
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #13
                          merci a toi Chris 33 presque cousin géographique, merci de ton accueil pionovélo mais j'ai peur qu'un piano sur le porte bagage soit quelque peu déséquilibrant, Merci de ton témoignage qui m'encourage VIMI26
                          J'apprends à mon rythme car qui va piano, va sano

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Chris j'en suis heureux, tu y parviendras en plus tu en as l'envie, c'est un bon départ lol
                            tu n'hésites pas à poster tes questions, nous sommes tous à ton service sur Audiokey
                            A tres vite Chris
                            :coucou
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #15
                              comment ça je suis un AKrien ? Bon j'espère ne pas trop vous démanger ok :jesors
                              J'apprends à mon rythme car qui va piano, va sano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X