Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour à tous,

    Eternel débutant à la guitare (depuis ... 30 ans ...), je furête pour investir dans un clavier type arrangeur pour débuter (c'est mon truc de débuter !) un nouvel instrument.

    Merci par avance à ceux qui partageront leur expérience avec moi tant dans les topics de recherche du matériel adapté à ma future pratique, que dans les conseils pour débuter concrètement.

    Mon premier "travail" sera quoi qu'il en soit "Feeling good" à la sauce Muse, (j'ai déjà plein de tutos !). Ensuite, entre jazz et blues, je pense pouvoir avancer à mon rythme. Je reste quoi qu'il en soit preneur de toute proposition de morceau (si possible avec tutos, car même si j'ai une petite connaissance du solfège, je suis incapable de déchiffrer une partition ...).

    A bientôt pour divers échanges et longue vie au forum.

    Michel

    Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

  • #2
    Bonjour Michel
    Sois le bienvenue sur Audiokey, c'est un plaisir de t'accueillir et merci beaucoup pour ta présentation.
    Je vais tâcher de me pencher sur ta requête dès que possible.
    Donc à très bientôt. :bienvenue
    Michel
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys ... :up
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue chez nous Michel !! Penses à lire la charte de la maison et te choisir un avatar pour la respecter
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre accueil !
          L'avatar est trouvé et reflète bien ma problématique ...lol :tourne
          Je me lance maintenant dans la lecture des divers sujets ... ça va m'occuper un certain temps ...:smile
          Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi !
            Je suis nouvelle aussi ici et crois moi nous sommes bien reçus ! Quand à tes questions futures tu auras des gens passionnés et doués pour te répondre j'en suis certaine.
            On débute toujours en musique car on apprend toujours quelque soit l'instrument ...

            Commentaire


            • #7
              Merci fourmi !
              Avant de m'inscrire j'avais lu ta longue et très intéressante présentation. Quelle culture musicale ! Je me suis même demandé si j'avais bien ma place sur le forum vu mon ignorance. Mais finalement, on ne peut que difficilement progresser seul, d'où ma venue pour échanger, m'instruire et apprendre !! Et comme j'adore apprendre de nouvelles choses je suis super motivé !
              En tout cas, super sympa de prendre du temps pour saluer les "ptits nouveaux".
              Au plaisir de te lire au grès de mes errances sur le forum !
              Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

              Commentaire


              • #8
                :bienvenue
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Sois le bienvenu.........:coucou

                  Commentaire


                  • #10
                    hey mich :bienvenue

                    Cordialement


                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      :bienvenue
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mich44850 Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        Eternel débutant à la guitare (depuis ... 30 ans ...), je furête pour investir dans un clavier type arrangeur ....
                        Merci par avance à ceux qui partageront leur expérience avec moi tant dans les topics de recherche du matériel adapté à ma future pratique, que dans les conseils pour débuter concrètement.
                        Mon premier "travail" sera quoi qu'il en soit "Feeling good" à la sauce Muse, (j'ai déjà plein de tutos !). Ensuite, entre jazz et blues, je pense pouvoir avancer à mon rythme. Je reste quoi qu'il en soit preneur de toute proposition de morceau (si possible avec tutos, car même si j'ai une petite connaissance du solfège, je suis incapable de déchiffrer une partition ...)
                        Bonjour Michel,
                        Pour faire suite à ta présentation , comme promis je reviens vers toi car tu semble tout à fait être motivé, et as apparement déjà le sens du rythme et probablement de l'oreille, et crois moi cela va beaucoup t'aider...
                        Il n'y a pas que des pros sur le forum,, et toutes et tous sont présents pour essayer de t'aider et de t' accompagner pour trouver une réponse objective adaptée à tes besoins.
                        Concernant ton souhait de t'initier au piano, tu évoques un clavier avec arrangeur. Il existe différents claviers allant du piano soit acoustique ou numérique avec un clavier de 88 touches , essentiels à la pratique du piano, avec arrangeurs ou pas, mais dans ton souhait apparent avec arrangeur et plus.....
                        Concernant une méthode d'apprentissage à la lecture je fais confiance à nos amis qui sauront te trouver des liens et solutions, je pourrai te guider également,,mais afin de ne pas trop te charger ce message, je laisse le soin à nos amis d'Audiokey de te répondre...
                        Nathalie (fourmi) t'a fait par de son ressenti au sein de ce magnifique forum, et je confirme ses observations, je suis moi même nouvellement arrivé il y a quelques mois, étant déjà inscrit sur des forum spécifiques à l'orgue Hammond, une de mes grandes passions...et j'avoue que sur Audiokey, les échanges et le fonctionnement quotidien du forum sont excellents.
                        Encore une fois, soit le bienvenue Michel et n'hésites pas à poster les questions qui te préoccupent....
                        Deja quel est le clavier qui te correspondra ?
                        A bientôt,
                        :noidea
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue sur AK.
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci encore pour votre accueil ! C'est super réconfortant de se lancer dans une nouvelle aventure avec du soutien !
                            Merci VIMI26 pour ton message encourageant.
                            En effet, mes questions ne vont pas tarder ... pour l'instant le taff m'accapare, mais ça ve se tasser mi-juin.
                            Difficile de savoir ce qui peut/va me convenir comme instrument.... Déjà, est-ce que je vais accrocher ? UNe chose est sûre, si l'instrument n'est pas "qualitatif" niveau son (du moins à mes oreilles), je sais que je poursuivrai pas. L'autre problématique, c'est que je n'ai pas envie d'y mettre plus de 500 €. Les deux concepts semblent un peu opposés ...:eek
                            De ce fait j'épluche le forum et notamment le topic de recherche de clavier de fourmi (décidemment, on est fait pour s'entendre ! :redface). J'y apprends déjà beaucoup de choses ! Il y a beaucup d'informations à trier pour que j'avance à petits pas. Mon plus grops soucis est : clavier "lourd" ou pas ?? (je pensais que non ,mais ça évolue ...:headbang)
                            Sinon, juste pour faire "comme il faut", dans quelle rubrique dois-je développer ma problématique de recherche de l'instrument adapté à mes envies-besoins ?? Arrangeur, Piano numérique ? Comme mon choix n'est pas fait, je ne sais pas où poster ! :headscratch
                            Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère que mon post et surtout les réponses à mon post te font avancer un peu alors

                              Je cherche aussi tu sais mais il est vrai que je m'étais arrêté sur un clavier à toucher lourd voulant acquérir un bonne technique pianistique.
                              Maintenant est-ce que l'on peut jouer le répertoire que je souhaite style Ray Charles, Stevie Wonder, Elton John, Lenny Kravitz, en passant par Supertramp et autres sur un piano numérique je crois que ce sera plus difficile au niveau technique c'est certain que sur un synthé ou clavier arrangeur mais toutefois faisable.

                              Peut être est-ce aussi la question que tu dois te poser que veux-tu jouer comme style ?
                              Pour Muse je pense que ce sera plutôt synthé ou clavier arrangeur car il y a pas mal de nappes sur Muse, après jazz et blues je pense que ca doit mieux sonner sur piano numérique ... enfin c'est un sentiment et pas du tout une affirmation !
                              D'autres sauront mieux te renseigner que moi à ce sujet je suis aussi débutante que toi en la matière !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X