Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour, je suis Patrick, je vis sur l'ïle de Saint Martin.
    Mes 2 enfants et moi même pratiquons un peu le piano (débutants) sur un Yamaha Clavinova YDP 142.
    Il fonctionnait très bien, et depuis peu les pédales sont hs.
    (Je pense qu'il a pris un peu d'eau de mer lors du cyclone Irma.)
    Comme il n'y a pas de réparateurs ici, je cherche des infos et viens de poster un sujet dans le forum pour trouver peut être une solution.
    Merci pour votre accueil.

  • #2
    Bonjour Patrick et bienvenue sur Audiokeys,
    ton message m'inquiète quant à l'ouragan Irma.
    en dehors de ton piano avez vous suibit de gros dégâts ?
    Pour ton clavinova les touches du piano sont elles bien actives, les sonorités sortent bien ?
    concernant les pédales il y aurait probablement des problèmes sur les contacts, oxydation par l'eau de mer, le sel....?
    il te.faudrait essayer une pedale individuelle à connecter sur le jack de sortie du piano(pedal)
    Je te rcommande de te rapprocher de tri-tonton Sun Music sur le forum (le site étant provisoirement en maintenance d'après ce que j'ai lu)
    Il pourra mieux te conseiller, c'est son job et il est super sympa
    tiens nous au courant Patrick
    a bientot :coucou
    Michel
    Et encore..... :bienvenue
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue chez nous Patrick !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        :bienvenue
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre accueil. J'ai envoyé un message à Tri tonton à l'instant.
          Pour répondre à VIMI 26, les touches fonctionnent très bien, et oui, on a bien morflé, la maison avait perdu tout l'étage...
          Comme beaucoup de maisons ici d'ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AudioKeys ... :up
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              :bienvenue

              Commentaire


              • #8
                Salut Patrick,
                ca a du être vraiment terrible,
                courage
                merci pour ta réponse
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #9
                  :bienvenue
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                  Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X