Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle David, 23 ans, pianiste et guitariste à mes heures perdues j'ai appris à jouer en autodidacte à l'oreille puis avec l'aide d'internet il y a un bon moment maintenant, une bonne dizaine d'années. J'ai commencé sur un petit synthé, puis suis passé à un piano numérique Korg SP (je ne sais plus combien) et depuis 4-5 ans un Korg LP 380. Pour les guitares j'ai d'abord fait de l'électrique, sur une Strato Squier. J'ai complété la collection avec une Yamaha Pacifica 112V, une Epiphone SG et une Epiphone Les Paul. Depuis deux ans j'ai commencé la guitare sèche, avec une classique et une folk (bobo les doigts ) dont je n'ai plus les noms de modèles en tête.
    J'avoue que je viens dans un premier temps chercher de l'aide à propos de mon piano numérique qui fait des siennes (je vais bientôt poster mon histoire dans l'endroit adéquat). Mais je pense profiter de ce beau forum par la suite quand mon problème sera réglé et que j'aurai de nouveau la possibilité de jouer (et la motivation qui est partie en même temps que la panne est arrivée :rolleyes).

    Heureux de vous rencontrer d'avance

  • #2
    Bonjour David,
    merci pour ta présentation et bravo pour ton parcours que tu nous décris si bien
    Tu trouveras certainement des réponses à ta requête relative à ton piano, essai déjà de contacter Tri-tonton le créateur d'Audiokeys et de SunMusic, il maîtrise bien la technologie des pianos numériques lol
    :bienvenue
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys ... et merci pour ta présentation ... :up
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Sois le bienvenu.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos messages !

          Et pour l'info VIMI26, je vais déjà attendre de voir si Tri-tonton tombe sur mon post (ici d'ailleurs https://www.audiokeys.net/forum/foru...ne-korg-lp-380). J'irai l'embêter directement si il n'a pas l'air de le voir

          PS : bien trouvé les jeux de mots AKrien, proAKtif... etc lol
          Dernière modification par Spikx, 16 octobre 2018, 12h39.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Spikx Voir le message
            Merci beaucoup pour vos messages !

            Et pour l'info VIMI26, je vais déjà attendre de voir si Tri-tonton tombe sur mon post (ici d'ailleurs https://www.audiokeys.net/forum/foru...ne-korg-lp-380). J'irai l'embêter directement si il n'a pas l'air de le voir

            PS : bien trouvé les jeux de mots AKrien, proAKtif... etc lol

            Salut David,
            bien vu ton post, à mon avis je te recommande d'adresser un MP à tri-tonton (Manu)
            Tiens nous au courant pour la suite ...
            :coucou
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              :bienvenue
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Merci ballade

                D'accord VIMI26 je vais faire ça sans attendre alors si tu me confirmes que c'est plus sûr !

                J'ai vu que le forum était présent grâce au magasin Sun Music, que je ne connaissais pas (car loin de chez moi). A cause site en travaux je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur la boutique, pourriez-vous me dire si il y a un post quelque part qui fait un petit topo dessus s'il vous plaît ?
                Vu que le magasin où j'avais acheté mon piano numérique ne m'a pas beaucoup aidé j'ai envie de voir ailleurs... Passer par internet n'est pas une solution qui m'enchante, mais peut-être que la boutique en ligne de Sun Music serait la solution pour avoir les prix bas et conserver un bon suivi :cool

                Commentaire


                • #9
                  Le magasin SunMusic Physique est dans le Var à la Seyne sur mer, tu te trouves à Brest...
                  ca n'est pas la porte à côté mais déjà si tu appelles Manu par téléphone au magasin ou que tu puisse le joindre en MP pour déjà évoquer ton problème de panne sur ton piano, ça fait un beau raccourci
                  Le site étant en travaux, ça sera déjà bien d'avoir son avis, car il est compétent, et beaucoup ici te le confirmeront.
                  Peut être ton piano pourras être réparé, sans pour autant dépenser une fortune (le port aller retour est le seul handicap...)
                  Nous restons tous à ton écouté en tout cas
                  :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui la route serait un peu longue pour ça, et le port un peu cher... Un autre problème est que j'ai installé mon piano dans une mezzanine en emménageant (on ne se moque pas je n'avais pas prévu de panne sur le moment lol). Si il faut le redescendre je vais devoir demander un coup de main comme à l'aller et croiser les doigts pour que personne n'éternue ou n'ait une crampe pendant la manœuvre... Ça ne réglerait pas mon problème :rolleyes

                    J'ai envoyé un petit MP, en espérant qu'il puisse faire un diagnostic à distance si il a déjà vu un problème du genre. Si je peux me permettre de rêver : le top serait qu'il me guide à distance pour trouver et vérifier la cause de la panne, et qu'il m'envoie la pièce pour que je puisse la changer moi-même... C'est bientôt Noël j'ai le droit d'y croire vous pensez ?
                    Dans tous les cas je vous tiendrai au courant sur le post dédié quand j'aurai plus d'infos si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une bonne initiative David
                      Si besoin n'hésites pas à m'adresser un MP
                      :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue, spikx!
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X