Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation du Pfeuh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation du Pfeuh

    Hello,

    Je suis inscrit depuis août 2015 et je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté. Je me présente, Pierre dit "le Pfeuh". Mes initiales étant P.F., On m'a longtemps appelé péhèfe, puis peuhfeuh et pour finir pfeuh.

    "Jeune" retraité de 60 ans, j'étais développeur logiciel dans ma vie d'avant. Je vis du côté de Strasbourg avec mon épouse qui a encore quelques années de travail avant d'arriver elle aussi à la retraite.

    Je suis guitariste amateur. Mon parcours musical est des plus classiques: Baloche dans les années 70, midi sur Atari ST dans les années 80 puis découverte de différentes cultures en jouant dans les groupes amateurs du coin dont rock, country, jazz manouche, chanson française et fado. J'adore aussi composer et arranger. D'où l'achat du genos que je vois comme un outil de travail pour présenter des maquettes très rapidement, même éloignées du résultat final.

    Dans les années 80, j'ai passé des milliers d'heures les mains dans le cambouis du midi à configurer des patches, organiser des banques de sons décentes pour le MT32 et le TX81Z, écrire de petits programmes pour les transférer rapidement de l'Atari aux expandeurs... Aujourd'hui, tout ceci me gonfle prodigieusement, je branche et ça doit marcher sinon je revends. Sauf pour mes synthés analogiques, un KORG MS20 et un Behringer model D, là, je peux perdre des heures à faire un son, curieusement, ça ne me dérange toujours pas, même en sachant que le son sera perdu à la fin de la cession.

    Au sujet de la guitare, j'en fait toujours autant, mais plutôt acoustique, par la force des choses, car s'il y a suffisamment de petites annonces de rock, un malaise s'installe toujours quand on constate mes 60 ans. Pour les claviers, pareil, j'ai renoncé à un bon groupe de compos dans le plus pur style 70 pour les mêmes raisons.

    Et il faut bien dire que la mentalité a bien changé, Dans ces années là, quand tu avais un groupe, c'était des potes, puis des amis, voire quasiment ta nouvelle famille. Aujourd'hui, plus personne ne fait ça, c'est le concours du nombre de groupe en simultané dont aucun n'a droit à la part de travail qu'il mérite. O tempora, o mores, comme disait l'autre, et après on s'étonne que les vieux disent toujours "c'était mieux avant!". Bon, ça ira pour la présentation?

    A+,

    Pfeuh
    Dernière modification par pfeuh, 19 décembre 2018, 14h02.

  • #2
    Bienvenue sur AK Pfeuh

    Concernant les relations au sein d'un groupe, je ne saurais trop quoi dire à ce sujet.
    Mes expériences de groupes remontent un peu à loin (années 95-2006 environ), et je n'ai jamais intégré de groupe avec des membres qui m'étaient inconnus.
    Du coup je n'ai connu que des relations assez fraternelles avec ceux qui étaient déjà des amis. Aujourd'hui je compose principalement tout seul, mon poto avec qui je zikais n'étant plus trop dispo.
    Mais je veux bien croire qu'aujourd'hui ça soit bien différent de ce que tu as pu connaître avant.

    J'ai parfois la nostalgie de ces quelques années, ou j'ai fait la connaissance d'un bon nombre de personnes autour du milieu du metal notamment (dont certains sont toujours des amis) qui, même hors d'un groupe de zikos était devenue une sorte de petite communauté vraiment très chouette.

    Ce dont je me rends compte c'est à quel point le milieu artistique musical devient compliqué pour des zikos amateurs quand les années passent et qu'on a tous nos vies à gérer ....
    Quand on est ados on se pose pas trop ces questions ^^
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      Salut Pfeuh et merci pour ton résumé .
      moi aussi mon dernier groupe ça remonte à loin 1975-1980 . (j'ai le même âge que toi en fait )
      Je reconnais que la musique en groupe est vraiment une belle expérience mais incompatible avec la vie de famille .
      Et puis souvent dans les groupes il y en a un qui se décarcasse et les autres qui se laissent vivre ou qui sont beaucoup moins assidus .
      Mais c'est malgré tout très grisant et ça laisse des bons souvenirs .

      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ishvara Voir le message
        Ce dont je me rends compte c'est à quel point le milieu artistique musical devient compliqué pour des zikos amateurs quand les années passent et qu'on a tous nos vies à gérer ....
        Ben ce n'est pas compliqué tant que ça ne te dérange pas de jouer seul... C'est pour jouer en groupe que ça se complique. Ça explique aussi pourquoi tant de gens se mettent au picking, à la guitare classique ou au home studio - à l'arrangeur automatique dans les cas extrêmes. Un agenda, c'est déjà dur à gérer pour quelqu'un qui a "un vrai boulot" (un amateur, quoi), alors en groupe.... Sans compter que même si tu as du temps à y consacrer, ce n'est pas forcément le cas pour les autres. Et du coup, tu te retrouves à trainer sur des forums pour zikos solitaires!

        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        souvent dans les groupes il y en a un qui se décarcasse et les autres qui se laissent vivre ou qui sont beaucoup moins assidus .
        Ah ben tiens, qu'est ce que je disais?

        En tout cas merci pour votre accueil.

        Dernière modification par pfeuh, 19 décembre 2018, 14h22.

        Commentaire


        • #5
          Je te souhaite la bienvenue Pierre
          :bienvenue

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta présentation Pierre.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour cette présentation dans laquelle je me reconnais également, un âge un peu plus avancé pour ce qui me concerne mais un parcours très proche du tien ... ( plus proche des claviers et des percussions ). :up
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                :bienvenue
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta présention :bienvenue
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue chez nous Pierre, et merci pour ta présentation !
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      :bienvenue
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Sois le bienvenu.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X