Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour,

    Il est tout juste encore le temps de vous souhaiter à toutes et à tous mes Meilleurs Vœux pour 2019.
    Je me présente Jo / voyageur, nouvellement inscrit mais en réalité ancien membre d’AK à une époque où Jean Michel Jarre sortait son album Oxygène quoi que là …. j’ai un doute…lol Manu devait être très jeune pour créer AudioKeys lol. J’en profite donc pour faire un Grand coucou chaleureux et amical aux vénérables anciens qui peut-être pour certains se souviendront de moi :coucou.
    J’ai commencé à apprendre le piano à l’âge de 10 ans. Auparavant, je tapotais sur un Bontempi 104 Electric Chord Organ, vous savez cet instrument bizarre où on entendait plus le bruit du soufflet/ventilateur que le son de l’instrument :mrgreen.
    En fait, d’un point de vue musical, j’ai eu la chance de rentrer au collège dans une école où était dispensé des cours de piano. J’ai donc suivi des études de piano pendant 4 ans mais très vite, dès la première année en fait, je me suis rendu compte que je ne serai pas un virtuose du piano. Mais ce constat ne m’a pas découragé car même si j’étais laborieux, je prenais beaucoup de plaisir à jouer alors même que mon prof était très sévère. En parallèle, mes parents m’ont acheté un petit orgue, de nos jours on appellerait cela un arrangeur. Ce clavier a été une révélation pour moi car d’un coup, j’élargissais ma palette sonore, probablement une 15éne de sons et de rythmes mais c’était énorme pour moi de ne plus être restreint à un seul son.
    Très rapidement la reproduction fidèle d’une partition m’ennuyait, c’était pas mon truc sauf pour faire plaisir aux parents et ami(e))s, alors que dès ma première année de piano, je composais des toutes petites mélodies, des micros arrangements, c’était une façon pour moi de m’évader de mon quotidien et j’y prenais beaucoup de plaisir et d’ailleurs ça n’a pas changé car aujourd’hui, je ne fais que composer, je serai bien à la peine de reprendre les partitions.
    Ensuite l’écoute d’un disque a tout changé « Oxygène » de jean Michel Jarre. Pour moi, ça a été un gros choc musical, une révélation. J’ai toujours le disque vinyle à la maison mais il est usé à force de l’avoir écouté. J’avais découvert la musique électronique et je me suis empressé de découvrir le monde des synthétiseurs pour créer cette musique. Bien évidemment avec les premières déceptions d’un débutant à l’époque. Actuellement, tout cela paraît facile avec le moindre workstation ou arrangeur mais à l’époque, les synthétiseurs étaient chers et monophoniques, quelques polyphoniques mais inaccessibles à moins de revendre voiture et maison, pas de registration de mémoires, les séquenceurs programmables et boites à rythmes électriques n’étaient pas données non plus. Il fallait être riche pour faire de la musique électronique.
    J’ai donc rapidement diminué mes prétentions mais mon envie de découvrir les différentes synthèses sonores et leurs fabuleux univers sonores était intacte. Dès lors, pas mal de synthétiseurs « abordables » à l’époque sont passés entre mes mains. Dans le désordre, certains synthés dont je me souviens, Teisco 60F, Roland Juno 60, SH101, JX3P, JX8P, D50, Korg MS20, DW6000, DW8000, Polysix, Poly61m, Poly 800, T3, Karma, Yamaha DX21, Yamaha DX7, … Ensuite, musicalement j’ai eu un passage à vide, j’avais d’autres centres d’intérêts dans ma vie, j’ai arrêté de faire de la musique pendant plus de 10 ans et j’ai repris par la suite car l’envie était de nouveau présente et très forte ! Pendant un petit moment, j’ai butiné d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre. En disant cela, j’ai un peu la sensation d’être un enfant gâté ! lol Ma dernière acquisition remonte il y a déjà un bon moment, mon chouchou, le Roland JUPITER 80. Alors bien sur selon moi et surtout mes besoins, le JP80 n’embarque pas certains outils qui me seraient bien utilisent mais j’ai enfin trouvé une machine qui me correspond très bien et surtout avec qui j’ai envie de faire de la musique et de prendre du plaisir en jouant avec et c’est pour moi la chose primordiale. J'ai aussi un Korg Micro X que j'adore et je pense m'acheter une autre machine mais je ne suis pas encore fixé.
    Sinon j’ai des goûts musicaux assez éclectiques, j’écoute volontiers un peu de tout mais par contre, je suis totalement hermétique à certains styles musicaux comme le Rap, le Hip Hop ou encore l’Opéra.
    Je compose des musiques dans les styles New age, lounge, ambient, downtempo, chill out, Electro...relaxation, méditation et musique électronique expérimentale. Et certaines personnes de mon entourage vous direz que je fais aussi de la musique d’ascenseur et j’assume totalement ! lol
    Content d'être de nouveau parmi vous et hâte de pourvoir converser avec vous sur le forum.

    Jo / Voyageur
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

  • #2
    Je te souhaite la bienvenue Jo
    :bienvenue

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Oh ben ça alors !!! Quelle agréable surprise !!!
      Merci pour la présentation et (re)bienvenu parmis nous mon Jo !!!
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Bonne année également, merci pour ta super présentation
        :bienvenue
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Bon retour "chez nous" qui est aussi ton "chez toi" ... Bienvenue et merci pour cette longue présentation ... :up
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Jo,
            Merci infiniment pour cette splendide présentation, belle épopée de ton parcours musical, un tres beau voyage, bravo.
            Nous te souhaitons également une excellente année 2019, qu'elle soit emplie de santé, de joie, d'amitié et ensoleillée de musique comme tu l'aime.
            Un bontempi avec les boutons type accordéon à gauche 2 octaves à droite et une soufflerie d'enfer...:cobra
            J'ai eu le même à 11 ans :bravo
            C'est avec grand plaisir que nous partagerons volontiers avec toi sur notre beau Forum.
            Manu est devenu un grand garcon depuis, et a gardé son cœur d'enfant, ca j'en suis sur lol

            A bientôt donc et....bon retour parmi nous :bienvenue
            Michel, heureux comme un poisson dans l'eau sur AK :coucou
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              Hey Jo te revoila alors

              Merci pour ta super presentation,
              Bon tu n’as plus qu’a t’acheter un Montage et voila c’est tout bon tu seras aux anges:pong
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                (Re)Bievenue sur AK Jo !
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  Salut Jo content de te revoir . Tu as beau être "nouveau" tu n'en étais pas moins un pilier ici il y a quelques années
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Re bienvenue JO.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon retour chez nous Voyageur !!
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par misterphilgood Voir le message
                        Je te souhaite la bienvenue Jo
                        :bienvenue
                        Merci beaucoup misterphilgood
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          Oh ben ça alors !!! Quelle agréable surprise !!!
                          Merci pour la présentation et (re)bienvenu parmis nous mon Jo !!!
                          Salut Will :coucoutrès content de te retrouver également sur AK.
                          Es-tu satisfait par ton Montage 6 ?
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dkrome Voir le message
                            Bonne année également, merci pour ta super présentation
                            :bienvenue
                            Merci Dkrome, c'est gentil
                            Je viens d'aller faire un tour rapide sur ton site, j'aime bien tes photos, on sent tout de suite que tu as un regard et une intention :up. J'irai voir l'ensemble de tes photos lorsque j'aurai un peu plus le temps pour apprécier. Je suis passionné par la photographie aussi, j'espère qu'on aura l'occasion d'en parler .
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                              Bon retour "chez nous" qui est aussi ton "chez toi" ... Bienvenue et merci pour cette longue présentation ... :up
                              Merci Beaucoup Archimède 59 pour ton accueil, ça me fait vraiment plaisir lol.
                              Je vois que tu as dans ta liste le KeyB Duo MK III et la Leslie 3300, le duo doit être Top, ça doit être excellent niveau son :up.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X