Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour,

    J'ai commencé le piano à 8 ans. J'ai pris des cours de classique jusque 15 ans. Durant cette période, mon père m'a fait découvrir un monde nouveau, celui des accords, de l'harmonie. Bref j'ai pu décrocher le nez de mes partoches.

    C'est à ce moment que j'ai eu mon 1er synthé un Roland D5. J'ai ensuite accompagné une chorale de chansons contemporaines pendant pas mal d'années.

    Quelques temps plus tard, 2ème synthé: un Korg T3 d'occasion. J'ai également joué dans une harmonie. Mes études m'ont fait partir à l'autre bout de la France. C'est là que j'ai pu jouer dans mes 1ers groupes de reprises Pop-Rock.

    Depuis que je joue du piano j'ai toujours joué de temps en temps avec mon frère qui est batteur.

    Après qq années sans groupe, j'ai repris et il me fallait un clavier avec des sons de piano potables. J'ai fait l'acquisition d'un Roland RD-300GX.

    Je suis arrivé sur le forum AK car je suis en train de réfléchir à changer mon clavier pour un Nord Stage et il semble y avoir un paquet de connaisseurs ici. J'ai souvent parcouru ce forum au hasard de mes recherches concernant les claviers.

  • #2
    :bienvenue
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta présentation, ici il y a des experts du Nord stage n’hesites pas à poser des questions
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Sois le bienvenu.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez nous toniolito, et lis bien la charte, c'est très instructif !
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AudioKeys ... :up
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue et merci pour ta presentation
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                :bienvenue
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Welcome !
                  Pour le Stage, oui, pas mal de gens ont pratique !

                  Fred, Stage lover
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AK Toniolito
                    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                    Moniteurs : Focal Alpha 50
                    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                    OS : Windows 10
                    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                    DAW : Cubase PRO 10
                    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                    Guitare Hagstrom Ultra Swede


                    https://soundcloud.com/mithnaur/

                    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te souhaite la bienvenue Toniolito
                      :bienvenue

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Toniolito
                        Merci pour ta presentation
                        Et sois le bienvenu sur AK,
                        Un Nord Stage ? Excellent lol
                        à bientot donc :coucou
                        et.......:bienvenue
                        Dernière modification par VIMI26, 04 février 2019, 20h08.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #13
                          Sois le bienvenu, et bonne chance dans tes recherches!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X