Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour à tous,
    je suis musicien amateur passionné, guitariste et batteur de formation (à l'adolescence, hélas maintenant très lointaine); j'ai commencé à lorgner du côté des claviers pour assurer, jadis, des parties synthés dans mon petit groupe ( Yamaha DX7, SIEL Opéra 6); le mariage , la vie de famille, le boulot sont passés par là: la musique est devenue un hobby réservé le plus souvent à des parenthèses nocturnes personnelles...
    J'ai donc cherché à compenser l'absence des musiciens avec lesquels je jouais, en me tournant vers les arrangeurs (le concept est très pratique quand on a une main gauche tout juste capable de plaquer des accords, ou, au mieux, à répéter quelques arpèges basiques ou à jouer une ligne de basse relativement simple)... d'où mon attachement, très longtemps, aux arrangeurs Yamaha (jusqu'à pouvoir basculer, vers le tard vers le Tyros puis, le Tyros 2 et enfin le Tyros 4)... Entre deux, j'ai constaté que les WorkStations étaient plus adaptées à ma pratique de la musque individuelle (petites compositions, musique à l'image, jamming, bien plus que "reprises"/"covers) et là j'ai craqué pour les WS Korg: Karma 2, puis Kronos 73... mais, dans cette nouvelle optique de créativité, les arrangeurs et WS me frustraient par la "limitation" de leur palette, et l'exaspération engendrée par leurs bonnes idées (mal exploitées par les constructeurs, notamment Yamaha): des sons articulés, oui, mais les articulations restent "limitées" et au lieu de produire un effet naturel, deviennent caricaturales et donc artificielles; la palette de voix humaines s'ouvre sur des syllabes évolutives mais là encore cela reste très limité; les styles se libèrent de leurs principes mécaniques et répétitifs, mais le nombre des freestyles est réduit à une peau de chagrin... quant aux arpégiateurs innovants (comme le Karma équipant les WS Korg), leur maîtrise nécessite trop de travail de pré-programmation et une quasi aptitude d'ingénieur... bref trop de tourments pour le type,qui, comme moi, veut s'amuser, la nuit, sans prise de tête...
    Donc, il y a deux ans, revente de mes arrangeur et WS de très haut de gamme pour financer une station MAO pensée comme une WS (un clavier de commande et un ordi puissant, conçu comme un expandeur "ouvert" : une mine à VSTis et presets à l'infini, avec des arpégiateurs, des articulations, quasi sans limitation)... j'ai pu récupérer un Korg M3 88 (pour m'en servir comme clavier-maître de luxe: pads intégrés, écran tactile avec mode Kaoss, et interface de commandes prévues pour la richesse du Karma et donc, parfaitement adaptées à répondre à toutes les options de MIDI Learn exigées par mes VSTis)...
    Aujourd'hui, je suis convaincu que je me suis offert une station de travail pas loin d'être "absolue", avec une mine insondable de ressources et de presets (Kontakt6, Engine2, Omnisphere 2.5, Zebra², Nexus2, X!Pand2, Dune 3) ; je travaille sous Reaper pour unifier, enregistrer et retravailler tout ça (avec des softs de simulations d'amplis et d'effets pour mes guitares et les parties voix/vocoders). Néanmoins, j'ai envie d'essayer de revenir vers les derniers arrangeurs pour m'en servir en usage mixte (hardware et pilotage de mes software), notamment le Korg PA4X dont l'innovation, l'évolutivité made in Korg (j'ai mesuré avec mes WS la différence de traitement de leurs clients par rapport à la logique commerciale irritante de chez Yamaha) me font vraiment de l'oeil...
    Bon, "voilà le bonhomme"... bavard, mais passionné de musique et d'innovation musicale...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys et merci pour cette passionnate présentation. :up
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la présentation et bienvenue sur AK.

      Commentaire


      • #4
        Je te souhaite la bienvenue MAO
        :bienvenue

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta présentation, beau parcours et matos tu es tombé sur le bon forum :bienvenue
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Sois le bienvenu sur AK

            Tu redécouvriras peut-être que la musique peut se pratiquer à plusieurs, même avec une vie de famille

            bienvenue
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Hello Mao,
              quel chouette présentation lol
              C'est un plaisir de t'accueillir sur notre merveilleux et enrichissant forum
              à bientôt donc, et.....:bienvenue
              Michel :coucou
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #8
                :bienvenue
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue chez nous MAO !!
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X