Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me présente...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bienvenue à toi !

    J'ai également eu le KN2000, j'étais fier également mais avec le recul, je me rends compte qu'à l'époque, il y avait bien mieux chez Roland, Yamaha et Korg au niveau qualité sonore et styles !
    Dernier Technics, le KN5000 puis grande virée chez Yamaha et enfin Korg.

    Le PSR S975 est un bon clavier, tu vas t'amuser ! En 20 ans, c'est sûr que l'avancée technologique a très fortement amélioré la qualité sonore des claviers arrangeurs !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Bienvenue à toi !

      J'ai également eu le KN2000, j'étais fier également mais avec le recul, je me rends compte qu'à l'époque, il y avait bien mieux chez Roland, Yamaha et Korg au niveau qualité sonore et styles !
      Dernier Technics, le KN5000 puis grande virée chez Yamaha et enfin Korg.

      Le PSR S975 est un bon clavier, tu vas t'amuser ! En 20 ans, c'est sûr que l'avancée technologique a très fortement amélioré la qualité sonore des claviers arrangeurs !
      Un KNiste:aime,
      Je faisais mes styles moi moi-même c'est sur que pour de la musique de bal c'était pas fourni et de piètre qualité.
      de ce que jai testé depuis samedi, je suis tres content le PSR S975 me plaît et il assez intuitif.
      J'avoue que le Genos me faisait de l'oeil mais c'est le budget qui a pris la décision...:redface
      merci pour ton accueil.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Yayak Voir le message
        J'avoue que le Genos me faisait de l'oeil mais c'est le budget qui a pris la décision...:redface
        merci pour ton accueil.
        Dommage que le Genos soit si cher, c'est vrai car il sonne bien mieux que le S975
        J'ai eu le S970 et je jouais de temps en temps sur le Tyros 5 qui lui était bien supérieur, alors le Genos.. ! :smile

        C'est d'ailleurs le même constat entre le Pa1000, inférieur au Pa4X
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fredshep Voir le message

          Dommage que le Genos soit si cher, c'est vrai car il sonne bien mieux que le S975
          J'ai eu le S970 et je jouais de temps en temps sur le Tyros 5 qui lui était bien supérieur, alors le Genos.. ! :smile

          C'est d'ailleurs le même constat entre le Pa1000, inférieur au Pa4X
          Mais pourquoi est il si cher ?.c'est justifié ?

          Commentaire


          • #20
            :bienvenue
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ballade Voir le message
              :bienvenue
              :coucou merci

              Commentaire


              • #22
                Bienvenue Yayak :bienvenue
                Ah ... le Technics KN 2000, c'était un excellent arrangeur pour l'époque et avec le Yamaha PSR S 975 tu vas voir et surtout entendre une énorme différence .
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Bienvenue à toi !

                  J'ai également eu le KN2000, j'étais fier également mais avec le recul, je me rends compte qu'à l'époque, il y avait bien mieux chez Roland, Yamaha et Korg au niveau qualité sonore et styles !
                  Dernier Technics, le KN5000 puis grande virée chez Yamaha et enfin Korg.

                  Le PSR S975 est un bon clavier, tu vas t'amuser ! En 20 ans, c'est sûr que l'avancée technologique a très fortement amélioré la qualité sonore des claviers arrangeurs !
                  Pour ma part, je pense qu'à l'époque du KN2000 Technics tenait encore la route face aux concurrents notamment parce que l'ergonomie était exemplaire. Par contre, c'est après que ça c'est gâté notamment avec la sortie du KN3000 qui était la copie conforme du KN2000 avec quelques évolutions très mineures ensuite la marque s'est endormie sur ses lauriers et on connait la suite. Est-ce que tu peux me confirmer ou pas qu'à l'époque du KN2000, il y avait le Roland E96 et le Yamaha PSR 8000 ?
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par voyageur Voir le message

                    Pour ma part, je pense qu'à l'époque du KN2000 Technics tenait encore la route face aux concurrents notamment parce que l'ergonomie était exemplaire. Par contre, c'est après que ça c'est gâté notamment avec la sortie du KN3000 qui était la copie conforme du KN2000 avec quelques évolutions très mineures ensuite la marque s'est endormie sur ses lauriers et on connait la suite. Est-ce que tu peux me confirmer ou pas qu'à l'époque du KN2000, il y avait le Roland E96 et le Yamaha PSR 8000 ?
                    Non ces claviers sont sortis bien après environ.5 ans.il me semble.
                    oui franchement c'était du costaud les Technics.
                    Ce qui m'a étonné sur mon Psr s 975 c'est la présence d'un transfo! Ca fait jouet. Le Kn 2000 l'avait intégré et tavais pas peur de le transporter de scène en scène !
                    même les plastiques du Yamaha me déçoivent ...
                    Cest du neuf et t'as l'impression que c'est deja poussièreux tout reste collé. Un vrai regret.

                    Commentaire


                    • #25
                      :bienvenue
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par knord Voir le message
                        :bienvenue
                        Merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Yayak Voir le message

                          Non ces claviers sont sortis bien après environ.5 ans.il me semble.
                          oui franchement c'était du costaud les Technics.
                          Ce qui m'a étonné sur mon Psr s 975 c'est la présence d'un transfo! Ca fait jouet. Le Kn 2000 l'avait intégré et tavais pas peur de le transporter de scène en scène !
                          même les plastiques du Yamaha me déçoivent ...
                          Cest du neuf et t'as l'impression que c'est deja poussièreux tout reste collé. Un vrai regret.
                          J'avais failli acheter un PSR 8000 à la place du KN5000, et j'aurais vraiment dû, le PSR 8000 était bien mieux mais bon !!


                          Ah ça le plastique est fantastique chez Yamaha, même le Genos qui coûte un bras est tout en plastique mais de meilleure qualité que les PSR S. Avantage, il est léger !

                          Quant au transfo apparent, oui ça fait clavier bas de gamme mais bon, c'est un détail
                          A noter que le Pa1000 a le transfo intégré dans le clavier donc prise normale.


                          Petite anecdote : je jouais 2 fois par an un repas dansant d'une association dans laquelle étaient mes parents jusqu'en 2002.
                          Un de ces dimanche, le seul d'ailleurs, j'ai joué avec non pas un Technics mais un Korg i3.

                          Une des personnes de l'association a déclaré ceci à la fin : "la musique était très bien, bravo !"
                          Normal, le Korg i3 avait des styles d'enfer et une qualité sonore Ô combien meilleure que Technics avec ses guitares saturées super moisies et ses styles sans pêche dont les fills n'avaient même pas de cymbale crash, un comble !!

                          J'aurais pu continuer avec Korg mais non, j'ai pris ce KN5000 puis Yamaha.

                          Ce serait à refaire, j'aurais arrêté Technics après le KN2000 !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir et merci beaucoup pour ta sympathique présentation.
                            Ha le KN2000
                            Je me suis saigné ado pour lui et ce fut un de mes premiers claviers haut de gamme.
                            Remis dans le contexte ces Technics etaient vraiment de tres gros tops de l’epoque.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              J'avais failli acheter un PSR 8000 à la place du KN5000, et j'aurais vraiment dû, le PSR 8000 était bien mieux mais bon !!


                              Ah ça le plastique est fantastique chez Yamaha, même le Genos qui coûte un bras est tout en plastique mais de meilleure qualité que les PSR S. Avantage, il est léger !

                              Quant au transfo apparent, oui ça fait clavier bas de gamme mais bon, c'est un détail
                              A noter que le Pa1000 a le transfo intégré dans le clavier donc prise normale.


                              Petite anecdote : je jouais 2 fois par an un repas dansant d'une association dans laquelle étaient mes parents jusqu'en 2002.
                              Un de ces dimanche, le seul d'ailleurs, j'ai joué avec non pas un Technics mais un Korg i3.

                              Une des personnes de l'association a déclaré ceci à la fin : "la musique était très bien, bravo !"
                              Normal, le Korg i3 avait des styles d'enfer et une qualité sonore Ô combien meilleure que Technics avec ses guitares saturées super moisies et ses styles sans pêche dont les fills n'avaient même pas de cymbale crash, un comble !!

                              J'aurais pu continuer avec Korg mais non, j'ai pris ce KN5000 puis Yamaha.

                              Ce serait à refaire, j'aurais arrêté Technics après le KN2000 !
                              et du coup tu joues est sur Yamaha actuellement ? bon ok :jesors jai lu apres coup ton pied de page ...:redface

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Remis dans le contexte ces Technics etaient vraiment de tres gros tops de l’epoque.
                                Très gros top... mouais si on veut ! La concurrence était pas mal non plus et c'était l'époque où Roland nous sortait de bons claviers arrangeurs depuis le E70.

                                Pour reparler du KN2000 : sons de guitares et kits de batterie moisis, les styles pas très pêchus et aucune cymbale crash à la fin des fills. Concernant ce dernier point, le KN5000 a commencé à corriger en petite partie ce problème mais encore loin d'avoir cet effet sur tous les styles.
                                J'ai essayé le KN6000, j'aimais bien mais encore ce problème de cymbale crash absent des fills sur certains styles... incroyable ça ! Le KN7000, je ne connais pas mais c'était un bien joli clavier avec son écran maousse !!
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X