Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'me presente, je m'appelle Eric...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'me presente, je m'appelle Eric...

    Bonjour,

    je ne me consider pas vraiment comme un musicien car je n ai aucun talent pour cela . pourtant ce n est pas faute d'avoir essayé : deux ans de piano/solfege a la MJC de mon village ont reussi a me degouter / rendre lucide : je ne suis pas fait pour lire des partitions. Il y a trop de "latence" entre le cerveau qui decode les notes et les mains qui sont sensée se placer au bon endroit sur le clavier. Donc je fais tout "d'oreille" comme je peux et avec mes 2 mains gauches.

    Etant ado j'ai "joué du synthé dans un groupe de rock" pendant quelques années mais c etait plus l 'ocassion de se voir pour se marrer entre potes que faire vraiment des "concerts".
    J'avais un juno 106 que j ai toujours, et 2 synthes monodiques : un Korg 770 et un pro-one que j'ai stupidement vendu car ma femme trouvait que cela prenait trop de place.
    Depuis, je me suis mis un peu a la MAO (sur FL Studio) mais je passe plus de temps a "tweaker du bouton" sur mes VST qu'a vraiment faire de la musique.

    Coté musique j'ecoute un peu de tout, je suis fan (depuis tout gamin) de: Tangerine Dream , JM Jarre, etc, sinon aussi Pat Metheny, Marillion, Peter Gabriel, Saga, Toto et pour les compositeurs musiques de films Thomas Newman et Gabriel Yared principalement.

    j'ai acheté il y a 2 semaines un petit Roland D-05 qui a fait que j'ai decouvert votre forum en cherchant des infos dessus...

    Euh, ben voila, je crois que cela me resume à peu pres.
    Bonne fin de journée a tout le monde, Eric

  • #2
    Merci pour ta présentation et bienvenue sur AK, tu as du matos sympa
    Penses à mettre un avatar : )
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue.
      Tu es de quelle région ?

      Commentaire


      • #4
        bonjour Dkrome,

        je viens juste de l'ajouter c est une vieille photos de Tangerine Dream...quand on est fan c'est pour la vie. ;o)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Kikiclavier,
          j 'habite dans l'ain .

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur AK !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              :bienvenue Tu verras on est bien ici.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue chez nous Eric (mon village de jeunesse était Lantenay) !!
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  :bienvenue :coucou

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AudioKeys ... merci pour la présentation ... :up
                    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                    Commentaire


                    • #11
                      :bienvenue Eric !

                      Commentaire


                      • #12
                        bienvenu eric
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Sois le bienvenu, et ne désespère pas!

                          Je lis aussi TRES lentement la musique, et je joue quand même.... il suffit de se dire qu'on va prendre du bon temps à apprendre et comprendre le morceau qu'on a envie de jouer :cool
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sois le bienvenu sur notre magnifique forum, et merci pour ta présentation.
                            :bienvenue
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta présentation et bienvenue sur AK Eric :bienvenue
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X