Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour à la composition musicale grâce à l'accession à la retraite.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour à la composition musicale grâce à l'accession à la retraite.

    Bonjour à la communauté Audiokeys !

    De la fin des années 1960 jusqu'au milieu des années 1980, j'ai pratiqué assidument la création musicale dans le domaine de la chanson. Tout cela est resté relativement amateur même si j'ai fait un peu de télévision et quelques concerts. J'ai également touché aux techniques d'enregistrement à cette époque-là grâce à un ami musicien qui était féru d'enregistrement et de mixage. Cela se faisait avec les moyens du bord càd un TASCAM 4 pistes et exclusivement en audio. Pour ma part c'est un ROLAND de première génération qui me servait de clavier.

    Puis la vie professionnelle à pris le dessus occultant les activités musicales durant une trentaine d'années.

    Grâce à la retraite, me voici de nouveau avec le temps libre nécessaire pour reprendre des activités musicales. Toujours en dilettante, je reprends la composition musicale mais en profitant de tout ce que les évolutions technologiques donnent comme possibilités.

    Il me faut plonger dans les techniques actuelles avec un matériel performant qui permet de réaliser pas mal de choses soi-même. Dès lors je suis confronté régulièrement à pas mal de questions et de problèmes. Je pense que la communauté Audiokeys pour être une excellente source de solution pour moi.

    Vu mon manque d'expertise, je pense que je serai plus souvent demandeur que conseilleur. Mais je ne manquerai pas d'apporter moi-même mes avis et conseils quand je le pourrai.

    Merci donc de m'accueillir dans votre club !

    Mon matériel :
    Clavier : Kurzweil PC3LE8 - Korg Poly 800 - Carte son externe : Focusrite 6i6 - Microphone : Beyerdynamic TG V50d - Moniteurs : JBL LSR305 - PC : Win 10 64 bits - Intel core i5 8400 - CPU 2.80 Hz - 16 Go RAM - SSD 250 Go - SATA 1 To - Logiciels : Cubase Elements 8 - Ableton Live 10 Lite - Audacity - MuseScore 3

  • #2
    Bienvenue sur AudioKeys ... Merci pour ta présentation ... :up
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jajasep,
      Un grand merci pour ta présentation, un beau parcours et de beaux projets en perspectives, bravo :up
      Sois le bienvenu chez nous ami de Namur lol
      coucou A bientôt...
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre accueil !
        Mon matériel :
        Clavier : Kurzweil PC3LE8 - Korg Poly 800 - Carte son externe : Focusrite 6i6 - Microphone : Beyerdynamic TG V50d - Moniteurs : JBL LSR305 - PC : Win 10 64 bits - Intel core i5 8400 - CPU 2.80 Hz - 16 Go RAM - SSD 250 Go - SATA 1 To - Logiciels : Cubase Elements 8 - Ableton Live 10 Lite - Audacity - MuseScore 3

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta présentation et :bienvenue
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            :bienvenue
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AK :bienvenue et merci pour ta présentation .
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue,
                Je suis ici depuis peu de temps, mais je peux t'assurer que l'ambiance et l'entraide sont vraiment au top.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue chez nous Jajasep !! lol
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne retraite sur AK :bienvenue
                    Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                    NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                    Commentaire


                    • #11
                      :bienvenueen route jeunesse :surpris

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue Jajasep !!

                        Oui la technologie a évolué depuis les années 80 !

                        Mais ton expérience de composition, et d’être créatif même avec peu de moyens,
                        ça je pense que c’est toujours d’actualité !

                        Comme la créativité, le goût musical, arriver au bout d’un projet, en changer parfois …

                        bref ce qui fait la vie d’un musicien un peu créateur.

                        La technologie actuelle offre beaucoup de possibilités,
                        tellement que certains s’y perdent,
                        et que ça leur coupe l’élan créatif…

                        Ton expérience peut apporter beaucoup à certains,
                        n’hésites pas à participer,
                        ou même créer des sujets qui te paraitraient opportuns à aborder.

                        Tout le monde à besoin de tout le monde ! :aimelollol
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Jajasep ! Bienvenue au club des jeunes retraités ; et bien du plaisir avec la zique, les recherches sonores avec nos machines, les compositions -originales, c'est mieux- mais là on ne sera pas tous d'accord… Et puis j'ai fais une erreur en en écrivant "composition" et à suivre et de manière dissociée "originale" ...Une composition est forcément originale !!!
                          Bonnes compos et welcome on board !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X