Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Gyil 83 (Gil) la cinquantaine , un lecteur assidu de vos forums depuis assez longtemps . L'équipe Sun Music m'ayant plusieurs fois conseillé de m'inscrire , je me décide à vous rejoindre . Je vis dans le sud aux portes de Toulon . Batteur amateur à l'origine mais des soucis mécaniques de dos m'empêchent de jouer de la batterie pour l'instant , à mon grand regret , Ayant "senti arriver la mauvaise blague " je me suis mis aux claviers il y a une dizaine d'années . J'apprends à enchaîner des accords et arpèges à l'aide de vidéos tuto et cover en prenant des notes sur tablatures piano . Je ne connais pas de solfège autre que celui des batteurs ...
    Evidement ce n'est pas facile mais ça m'oblige à répéter très souvent pour mémoriser les mouvements des mains .
    J'ai beaucoup écouté et écoute toujours du rock progressif , jazz fusion , divers autres styles et en particulier les musiques électroniques .
    J'ai découvert Vangelis à la sortie de l'album Albedo 0.39 , depuis je collectionne ses disques .
    Mes compagnons aussi vous saluent : un superbe Korg SV1 , un génial Korg Minilogue et un merveilleux Yamaha moXF6 !
    Les instruments et leurs sons me fascinent , c'est pour cette raison que je visite quotidiennement votre forum que je trouve gigantesque sur bien des points .
    N'étant pas très doué avec les logiciels et autres mystères de la technologie il est fort possible que je vienne demander un peu d'aide et pourquoi pas un jour partager ma modeste expérience .
    Je vous remercie de m'avoir lu et espère ne pas avoir été trop long pour une simple présentation .

    A bientôt

    Gyil 83








  • #2
    Merci pour ta présentation ​​​​​​ et
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys et un grand merci pour ta présentation. ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue chez nous Gil !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue Gyil, dommage pour la batterie mais c'est cool que tu puisses continuer la musique et en plus ça te fait une bonne excuse pour être parmi nous
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              De rien Dkrome et merci à toi

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                Bienvenue sur AudioKeys et un grand merci pour ta présentation. ...
                Merci pour ton accueil Archimède 59

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Poupouye Voir le message
                  Bienvenue chez nous Gil !!
                  Merci Poupouye , c'est sympa !

                  Commentaire


                  • #10
                    Gerardmenvu , merci c'est sympa

                    Merci à toi aussi karmawill , quel accueil ! une bonne excuse comme tu dis mais j'espère bien rejouer de la batterie un jour , je la garde au chaud !

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Voisin
                      merci infiniment pour ta Presentation,
                      je compatis pour ton manque "Drums", mais l'essentiel est de préserver ta santé.

                      Le piano est un excellent compromis, et c'est avec grand plaisir que nous t'accompagnerons dans tes souhaits et besoins.
                      Ne t'inquiètes pas, en tant que batteur tu as déjà l'expérience du rythme et certainement une excellente oreille, et dix années de claviers, je ne m'inquiétes pas.

                      Par ailleurs, concernant les logiciels, MAO et tout le toutim, je ne suis pas bien compétent, et meme largué, quand je me penche sur l'expandeur de mon Piano et toutes les commandes pour paramétrer les séquences, je suis vite découragé, mais nous avons des potes sur Audiokeys qui ont de grandes compétences et leur concours est très précieux.
                      Merci de nous avoir rejoins et nous t'accueillons avec plaisir

                      Michel
                      Dernière modification par VIMI26, 14 février 2020, 22h00.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VIMI26 Voir le message
                        Hello Voisin
                        merci infiniment pour ta Presentation,
                        je compatis pour ton manque "Drums", mais l'essentiel est de préserver ta santé.

                        Le piano est un excellent compromis, et c'est avec grand plaisir que nous t'accompagnerons dans tes souhaits et besoins.
                        Ne t'inquiètes pas, en tant que batteur tu as déjà l'expérience du rythme et certainement une excellente oreille, et dix années de claviers, je ne m'inquiétes pas.

                        Par ailleurs, concernant les logiciels, MAO et tout le toutim, je ne suis pas bien compétent, et meme largué, quand je me penche sur l'expandeur de mon Piano et toutes les commandes pour paramétrer les séquences, je suis vite découragé, mais nous avons des potes sur Audiokeys qui ont de grandes compétences et leur concours est très précieux.
                        Merci de nous avoir rejoins et nous t'accueillons avec plaisir

                        Michel
                        Salut voisin VIMI26 , je suis très touché par ton accueil , merci beaucoup .

                        En vérité ... c'est 10 ans de pianotage on va dire , un résultat pas très présentable .
                        Pour la MAO alors là ... j'en suis très loin si tu savais ...





                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gyil 83 Voir le message

                          Salut voisin VIMI26 , je suis très touché par ton accueil , merci beaucoup .

                          En vérité ... c'est 10 ans de pianotage on va dire , un résultat pas très présentable .
                          Pour la MAO alors là ... j'en suis très loin si tu savais ...
                          Avec plaisir Gil,
                          C'est bien naturel, image.gif est une grande famille avec des échanges très enrichissants pour toutes et tous
                          En plus nous ne sommes pas trop éloignés, et nous organisons des rencontres AK deux à trois fois par an à la Seynes sur Mer, la prochaine est prévue en Mars prochain, tu pourras suivre les infos sur le Topic intitulé; RAKAT Printanniere

                          Vu le matériel que tu as, je pense que ce que tu appelles pianotage, est quand même malgré tout un bel enseignement que tu as acquis en autodidacte
                          Hors-mi quelques tutos riches d'enseignement sur YT, et bien chez nous tu pourras trouver les réponses appropriées aux méthodes que tu souhaiterai acquérir dans les cadre de ton perfectionnement musical, technique de jeu, mais aussi sur le plan technologique, logiciels, sequenseur sur, Synthés...car nous avons bien quelques musiciens Pros et profs sur le forum, ainsi que nous mêmes pour t'y aider.
                          Je pense d'ailleurs à deux amis compétents en la matière, dont un Toulonnais membre d'AK qui pourra t'aider dans ce domaine et qui est un musicien compositeur passionné et bien compétant en technologie du son, il s'est certainement reconnu et je me réjouis de le retrouver bientot avec nos amis du 13 et 83 pour la prochaine rencontre RAKAT


                          Donc, n'hésites pas à partager avec nous dans les sujets qui t'intéressent particulièrement, et vu que tu as bien déjà parcouru le forum, tu en connais apparement les chemins, vérifie bien la charte pour t'y accompagner

                          à bientot Gil
                          Michel
                          image.jpeg
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenu parmi nous, voisin
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bonnaiga Voir le message
                              Bienvenu parmi nous, voisin
                              Coucou Gaël,
                              j'espere que tout va bien, bientot notre RAKAP ou ca serait chouette d'y accueillir Gil

                              Fichiers attachés
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X