Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Bienvenu parmi nous, voisin
    Merci voisin bonnalga , c'est cool

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par VIMI26 Voir le message

      Avec plaisir Gil,
      C'est bien naturel, image.gif est une grande famille avec des échanges très enrichissants pour toutes et tous
      En plus nous ne sommes pas trop éloignés, et nous organisons des rencontres AK deux à trois fois par an à la Seynes sur Mer, la prochaine est prévue en Mars prochain, tu pourras suivre les infos sur le Topic intitulé; RAKAT Printanniere

      Vu le matériel que tu as, je pense que ce que tu appelles pianotage, est quand même malgré tout un bel enseignement que tu as acquis en autodidacte
      Hors-mi quelques tutos riches d'enseignement sur YT, et bien chez nous tu pourras trouver les réponses appropriées aux méthodes que tu souhaiterai acquérir dans les cadre de ton perfectionnement musical, technique de jeu, mais aussi sur le plan technologique, logiciels, sequenseur sur, Synthés...car nous avons bien quelques musiciens Pros et profs sur le forum, ainsi que nous mêmes pour t'y aider.
      Je pense d'ailleurs à deux amis compétents en la matière, dont un Toulonnais membre d'AK qui pourra t'aider dans ce domaine et qui est un musicien compositeur passionné et bien compétant en technologie du son, il s'est certainement reconnu et je me réjouis de le retrouver bientot avec nos amis du 13 et 83 pour la prochaine rencontre RAKAT


      Donc, n'hésites pas à partager avec nous dans les sujets qui t'intéressent particulièrement, et vu que tu as bien déjà parcouru le forum, tu en connais apparement les chemins, vérifie bien la charte pour t'y accompagner

      à bientot Gil
      Michel
      image.jpeg
      C'est très sympa Michel , je vois que les forums ne manquent pas de ressources en tout genre et dans la grande liste de sections je n'ai pas encore été voir les techniques de jeu , je ne les avais pas vu tout simplement .
      Pour une rencontre RAKAT je ne sais pas pour l'instant si je pourrai venir à la prochaine mais ça serait sympa de s'y rencontrer à l'avenir .
      En plus je connais des batteurs, guitaristes, bassistes dans mon secteur mais presque aucun pianiste ... excepté un pote qui est un peu loin et Manu que je ne veux pas trop déranger dans son travail . C'est une des raisons qui m'a incité à m'inscrire sur AK .

      A bientôt
      Dernière modification par Gyil 83, 15 février 2020, 09h52.

      Commentaire


      • #18
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ballade Voir le message
          Merci Balade

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Gyil 83 Voir le message

            C'est très sympa Michel , je vois que les forums ne manquent pas de ressources en tout genre et dans la grande liste de sections je n'ai pas encore été voir les techniques de jeu , je ne les avais pas vu tout simplement .
            Pour une rencontre RAKAT je ne sais pas pour l'instant si je pourrai venir à la prochaine mais ça serait sympa de s'y rencontrer à l'avenir .
            En plus je connais des batteurs, guitaristes, bassistes dans mon secteur mais presque aucun pianiste ... excepté un pote qui est un peu loin et Manu que je ne veux pas trop déranger dans son travail . C'est une des raisons qui m'a incité à m'inscrire sur AK .

            A bientôt
            Re bonjour Gil
            concernant les techniques de jeu en matière musicale jazz et autres, positionnement des mains etc... Je te joins le lien suivant où tu trouvera un choix assez diversifié mais comme je l'expliquais précédemment, sur AK nous avons de grandes pointures qui pourront t'aider via le forum

            https://www.audiokeys.net/forum/foru...usique/musique

            Par ailleurs, concernant une rencontre AK, tu es le bienvenu avec grand plaisir.
            Generalement nous nous retrouvons le samedi en fin d'après midi chez Manu au magasin Sun MUSIC à la Seyne, où l'on a le plaisir de revoir la team SunMusic, on admire et essayons les nouveautés si elles sont en magasin, et hop ensuite un bon Resto, des supers moments de partages entre amis, à papoter de tout ce que l'on aime dans nos domaines musicaux et claviers, et c'est vaste

            Voilà Gil, tu as un bref appercu, et n'hésites pas, nous sommes tous à ta disposition pour papoter, partager, t'aider dans la mesure des compétences de chacun

            à bientôt donc,
            Michel
            image.jpeg
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #21
              Welcome on board Gyil 83 ! Et...Vive la musique

              Commentaire


              • #22
                Je te souhaite la bienvenue Gil

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par VIMI26 Voir le message

                  Re bonjour Gil
                  concernant les techniques de jeu en matière musicale jazz et autres, positionnement des mains etc... Je te joins le lien suivant où tu trouvera un choix assez diversifié mais comme je l'expliquais précédemment, sur AK nous avons de grandes pointures qui pourront t'aider via le forum

                  https://www.audiokeys.net/forum/foru...usique/musique

                  Par ailleurs, concernant une rencontre AK, tu es le bienvenu avec grand plaisir.
                  Generalement nous nous retrouvons le samedi en fin d'après midi chez Manu au magasin Sun MUSIC à la Seyne, où l'on a le plaisir de revoir la team SunMusic, on admire et essayons les nouveautés si elles sont en magasin, et hop ensuite un bon Resto, des supers moments de partages entre amis, à papoter de tout ce que l'on aime dans nos domaines musicaux et claviers, et c'est vaste

                  Voilà Gil, tu as un bref appercu, et n'hésites pas, nous sommes tous à ta disposition pour papoter, partager, t'aider dans la mesure des compétences de chacun

                  à bientôt donc,
                  Michel
                  image.jpeg
                  Re-bonjour Michel

                  Je te remercie pour le lien , je n'avais pas vu ce sous-forum , c'est dingue tout ce qu'il y a !
                  Et je prends note de toutes ces infos au sujet de l'entraide sur le forum et des rencontres AK , mais franchement ... là où j'en suis avec mon jeu sur un clavier après ces quelques années ... Enfin tu sais malgré avoir passé un certain temps sur mes claviers , je ne maitrise rien . Pour te dire , je joue toujours au casque et comme ça personne n'entend la catastrophe .
                  Les rencontres AK doivent être bien sympa , j'en ai déjà lu quelques échos par ici et j'espère un jour être parmi vous .

                  A bientôt





                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par romain57 Voir le message
                    Welcome on board Gyil 83 ! Et...Vive la musique
                    Merci romain57 , vive la musique comme tu dis

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par misterphilgood Voir le message
                      Je te souhaite la bienvenue Gil
                      misterphilgood je te remercie pour ton accueil A bientôt

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Gyil 83 Voir le message

                        Re-bonjour Michel

                        Je te remercie pour le lien , je n'avais pas vu ce sous-forum , c'est dingue tout ce qu'il y a !
                        Et je prends note de toutes ces infos au sujet de l'entraide sur le forum et des rencontres AK , mais franchement ... là où j'en suis avec mon jeu sur un clavier après ces quelques années ... Enfin tu sais malgré avoir passé un certain temps sur mes claviers , je ne maitrise rien . Pour te dire , je joue toujours au casque et comme ça personne n'entend la catastrophe .
                        Les rencontres AK doivent être bien sympa , j'en ai déjà lu quelques échos par ici et j'espère un jour être parmi vous .A bientôt
                        Ne t'inquiètes pas, nous avons tous bien du commencer un apprentissage, et je persiste à croire que tu as déjà bien avancé, nous aurons l'occasion d'en parler un jour si ça te fais plaisir.
                        Vu ton parcours et le matériel qui t'entoure, je pense que tu dois avoir du potentiel.

                        Pour une rencontre AK tu es le bienvenu, tu verras, c'est super cool
                        Voici le lien qui te guidera pour la prochaine

                        Salut partant pour une rencontre rakatienne au mois de mars il fera un peu meilleur au niveau météo et cela nous laisse le temps de nous organiser donc qui serait partant pour notre RAKAT toulonnaise ? ( 83 et les environs les plus proches 13,06 et pour les plus courageux 04,05,84 ) on choisira le lieu apres et le jour en


                        Ca serait une bonne occasion d'évoquer tout ce qui te préoccupe

                        A bientot Gil
                        Michel
                        ​​​​​​​
                        Fichiers attachés
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par VIMI26 Voir le message

                          Ne t'inquiètes pas, nous avons tous bien du commencer un apprentissage, et je persiste à croire que tu as déjà bien avancé, nous aurons l'occasion d'en parler un jour si ça te fais plaisir.
                          Vu ton parcours et le matériel qui t'entoure, je pense que tu dois avoir du potentiel.

                          Pour une rencontre AK tu es le bienvenu, tu verras, c'est super cool
                          Voici le lien qui te guidera pour la prochaine

                          Salut partant pour une rencontre rakatienne au mois de mars il fera un peu meilleur au niveau météo et cela nous laisse le temps de nous organiser donc qui serait partant pour notre RAKAT toulonnaise ? ( 83 et les environs les plus proches 13,06 et pour les plus courageux 04,05,84 ) on choisira le lieu apres et le jour en


                          Ca serait une bonne occasion d'évoquer tout ce qui te préoccupe

                          A bientot Gil
                          Michel
                          C'est très sympa de ta part .

                          Ah ... comme on dit , l'habit ne fait pas le moine et mes claviers ne font pas de moi un Rick Wakeman !
                          J'ai juste appris à jouer des accords de quelque titres , mais juste le thème , jamais en entier sinon j'en serais encore aux deux premiers titres
                          Le piano numérique est un gros coup de foudre ! Le Yamaha est là pour m'apporter une foule de sons et savoir jouer sur ce type de touché . Le Minilogue pour découvrir les fonctions de base d'une machine comme celle-là . Ce matériel est surement un peu du luxe mais j'ai trouvé des bonnes raisons d' investir un peu et jouer des sons qui me plaisent malgré mon niveau .
                          Merci pour le lien , on en parlera surement un jour .
                          ​​​​​​​A bientôt Michel

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Gyil 83 Voir le message

                            C'est très sympa de ta part .

                            Ah ... comme on dit , l'habit ne fait pas le moine et mes claviers ne font pas de moi un Rick Wakeman !
                            J'ai juste appris à jouer des accords de quelque titres , mais juste le thème , jamais en entier sinon j'en serais encore aux deux premiers titres
                            Le piano numérique est un gros coup de foudre ! Le Yamaha est là pour m'apporter une foule de sons et savoir jouer sur ce type de touché . Le Minilogue pour découvrir les fonctions de base d'une machine comme celle-là . Ce matériel est surement un peu du luxe mais j'ai trouvé des bonnes raisons d' investir un peu et jouer des sons qui me plaisent malgré mon niveau .
                            Merci pour le lien , on en parlera surement un jour .
                            A bientôt Michel
                            Salut Gil,
                            je m'en doutais bien que ton matos solliciterait de ta part beaucoup d'implication à progresser dans ton enrichissement musical.

                            Si tu nous rejoins à la prochaine RAKAT Printanniere qu'il nous faut fixer (petite piqûre de rappel à notre camarade florent_83 ),
                            tu auras le plaisir de faire la connaissance de notre grand Ambassadeur YAMAHA, en la personne de papaphoenix notre Ami Joël qui pourras répondre à toutes les questions qui te préoccupent sur ton magnifique Piano numerique Yam

                            Pour te donner une idée, voici un lien de notre RAKAT (toulonnaise) du 30 mars 2019 où nous avons testé le CP73 et partager d'excellents moments

                            https://www.audiokeys.net/forum/foru...ars-2019/page5

                            Bon dimanche sous un ciel nuageux dans le Var, compensê par quelques moments de plaisir sur ton piano

                            Michel
                            image.jpeg
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par VIMI26 Voir le message

                              Salut Gil,
                              je m'en doutais bien que ton matos solliciterait de ta part beaucoup d'implication à progresser dans ton enrichissement musical.

                              Si tu nous rejoins à la prochaine RAKAT Printanniere qu'il nous faut fixer (petite piqûre de rappel à notre camarade florent_83 ),
                              tu auras le plaisir de faire la connaissance de notre grand Ambassadeur YAMAHA, en la personne de papaphoenix notre Ami Joël qui pourras répondre à toutes les questions qui te préoccupent sur ton magnifique Piano numerique Yam

                              Pour te donner une idée, voici un lien de notre RAKAT (toulonnaise) du 30 mars 2019 où nous avons testé le CP73 et partager d'excellents moments

                              https://www.audiokeys.net/forum/foru...ars-2019/page5

                              Bon dimanche sous un ciel nuageux dans le Var, compensê par quelques moments de plaisir sur ton piano

                              Michel
                              image.jpeg
                              Oui beaucoup d'implication ... il faudrait . Etant autodidacte je vais où l'envie m'incite à aller , en prenant sans doute des mauvaises habitudes parfois .

                              Merci pour le lien , le RAKAT doit être bien sympa en effet .

                              Bon dimanche aussi et bonne musique




                              Commentaire


                              • #30
                                Re coucou Gil,

                                Une petite RECETTE pour s'y coller

                                - Avoir une bonne oreille, (ce qui est ton cas)

                                - Ressentir le rythme ( Pile poil dans tes cordes en ta qualité de Batteur)

                                - Ecouter beaucoup de musique, en particulier toutes celles que tu aimes avec les artistes qui te séduisent,

                                - Mémoriser les thèmes musicaux que tu as envie de reproduire avec tes claviers,

                                - Consacrer (si tu le peux) 3 petites heures de piano par jour sur ton magnifique KORG.SV1 qui par son clavier 88 notes et touches lourdes lestées t'apportera l'essentiel pour un bon apprentissage du piano,

                                - Ton excellent clavier WorkStation Yamaha étant pourvu d'un clavier de 61 notes touché leger, il me semble bien, ne sera pas adapté à l'enseignement pédagogique qu'il te faudra dans un premier temps, mais ton SV1 avec son étendue clavier acoustique et son touché sera parfaitement approprié pour tes besoins. ( oui oui je me répète...)

                                - Éviter de te disperser d'un clavier à un autre dans un premier temps, (Contrainte pas si évidente )

                                - Aprés quelques beaux moments d'auto enseignement sur ton SV1, amuse toi à reproduire le theme qui te viendra à l'esprit sur ta workstation, mais surtout continue à travailler sur le SV1 au quotidien afin de pouvoir preserver et continuer ton enrichissement de clavieriste.

                                ( Accessoirement voir un prof, mais il ne faut pas que ce soit pour toi une contrainte qui puisse te décourager dans le cadre théorique... )

                                Voila voila mon petit message de cette après-midi, espérant n'avoir été pas trop "ch...Censuré "

                                A bientôt
                                Bien à toi,
                                Michel

                                image.jpeg
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X