Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par VIMI26 Voir le message
    Re coucou Gil,

    Une petite RECETTE pour s'y coller

    - Avoir une bonne oreille, (ce qui est ton cas)

    - Ressentir le rythme ( Pile poil dans tes cordes en ta qualité de Batteur)

    - Ecouter beaucoup de musique, en particulier toutes celles que tu aimes avec les artistes qui te séduisent,

    - Mémoriser les thèmes musicaux que tu as envie de reproduire avec tes claviers,

    - Consacrer (si tu le peux) 3 petites heures de piano par jour sur ton magnifique KORG.SV1 qui par son clavier 88 notes et touches lourdes lestées t'apportera l'essentiel pour un bon apprentissage du piano,

    - Ton excellent clavier WorkStation Yamaha étant pourvu d'un clavier de 61 notes touché leger, il me semble bien, ne sera pas adapté à l'enseignement pédagogique qu'il te faudra dans un premier temps, mais ton SV1 avec son étendue clavier acoustique et son touché sera parfaitement approprié pour tes besoins. ( oui oui je me répète...)

    - Éviter de te disperser d'un clavier à un autre dans un premier temps, (Contrainte pas si évidente )

    - Aprés quelques beaux moments d'auto enseignement sur ton SV1, amuse toi à reproduire le theme qui te viendra à l'esprit sur ta workstation, mais surtout continue à travailler sur le SV1 au quotidien afin de pouvoir preserver et continuer ton enrichissement de clavieriste.

    ( Accessoirement voir un prof, mais il ne faut pas que ce soit pour toi une contrainte qui puisse te décourager dans le cadre théorique... )

    Voila voila mon petit message de cette après-midi, espérant n'avoir été pas trop "ch...Censuré "

    A bientôt
    Bien à toi,
    Michel

    image.jpeg
    Wow ! Petit message très interessant , le recette me parait logique et je t'en remercie .
    Cela dit 3 heures par jour correspond environ au triple de ce que mon dos peut supporter pour l'instant .
    J'ai un léger handicap et imagine parfois avoir un stand réglable en hauteur par commande , pour alterner la position toutes les 10 minutes . Enfin, c'est compliqué et je ne peux pas trop parler de ces détails en public , pour rester dans le sujet .
    Je n'ai pas encore fais l'essai de jouer debout mais y viendrai peut être un jour par obligation . Mon SV1 qui est un 73 est en position relativement basse ; touches à 68,5 cm pour être précis et vu son poids je ne peux pas le changer de hauteur facilement , tu connais l'histoire .
    Bon , franchement , je suis loin d'être studieux sur cet instrument qui demande beaucoup de rigueur .
    Je ne serai jamais bon sur cet instrument je le sais d'avance . En revanche je veux continuer à me faire plaisir en jouant dessus et je crois qu'il existe beaucoup de choses simples .
    Question de temps , de motivations et de capacités de l'intéressé je pense .
    Je suis toujours étonné de la simplicité (en apparence) de certains titres des Floyd pour ne citer qu'eux , et du résultat final ... magique .
    Trois accords et quelque notes habilement jouées et ils te font une intro complètement dingue , enfin c'est comme ça que je le ressens .
    Je m'égare , c'est un autre sujet , désolé .

    Bien à toi également



    Commentaire


    • #32
      Et ben, par ta presentation je savais que tu as arrêté la batterie à cause de tes problèmes de dos, et il est important à ne pas agraver la situation.

      La position assise devant un piano est plus confortable que devant la batterie sur laquelle l'assise demande beaucoup d'attention dans la mesure où tes bras, tes épaules, tes poignets, tes mains, tes doigts, tes jambes, chevilles sont sollicitées par une mobilité extremement importante.
      Et être batteur c'est un véritable excercice physique de précision, qui est indispensable dans l'univers musical.

      je t'invite à regarder sur le lien que je joins ci-dessous une video que j'ai posté ce matin (#77)
      Il y a un solo de batterie excellent sur la troisième partie et là on peut constater le travail physique du musicien...

      https://www.audiokeys.net/forum/foru...omptueux/page6

      Ton piano comprend 73 notes, c'est bien suffisant, le problème est la station assise, et je comprend ton soucis.
      Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à m'adresser un MP afin de rester sur le sujet de ta Présentation, et respecter ainsi la charte du forum.

      Nous restons tous à ta disposition pour t'aider et t'accompagner si tu le souhaite bien sûr dans ton nouvel univers musical.

      Courage pour la suite et prends bien soin de toi.

      Bonne fin de soiree,
      amicalement,
      Michel

      image.jpeg
      Dernière modification par VIMI26, 16 février 2020, 19h55.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #33
        Oui , très spectaculaire cette vidéo , on peut dire qu'ils ont gâté leur public ! Impressionnant !
        Je te remercie infiniment pour ce lien et ton message de soutien ; j'espère rejouer des baguettes un jour ...

        Bonne fin de soirée aussi et à bientôt , amicalement ,

        Gyil




        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Gyil 83 Voir le message
          Oui , très spectaculaire cette vidéo , on peut dire qu'ils ont gâté leur public ! Impressionnant !
          Je te remercie infiniment pour ce lien et ton message de soutien ; j'espère rejouer des baguettes un jour ...

          Bonne fin de soirée aussi et à bientôt , amicalement ,

          Gyil
          Salut Gil,
          c'est bien naturel
          Je te le souhaite sincerement.
          Bonne journée
          amicalement,

          Michel
          image.jpeg
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #35
            Salut Michel , je te remercie, bonne journée aussi .

            Commentaire


            • #36


              image_20551.jpg
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #37
                bienvenu sur notre forum cher voisin toulonnais
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #38
                  Merci voisin florent_83 ! c'est sympa

                  Commentaire


                  • #39
                    Je te souhaite également la bienvenue sur AK presque-voisin Gyil 83
                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire


                    • #40
                      Et je te remercie également fashion , presque-voisin

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour ta présentation et bienvenue sur AK
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #42
                          De rien voyageur , je te remercie pour ton accueil .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X