Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de Baccarat!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par voyageur Voir le message
    et merci pour ta présentation. Tu devrais bien t'amuser avec le PA 1000, c'est un très chouette arrangeur . Lorsqu'on débute il n'est pas toujours évident de savoir quel clavier peut nous convenir et parfois on est obligé d'en passer par plusieurs avant de trouver celui qui nous convient.
    C’est ce que je dis plus haut. Pas du tout envie de détrôner qui que ce soit pour le record du nombre de claviers ! ;-D

    Commentaire


    • #17
      Coquelet54, un confrère Meurthe et Mosellans, j'habite Heillecourt à côté de Nancy !


      Tu substitues un Pa1000 à un I3... choix étrange pour moi tellement le Pa1000 est très largement au dessus mais bon, c'est toi qui voit.

      Il me manque encore quelque chose avec ce PA1000. J’ai vraiment besoin de changer les sons, leur volume, les effets... en temps réel.
      Je crois que tu peux faire ça sur le Pa1000... Sur le I3, il y a des boutons en façade pour activer/désactiver directement les pistes d'accompagnements, je pense que c'est ça que tu recherches.
      Cela dit, je trouve que l'I3 a un très bon rapport qualité prix, il sonne bien pour qui ne cherche pas des fonctions multiples sur un clavier.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Il me manque encore quelque chose avec ce PA1000. J’ai vraiment besoin de changer les sons, leur volume, les effets... en temps réel. Par exemple. Et je trouve ce clavier beaucoup trop ressemblant au PA700 (mis à part quelques fonctions (Hélicon, enseignes + puissantes...).
        Du coup, je vais sûrement vous faire rire ou vous décevoir, mais je vais luis substituer le I3.
        Je suis presque sûr que ce sera le clavier « à ma taille ». Je ne suis qu’un petit faiseur, et le PA1000 est fait pour le spectacle. Moi, je suis un onaniste de la musique ! ;-)
        C'est sûr que le PA1000 ressemble au PA700, c'est le même à quelques fonctions près. Evite le PA4X, ce sera pareil également ! ;-) Les 3 sont de la meme génération.
        Le I3 pour changer les sons en temps réel, je n'y crois pas une seule seconde. Il y a très peu de potards et tu risques une fois de plus de retrouver la philosophie et le son des arrangeurs Korg que tu n'as pas l'air d'apprécier. Pourquoi ne pas passer sur un mix à 2 claviers avec arrangeur d'un coté et un analogique ou un Analo-virtuel type Virus de l'autre par exemple pour ce qui est de triturer le son en temps réel ?
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #19
          Je ne pense pas qu'il recherche le moyen de triturer les sons mais plus une fonction qui permet de changer en temps réel les sons et leurs réglages en pleine prestation. Sur le I3, il y a 4 pads qui correspondent aux RGT de Yamaha.
          Sur les Pa1000, Pa700 et Pa4X, il s'agit du Songbook et surtout de la Set List très pratique !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Welcome à toi Coquelet54

            Ta présentation évoque pour moi de sacrés souvenirs ayant été dépositaire de Baccarat dans le Sud Est durant 40 ans, un truc qui ne s’oublie pas

            harcourt_1841_carafe_ambiance.jpg
            korg-pa1000.jpg


            Bonne musique
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #21
              Bienvenue sur AudioKeys ...
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Coquelet54, un confrère Meurthe et Mosellans, j'habite Heillecourt à côté de Nancy !


                Tu substitues un Pa1000 à un I3... choix étrange pour moi tellement le Pa1000 est très largement au dessus mais bon, c'est toi qui voit.



                Je crois que tu peux faire ça sur le Pa1000... Sur le I3, il y a des boutons en façade pour activer/désactiver directement les pistes d'accompagnements, je pense que c'est ça que tu recherches.
                Cela dit, je trouve que l'I3 a un très bon rapport qualité prix, il sonne bien pour qui ne cherche pas des fonctions multiples sur un clavier.
                Heillecourt ... Il y a 50 ans, j’y travaillais, chez Helminger...

                Bref, pour accompagner le I3, je viens de commander un Yalaha MODX7... Ça devrait le faire...

                Bon week-end !
                Dernière modification par Coquelet54, 16 mai 2021, 12h18.

                Commentaire

                Chargement...
                X