Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à toutes et à tous les AK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes et à tous les AK

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens de déménager du Nord (Valenciennes) pour l'Isère (à 20km de Voiron).
    Je tapote sur clavier depuis plus de 30 ans, mais je n'ai jamais appris la musique.
    J'ai maintenant 62 ans et l'une de mes voisines est prof de piano, je vais peut-être commencer à apprendre, ce serait vraiment l'occasion.

    Je possède un arrangeur Yamaha PSR3000 depuis plus de 16 ans, je ne me souviens plus de la date d'achat....j'ai une mémoire de poisson rouge (sans vouloir les offenser).
    J'ai investi dans les logiciels Ableton Live 11 et la V Collection 8 d'Arturia, je pense qu'il me faudra une cinquantaine d'années pour les exploiter pleinement.
    Je lis différents posts avec intérêt et tout particulièrement ceux concernant les synthétiseurs.

    Malgré mon niveau en musique, j'aimerais me faire plaisir en me procurant un Montage 8 ou un Fantom 8.
    Après avoir lu les posts de Lekanut je vous laisse imaginer vers lequel je pourrais pencher....Mais le Fantom m'attire beaucoup aussi...

    Etant retraité j'aurai le temps d'apprendre leur fonctionnement..

    Je vous envie, vous les musiciennes et musiciens qui maîtrisez ces claviers et avez les connaissances nécessaires pour jouez de la musique.

    je vous envoie mes amitiés et mon soutien en cette période très négative pour les créateurs et participants aux spectacles.

    Amitiés
    JC
    Dernière modification par Epignies, 29 mai 2021, 09h27.
    Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

  • #2
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur Audiokeys et merci pour ta présentation
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Merci Tinou13, merci Joche.
        Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la présentation et

          En compleme du prof physique qui fait gagner beaucoup de temps, as-tu regarder des tutos YT dans le style/domaine qui t'intéresse ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Merci Swikkythorn,
            Je visionne de nombreux tutos sur Youtube mais j'ai l'impression de m'éparpiller un peu....
            J'envisage d'acheter un manuel pour débutant, j'en ai vu un qui me semble intéressante sur le site Sun Music "Le Guide de Formation Musicale 1ère Année Truchot et Meriot."

            Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et , merci pour ta présentation, tu hésites entres 2 très belles machines certains diront qu’elles sont complémentaires même si comme le dirait si bien Lekanut le Montage est un chouilla au dessus , c’est de sa faute si j’ai craqué pour un Montage mais le miens sonne terrible car il vient de Sun Music
              Dernière modification par Dkrome, 29 mai 2021, 17h33.
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue à toi Epignies !

                Merci pour ta présentation !
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la présentation et
                  Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                  Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                  Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                  Steinberg UR242, Mackie CR4

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Dkrome, merci Daviplane et merci Lucas56.
                    C'est un plaisir de faire partie de la famille.
                    Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue chez nous Epignies !!
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te souhaite la bienvenue Epignies

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Poupouye, merci Misterphilgood
                          Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta présentation, Ami Nordiste, bienvenue sur AudioKeys ...
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #15
                              Archimède 59. Merci collègue Ch'ti
                              Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X