Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à toutes et à tous les AK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      Merci Ballade,

      Jusqu'à début Mai j'étais proche de la Belgique...
      Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

      Commentaire


      • #18
        bienvenue voisin

        Commentaire


        • #19
          Bienvenue.

          Commentaire


          • #20
            lekanut pourra te donner des infos comparatives entre le Fantom et le Montage car de memoire, il possede les 2 (oui, ca fait rever).
            Je pense que deja avec les logiciels informatiques, tu as deja de quoi voir venir
            Welcome !

            Fred, qui s'emballe pas car nous "Voiron" bien
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #21
              Merci Dids, eh oui voisins désormais.
              Merci Kikiclavier.
              Merci Captain.cookie. Effectivement avec la V Collection 8 j'ai accès à de superbes copies logicielles de synthétiseurs de légende. Et en plus je me suis procuré aussi Pigment d'Arturia aussi et qui ouvre d'autres voies pour créer et se faire plaisir.
              Mais j'aimerais bien avoir un vrai clavier lourd de 88 touches, cela me permettra de retrouver un peu de mon enfance lorsque j'allais chez des voisins retraitéd qui avaient un piano droit, mais désacordé.... Je pense que c'est là que j'ai attrapé le virus du clavier.
              J'ai toujours rêvé de posséder un synthétiseur, c'est pour cela aussi que je souhaiterais avoir le meilleur des 2 mondes en une seule machine.
              Mais à force de lire ce qui est publié sur les 3 monstres actuels j'ai un peu de mal à me décider, l'investissement n'étant quand même pas anodin.
              Les marques Korg, Roland et Yamaha (par ordre alphabétique
              Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

              Commentaire


              • #22
                Avec la Collection V et Pigment, il y a un spectre assez large couvert. Ce qui peut manquer est l’accès à des instruments acoustiques échantillonnés. Là des offres comme Kontakt, EWQL Goliath, IK Multimedia SampleTank, Steinberg Halion, peuvent ajouter une bonne collection. Ou se contenter d’un bon SF2 et de TX16Wx pour le lire. Tout dépend de ce que tu compte faire.

                Pense à regarder ce qui est gratuit avec Roland Cloud (Zenology ? ...)

                Mais si tu pars sur un synthétiseur hardware (Montage, Kronos, Fantom...), tu auras tous ces échantillons.
                Dernière modification par floyer, 01 juin 2021, 22h06.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Merci Floyer.
                  Mon but passer du temps à me faire plaisir avec un clavier.
                  Je n'ai aucune prétention artistique, mais lorsque je suis sur mon clavier, même si je n'ai jamais appris la musique, je ressens une joie intense.
                  Avec les synthés logiciels, je trouve souvent un son qui me plait en "bougeant" les différents paramètres.
                  Mais il est vrai que j'aime les sons échantillonnés, surtout les instruments des orchestres philarmoniques.

                  Il y aussi une autre machine que j'aimerais pratiquer, c'est le Therimini de Moog. Je vais sûrement me laisser tenter, vu son prix non excessif.
                  Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

                  Commentaire


                  • #24
                    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                    Korg PA700 prix 750 €
                    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                    Le tout est à vendre cause longue maladie

                    http://maitrestef.eklablog.fr/

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Stefanimation, nous sommes presque voisin....
                      Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ceux qui se poseraient la question concernant mon avatar, ce n'est pas un autoportrait, mais une peinture digitale que j'ai réalisée....
                        Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

                        Commentaire


                        • #27
                          (ici, on touche pas au physique)

                          Fred, qui touche pas a la famille non plus
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour ta présentation Epignies et
                            Je te souhaite de trouver le clavier qui te correspond le mieux .
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Voyageur.
                              Yamaha PSR3000, Ableton Live 11 Suite, Arturia V Collection 8, Pigment 3 d'Arturia.

                              Commentaire


                              • #30
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X