Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

weesch studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    Bonjour,

    Inutile d'écrire en police plus grande (sauf si ce que tu as as dire est bien plus important que le reste).

    Sinon, la piste est me semble intéressante. Je suis plutôt orienté VST, je connais plus que mal l'écosystème Avid (Protools, RTAS, AAX...)

    Je suppose que l'intérêt majeur est avec les effets TDM qui déchargent le CPU et je suppose permettent le monitoring hardware en écoutant les effets. Point à vérifier (j'extrapole). En RTAS, il ne devrait pas y avoir de différence d'architecture vis-à-vis de l'homologue VST et Cubase (et donc un monitoring soft produira de la latence).

    Par contre, c'est un peu confus : "avec la carte asio j’envoie le midi a protools "... or ASIO n'échange que des flux audio. Le flux MIDI est passe directement entre le DAW et le driver MIDI.
    Dernière modification par floyer, 09 septembre 2022, 20h52.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      Bonjour,

      Inutile d'écrire en police plus grande (sauf si ce que tu as as dire est bien plus important que le reste).

      Sinon, la piste est me semble intéressante. Je suis plutôt orienté VST, je connais plus que mal l'écosystème Avid (Protools, RTAS, AAX...)

      Je suppose que l'intérêt majeur est avec les effets TDM qui déchargent le CPU et je suppose permettent le monitoring hardware en écoutant les effets. Point à vérifier (j'extrapole). En RTAS, il ne devrait pas y avoir de différence d'architecture vis-à-vis de l'homologue VST et Cubase (et donc un monitoring soft produira de la latence).

      Par contre, c'est un peu confus : "avec la carte asio j’envoie le midi a protools "... or ASIO n'échange que des flux audio. Le flux MIDI est passe directement entre le DAW et le driver MIDI.
      salut
      désolé pour la police mais ce sujet me semble important et a plus de 50 ans une grande police ça aide.
      oui les tdm font moins de latence que les rtas car calculer par les dsp de protools hd.
      cependant au vu de la puissance de mon ordinateur ( p5wdg2 qx6850 ddr 2 8 go ssd sata 2 ) je n'ai pas la puissance pour faire tourner des plugins vst a 64 samples avec des logiciels asio comme cubase / samplitude....(craquement audio) cela viens peu être aussi de mon driver creamware scope 5 pas très performant , mais cela n'a pas d'importance car j'enregistre en asio direct monitoring a 1024 samples de latence 25 ms.
      mais ( je ne saurai l'expliquer) je suis tout a fait capable de faire tourner 20 rtas ou 20 vst a 64 samples (avec vsttrans les transformant en plugins aax 32 bit dans protools)
      aussi quant je parle de carte son asio toute carte asio a des prises midi synchronisées avec la taille des buffers utilisés...
      aussi il est tout a fait possible d'envoyé le signal midi des cartes asio a autre chose que des plugins interne au daw en envoyant le midi du daw sur une prise midi physique out qui rentre ensuite sur une prise physique in de protools.
      ainsi j'utilise le midi des cartes asio pour l'envoyer a protools.
      et le tour est joué pour utiliser les 20 plugins rtas ou vsttrans dans protools a 64 samples de latence
      de plus a 64 samples la latence est trés faible 1.5 ms a 44.1 khz
      ce qui me permet d’écouter le plugins rtas en l'enregistrant dans le daw asio
      cerise sur le gâteau je peux compenser les 64 samples de latence de protools hd dans le daw asio (recording offset) dans samplitude
      mais ce n'est pas nécessaire.
      merci
      weesch
      Dernière modification par weesch, 12 septembre 2022, 10h37.

      Commentaire


      • #4
        Étonnante présentation... ...bienvenue sur AK
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez nous, j'espère que tu trouveras sur AudioKeys les réponses à tes questions et des sujets qui vont te passionner ...
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire

            Chargement...
            X