Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai aussi un "petit" nouveau à la maison!!! - Zarenbourg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai aussi un "petit" nouveau à la maison!!! - Zarenbourg

Bonsoir à tous,
    un petit craquage pas très raisonnable mais on a qu'une vie!!!
    Donc un Waldorf Zarenbourg, modèle blanc à la maison!!!
    Après quelques jours, voici mon sentiment, avant mise à jour du firmware.
    Le look: j'adore et va très bien avec mon salon, qui sera sa place la plupart du temps ( plus de place dans mon home studio).
    Côté son, il y a du fabuleux et du moyen:
    On commence par le moyen: le piano acoustique, mais apparemment la mise à jour doit un peu l'améliorer, donc on verra... Mais de ce côté je suis déjà très bien servi!!!
    Pour ce qui est du fabuleux: le Wurlitzer, le Yamaha CP 80, le piano FM et les Rhodes.
    Pour les Rhodes des qu'on bidouille un peu les effets, ça devient magique!!!
    Le clavier est très agréable, demande un peu plus de pression que les RH3 de korg, que j'aime également beaucoup.
    Je rédigerai un peu plus tard un test plus complet pour ceux que ça intéresse.
    En un mot je suis ravis!
    @+
    cboul
    Dernière modification par cboul, 03 avril 2013, 09h40.
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

Félicitation et merci pour tes premières impressions
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

L'engin est rare, félicitations! Merci pour ce premier retour.
      Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Effectivement, on n'en croise pas tous les jours ! Félicitations pour cette acquisition et je suis preneur d'un avis plus détaillé dès que tu auras eu un peu plus de temps pour prendre la machine en main Merci de ton premier ressenti.
        Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Wow ! Effectivement, un achat pas forcément raisonnable, d'autant plus qu'il y a aussi bien et même mieux au niveau de certains sons de piano, mais c'est un Waldorf, et il a une sacré gueule cet engin.

Amuse-toi bien !
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

La classe......:hommage
            Une petite photo peut etre?
            Moog Little Phatty Stage edition ll
            Arturia Minifreak Stellar
            Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
            TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
            Fairfield Circuitry Shallow Water
            Zoom R12

Commentaire

Joli joli! (sur catalogue --> tes photos seront plus sympas encore;;;; )
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

Commentaire

Félicitations et Oui..... Une p'tite photo ?

Commentaire

J'avais même pas capté qu'il était *enfin* sorti !!
                  Bravo pour ce choix original, et j'en suis sur de très bonne qualité.... et puis ça change un peu des sempiternels SV1 et autres Nord ... :-)
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Il est vraiment stylé ce piano electrique!
                    Recemment je me suis pris le blofeld keyboard et si la qualite de construction est identique a celui ci t'as vraiment fait un bel achat..et qui me donne envie d'en avoir un ! Et j'imagine qu'il doit bien sonner.
                    Cool pour toi.
                    Seb.

Commentaire

Félicitation pour ce bel instrument :super

Commentaire

Comme ne le laisse pas supposer mon avatar, je ne suis pas le possesseur du Zarenbourg, mais étant à la recherche d'un clavier, il est le premier sur ma liste (viennent ensuite les sempiternels mais rassurants Nord Piano 2 et Korg SV-1). Aussi me permets-je de te demander si les semaines qui passent, Cboul, n'émoussent pas ton enthousiasme au sujet du Waldorf. Et, dans la mesure où cette question fait sens pour toi, le préfères-tu au SV-1 ? L'as-tu acheté en Allemagne ou en Belgique ? Merci d'avance et félicitations pour l'achat de ce bel instrument.

Commentaire

Salut edwoody,
                          les semaines passent effectivement, et suis toujours ravis par mon Zarenbourg, je n'ai toujours pas fait de mise à jours donc pas de nouvel avis sur le piano acoustique.
                          Par contre j'ai pu l'écouter sur mes moniteurs et c'est encore mieux que sur les hp embarqués
                          Par rapport au SV1... les wurly et CP 80 (très mauvais dans le SV1) sont bien meilleurs sur le waldorf, les rhodes très différents, j'aime bien les deux, le piano acoustique, je dirais, par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui, suffisants pour le live et inclus dans un mix mais sans plus.
                          Par contre si tu bouges, le Waldorf est lourd (38 kg) et volumineux, pour ça un SV1 c'est vraiment top avec son bag adapté.
                          Niveau clavier le Waldorf est un peu plus "mou" que celui du SV1 mais plus de dynamique possible, c'est un des défaut du SV1 où l'on atteint rapidement les couches max de vélocité (il y a quelques posts qui en parlent sur AK), mais je m'y suis fait, il suffit d'en être conscient, en fait.
                          Pour le pays d'achat je ne l'ai pas acheté en Belgique, pas certain que ce soit facile à trouver, mais n'en dirai pas plus par respect pour la charte.
                          Voilà, j'espère que cela t'aide un peu...
                          INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

Commentaire

salut,
                            toi qui est un heureux possesseur d'un zarembourg, peux tu me donner des détails sur le son wurly , car j'en suis fan et j'hésite à investir dans un zarembourg si l émulation du son wurlitzer 200 est approximative .J ai déjà un nord electro qui est trés bon pour les rhodes mais médiocre pour le wurly , quand on le compare à l'original. Pour le moment aucun clavier n'a pu m'apporter le feeling et les nuances d'un wurlitzer, alors, donc ma question , pour quelqu'un comme moi qui cherche le son blues du wurlitzer 200 , est ce que le zarembourg peu me convenir ?
                            d'avance merci
                            +jypo

Commentaire

Bonsoir jypo, merci de mettre un avatar et lire la charte si ce n'est pas fait.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Chargement...
                              X