Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Boss DR-880 1ère partie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test Boss DR-880 1ère partie

    Voici mon test de la boîte à rythmes Boss DR-880

    1°) Extérieur de la machine:
    La boîte est de couleur gris très clair, avec une façade comprenant 3 parties:
    -en bas, une fine bande horizontale avec 5 boutons de raccourci de banque sonore
    -au milieu une vaste étendue horizontale possédant les 20 pads sensibles (4 rangées de 5); ceux-ci sont de couleur noire, avec inscriptions en bleu pour le nom des percussions et en blanc le numéro de chaque pad, et la note en chiffrage allemand (américain) lors de jeu de sons de basses. Au dessus des pads, se trouvent trois touches grises de la section "EZ COMPOSE" à savoir l'aide à la composition par patterns, progression d'accords et fill in, c'est à dire breaks en tout genre! C'est trois touches sont inscrites dans un cadre rouge, ce qui les distingue bien du reste! A leur droite, se trouve une touche GROOVE pour modifier le groove que nous verrons plus tard, et une touche TSC à savoir le Total Sound Control, permettant l'ajout final d'un effet global que nous verrons aussi plus loin.
    La partie gauche de cette vaste zone contient les touches de transport, les curseurs de navigation des menus, le choix des banques de pads (3 de percus et 1 de basse), divers boutons de réglages de sortie, enregistrement, choix des kits et des morceaux.
    2 touches inscrites dans un rectange rouge sont dédiées à la partie audio externe, à savoir une guitare ou une basse que l'on branche dans la boîte; ainsi avec la touche TUNER, l'accordage se fera, et la touche EFFECT, le choix des effets issus de la technologie COSM comme inscrit en façade; technologie que l'on retrouve dans de nombreux appareils Roland et autre effets Boss tels que le fabuleux VF1.
    -la dernière partie, en haut, inclinée légèrement contient un écran rétro-éclairé de lecture très agréable (couleur vert clair) car large; le contraste peut être réglé dans un menu! A sa droite se trouve une molette san fin, crantée permettant de faire varier tous paramètres sélectionnés; et à gauche de l'écran, 4 boutons rotatifs de volume: un pour le niveau d'entrée externe guitare/basse, un pour le volume de sortie des sons de basse, un pour le volume de sortie des sons de percus, et le dernier pour le volume général de la bête!

    Al'avant de la machine se trouvent une prise casque et la prise d'entrée pour guitare/basse.
    Al'arrière se trouvent la prise alimentation (transfo externe 9V); à coté, le bouton de mise sous tension; ensuite une prise USB permettant de communiquer avec un ordinateur et d'échanger des patterns, des séquences midi, etc.....; un cd est fourni avec la boîte pour l'installation des drivers. Ensuite arrivent les deux prises midis In et Out; une sortie Digital Out (pratique pour enregistrer directement dans un multipiste numérique); deux prises stéréos pouir controles au pied; pour bien comprendre ce qu'on peut connecter dessus, ça se résume ainsi: prise CTL1,2: une double pédale façon FS-6 Boss pour controler des fonctions; prise CRL3,4/ EXP PEDAL: soit une double pédale façon FS-6 Boss pour controler des fonctions, soit une pédale d'expression façon EV5 Roland.
    Ensuite, deux sorties individuelles A et B et les deux sorties principales L(mono) et R disponibles en jack bien entendu, mais aussi en RCA juste au dessus!

    Pour les dimensions: 273mm de gauche à drote, 242mm de bas en haut et 72mm pour la profondeur à la partie la plus haute.
    Elle pèse 1.4 kg!
    Elle est fournie avec le cd des drivers, l'alimentation, et un bouquin (en anglais) de 166 pages qui est très explicite avec des schémas et des tableaux précis et suffisants!

    A SUIVRE.........
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Et côté presets et kits? Y a-t'il des kits de percussions vintage?

    Merci pour les réponses.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

    Commentaire


    • #3
      J'ai fait une seconde partie de test dans laquelle je parle des sons.
      Les percus vintage ne sont pas ce pour quoi on achète cette boîte, même si celles présentes rendent de bons services!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire

      Chargement...
      X