Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test - Philarmonik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test - Philarmonik

    Cela fait maintenant quelques temps que je m'amuse avec Miroslav Vitous Philarmonik. Voici donc mes premières impressions.

    J'ai décidé d'acheter MVP car en tant que possesseur de SampleTank 2.1XL, j'avais la possibilité d'acheter MVP pour $319 au lieu de $499, prix de lancement, qui passera à $599 après. Je ne me suis pas lancé juste à cause du prix. Ayant déjà les quatre CD Miroslav Vitous Roland, je me doutais bien que la qualité serait sans doute au rendez-vous.

    Quelques chiffres pour commencer.

    - 2 DVD pour environ 7Go de données, plus de 1300 sons.
    - 3 moteurs SampleTank pour le contrôle pitch/time des instruments.
    - multitimbral 16 voix, 256 voix de polyphonie.
    - multieffet 20 DSP, avec 4 effets par piste et 4 effets master !
    - 16 sorties pour pouvoir contrôler chaque instrument indépendamment.

    Pas mal non ?

    En plus, le moteur de SampleTank 2 a été mis à jour avec des améliorations sur la partie stretching. On devrait retrouver ces améliorations sous peu lors de la mise à jour de SampleTank en 2.1.

    MVP est livré avec une clé électronique (dongle). L'installation s'est passée sans problème. Inconvénient, une merde de plus ur le port USB. Avantage, l'installation possible de MVP sur mon ordi de bureau et mon portable; une fois la clé enregistrée, on peut réinstaller MVP sur plusieurs ordinateurs et se servir de celui sur lequel est branchée la clé.

    Passons au niveau des instruments.

    MVP est pour moi la bibliothèque de sons d'orchestre la plus complète à moins de $1000. Non seulement on a beaucoup d'instruments de base, mais le nombre des articulations est également surprennant.

    Sans rentrer dans le détail de chaque groupe, nous avons:

    - Brass ensembles
    - Solo brass
    - String ensembles
    - Solo string
    - Woodwind ensembles
    - Solo woodwind
    - Chromatic percussion
    - Orchestral percussion
    - Choirs

    Consultez http://www.philharmonik.com pour plus de détails concernant les instruments.

    On a donc fait le tour de tous les instruments d'orchestre. À noter que certains instruments sont présents alors qu'ils n'y sont pas dans d'autres bibliothèques telles EWSO Gold. Par exemple, le Flugelhorn dans le group solo brass, une guitare classique dans le groupe solo strings...

    Au niveau des combis, on retrouve une grande diversité qui permet de faire de la velocity switching entre les articulations. À côté des combis traditionnelles où les instruments sont arrangés en split type quatuor à cordes, on a aussi des combis qui font le mélange de certains instruments pour obtenir des effets, et d'autres présentent les instruments sur des canaux séparés, ce qui permet des résultats intéressants au niveau lorsqu'on veut renforcer un son en donnant l'impression que plusieurs instruments de la même famille jouent à l'unison.

    En ce qui concerne le contrôle de MVP. Aucun problème particulier. Pour ceux qui connaissent, on retrouve le même type de tableau de commande qu'avec SampleTank 2 ou Sonik Synth 2, une disposition qui permet de créer une combi jusqu'à 16 instruments et de rappeler les "sets' instantanément. Avec MVP, on dispose de 50 paramètres pour affiner le son, dont legato, avec ou sans réverbe... Certains patches disponibles sont faits pour être joués tels que, d'autres sont là pour permettre le contrôle du stretching en ralongeant ou raccourcissant les échantillons en fonction du résultat désiré. Certains autres patches eux sont préréglés pour une modification de tonalité 'bright' à 'dark' par l'intermédiaire de la molette de pitch. Tous les paramètres sont bien sûr contrôlables par CC MIDI. Pour moi, MVP (et ST2, SS2) fait partie des VST les plus immédiats au niveau de la création de patches et combis.

    Que dire du son lui-même. Et bien je trouve ces instruments très expressifs. Voilà qui conforte mon opinion que 'grosse bibliothèque' n'est pas forcément signe de 'grande qualité'. La quantité ne peut pas remplacer la qualité et le temps de programmation est l'aspect le plus important. Ici, on sent que MV a pris le temps de travailler tous les échantillons, l'ensemble sonne vraiment bien. Je vous conseille d'ailleurs de vous faire une idée en écoutant les démos à la page :

    SampleTank 3 is the latest version of the IK Multimedia sound and groove workstation virtual instrument with an extensive sound, instrument, and groove library


    Enfin, j'aime beaucoup le "caractère" des sons de MVP. Les échantillons ont été enregistrés dans la salle de concert Dvorak à Prague, avec un placement des instruments comme celui de l'orchestre traditionnel. Avec les combis en multitimbral, on sent effectivement une dynamique d'orchestre.

    En conclusion, pour qui recherche une bibliothèque de sons d'orchestre qui permettent de couvrir tous les instruments, MVP m'apparaît comme la meilleure affaire du moment. Certes, on peut aussi considérer EWQL Symphonic Orchestra en version Gold, surtout depuis que le prix est passé de $995 à $495 pour concurrencer MVP, mais EWQL Gold n'offre pas le même nombre d'instruments et son moteur ne permet de réaliser les mêmes manipulations d'échantillons. N'oublions pas que MVP offre de quoi utiliser la puissance de SampleTank 2 alors que EWQL repose sur le format classique de Kompakt, plus limité dans ses réglages.

    En tout cas, MVP est à considérer très sérieusement.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci François
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci, très intéressant

      Commentaire


      • #4
        merci françois 8)

        Commentaire


        • #5
          Tres interessant tout ça, merci François.

          Commentaire


          • #6
            Merci François pour ce test pertinent.
            KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
            Gpt qbc opi dqkc

            Commentaire


            • #7
              Merci François pour ce test :D

              Commentaire


              • #8
                merci francois :D
                cyril
                kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                Commentaire


                • #9
                  Merci François pour ce test

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour écouter une petite démo de Philarmonik, autre que celles du site IL :

                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci François
                      Daniel,

                      Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens d'écouter les démos... c'est impressionnant !!!

                        <HORS SUJET>Quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas editer nos message ici ?</HORS SUJET>
                        Daniel,

                        Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                        Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon sang !!! ça fait rêver d'avoir de tels sons dans son home-studio :oops:

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X