Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MO6 par papanix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MO6 par papanix

    test Yamaha MO

    Pour commencer le hard,
    Le loock comparable au Es ont est pas depaysé même si certaines touches et fonctions ne sont pas placées à l'indentique.

    Les 4 faders de zones et celui de volume sont raccourcis et un peu moins souple que ceux du ES, les knobs sont plus cheaps mais ça reste correct.
    Les boutons sequenceurs sont du même format sur le MO que les autres boutons, ça ne pose pas de problème non plus.

    Bonne idée de yam de garde le bouton d'eclairage de l'ecran en face avant , il est cette fois installé en bas à gauche sur le panneau.
    On retrouve les 6 boutons F et SF sous l'écran.

    Le clavier, correct sans plus, il ne donne pas l'impression d'être fragile, mais il est moins reactif dans le jeu de vélocité que celui du ES.
    Un gros manque pas d'aftertouch, présent sur les modéles équivalents de la concurence, ça c'est un gros point moins pour un clavier qui se veut assez orienté accoustique, bien sur le MO pour avoir un prix comptétitif dans sa gamme à perdu des controlleurs (ruban, bc3, moins d'entrées pédales) mais sacrifier l'aftertouch est à mon avis un mauvais choix.

    Les molettes sont plus cheap également et moins douces que sur le Es mais c'est correct et solide.

    Sur la partie droite tout de suite quelque chose à attiré mon attention sous les boutons de selections de banques les indications ; piano/EP, org, guit .......... qui servent au mode category search sont nettement plus visibles que sur le ES (en bleu gris sur le Es quasi invisibles, en noir sur le MO).
    Bonne idée.

    On retrouve tous les modes du ES
    Voice, Performances, pattern, song, mixing exepté le sampling et les boutons plg qui ne sont pas présent.

    Mode Voices : 4 banques presets (versus 6 sur le ES) 2 users (idem)
    Et là une première reaction, un bouton de selection en haut à droite n'est pas utlisé à part pour les selections de sections pattern :
    pourquoi ne pas avoir mis une 3eme banque user, même rom moins de preset une banque user de plus n'aurait pas été superflue pour augmenter le potentiel du MO.

    J'ai surtout essayé les users car les presets sont identiques, toujours 2 effets d'insertions, pas de surprise ça sonne comme sur le ES, les nouveaux sons on peut en trouver en user1 et 2 des voices très orientées hip hop, R§B et des Co trance.

    Mode Performance : la bonne idée de Yamaha enfin mettre 2 banques performances.
    La mauvaise idée une prog toujours aussi peu soignée, sur les perf accoustiques et world ça passe très bien, par contre dés qu'on veut attaquer les techno dances trance ça devient brouillon, on a du mal à percevoir la basse dans l'ensemble, des performances un peu légéres aussi ou il y a juste une guitare rock à souhait, une batterie avec arpège et pas de basse en split.
    Par contre pas de probléme, avec une voice n'ayant plus ses effets d'insert sur les 4 disponibles au total on ne sent pas de perte flagrante.

    Mode Song/pattern : après la deconvenue des programmations de perf j'ai craint le pire pour les patterns et songs avec seulement trois voice full insert.
    Eh bien non la grosse et bonne surprise, ça sonne bien, je regarde le mixing : 15 track d'enregistrées ou assignées, ben y a du monde, moi qui me disait qu'il faudrait certainement passer par un sequenceur soft pour faire du piste par piste envoye midi / reception audio, il tiens la route correctement et tout seul comme un grand.
    Je verifie aussi que l'integration des patch drums est prise directement en pattern, pas de probléme on peux directement assigner un arpége de batterie à une piste sans avoir besoin de passer en mode record.

    Idem en mode song, ça sonne, pourtant pas de mixing voice edit enregistré pour gonfler le mix.
    5 mémoires de scene disponibles egalement.

    Mode Master : pas de surprise ça se passe pareil que sur le ES.

    Les arpéges identiques au Es.

    Au final

    les points +
    même rom et arpèges que le ES ça sonne donc très bien en voice.

    2 banques performances, de quoi de se faire une belle multibanque rapide.

    Mode pattern toujours aussi puissant et rapide et la perte des effets d'insertions ne s'est pas faite trop sentir.

    possibilité de charger un bon nombre de banques DCP, Ksounds pour avoir encore mieux mais uniquement en mode voice il reste evolutif malgrès qu'il n'y ait pas de port plg ou de sampling.

    les points -
    un clavier de qualité correcte mais sans aftertouch.

    programmation des performances d'origine pas homogéne, bonnes pour certaines à totalement brouillons pour d'autres, ne mettent pas en valeur le MO.

    2 banques users seulement, le Mo pouvant acceder au banques keyfax alors qu'il a moins de preset d'origine, yamaha aurait dûe mettre une 3eme user surtout q'un boutons pouvait être utilisé en haut à coté du GM.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

  • #2
    Re: Yamaha MO6 par papanix

    Envoyé par tri_tonton
    possibilité de charger un bon nombre de banques DCP, Ksounds pour avoir encore mieux mais uniquement en mode voice il reste evolutif malgrès qu'il n'y ait pas de port plg ou de sampling.
    merci pour le test :D
    sinon c'est quoi les banques DCP?

    Commentaire


    • #3
      Des banques de sons de la firme dcp pour MO, motif Es ,rack Es et S 90 ES en vente depuis les usa (telechargeables quand il n' y a pas de samples ) sur le site otifator, Moessieurs est pleins de test de la pluspart des banques venduent sur le net voice==> test voices ou samples ==> test cd samples.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        le site c'est motifator je ne peux pas editer ici

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci Papa.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci Papa. :D

            à quand le test du nouveau Motif 8)

            Commentaire


            • #7
              ben le nouveau successeur au motif il sort le ...............
              j'en sais rien et mes compteurs CB pour la musique sont à Zero alors je préfére autant que ça traîne
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X