Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif ES Rack par zguguy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha Motif ES Rack par zguguy

TEST Yamaha motif-rack es

Bonjour tout le monde , je vais essayer de vous décrire mes premières impression sur le rack.

à premiere vue c'est un rack 1U doté en face avant d'1 mollette et de 20 boutons separé en 3 groupes : curseur (haut ,bas , droite , gauche + bouton shift + bouton catégorie) , control des voix (1 à 16 évidement) , fonction et paramètre (mode multi , voice , performance , drum , utility , effect , arpegiateur et edit)

GENERAL :

- ROM embarquée de 175Mo,1859 formes d'onde
    - 128 voix de polyphonie
    - Multitimbral 16 parties
    - 961 voix Preset + 416 User+ 128 Multi User
    - 1787 arpégiateurs
    - EQ 3 bandes par partie + 5 bandes général
    - 8 effets d'insert en mode Multi + Reverb + Chorus
    + Master Effect
    - 6 sorties analogiques + 2 numériques
    - Port USB, 2 slots pour cartes d'extension

Entrons dans le vif du sujet :

MODE VOICE :

6 preset + 3 user + GM rangé en 16 catégorie

Les pianos sont très réalistes , bien grave dans le bas du piano et bien crystallin dans le haut , parfait

Les keyboard excellent , très bonne sonorité

Les organ assez réalistes , moins vers le bas du clavier pour certains

Les guitares impressionnant ,à ma première écoute j'étais abasourdi mais après qq expérience attention toutefois au accord

Les bass , incroyable bon slap , finger et autre

Les strings très bien fichu

Les Brass et reed/pipe ahurissant surtout les sax

Ensuite les restes sont des synthèses de toutes sortes qui en règle général sont géniaux

2 effets d'insert par voix + chorus + reverb + egaliser (126 effets en tout)

un très large choix d'effets configurable permettant une bonne liberté dans la créativité

Les arpèges 5 éditable à souhait (tempo , swing ,velocity , quantize .....) dans un choix vaste de 1787

il y a aussi la possibilité de créer un new son en superposant 4 éléments en meme temps pour créer des harmonies ou le "son qui tue" mais je ne l'ai po encore testé

MODE MULTI:

c'est en fait un mode permetant de piloter 16 voice mais attention il faut avoir créé les voices précédemment surtout au niveau des insert car il ne sont po éditable en mode multi!!!!

pour le reste c'est la meme chose que pour le mode voice ms avec 16 voice au lieu d'1

MODE PERFORMANCE:

Mode dédié au live ou à l'arrngement , en effet il y a 128 bank ,éditable bien sur, permettant de switché son clavier en 4 max (je crois) dont rythme (arp) pouvant être mis en hold (en boucle)

L'ayant très peu testé et po du tout édité je ne pourrais po vous dire grand chose simplement que c'est vraiment excellent pour improviser ou chercher une nouvelle compos

MODE DRUM:

Tout simplement 64 kit de batterie + GM Set

Il y a 743 samples de batterie : hit hat , percu , grosse caisse , clap , scratch ......

Il est possible d'éditer des kits de batterie avec ces 743 sons par ex , mettre qq FX et qq scratch dans le GM !!!

QUELQUES FONCTION SYMPAS:

Le bouton CATEGORY qui permet de chercher un son en fonction de sa famille (piano , drum , bass , brass ....) et non par preset , qui en regle général est tout mélangé!!!

Le port USB qui permet de piloter 8X16 canaux mais seulement sous Windows XP ou Mac OSX

Le bouton AUDITION qui permet de se faire une idée du son selectionné

MULTI Mixing qui permet de visualiser les effets , le volume ,le pan ..... en un coup d'oeuil

Les logiciels fournis qui permettent d'éditer le rack en toute simplicité (sou XP toujours)

LES + :

-Excellent son
    -Grand choix de patch et Bank
    -Rapport qualité/prix
    -Le nombre d'effet cumulable
    -Le port USB + midi in/out/thru
    -Les 4 sorties indépendantes analogique
    -Les 2 sorties numériques
    -L'arpégiateur

LES - :

-Prix des carte Plug-in
    -2 Slots carte plug-in max
    -Edition compliqué(sauf avec logiciel)
    -Pas de sampler

Bref , voici de quoi vous faire une vague idée du rack-ES de YAMAHA

@+
    Le zug
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merciiiiiiii
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

J'ai gardé le MOTIF RACK ES seulement deux mois pour mettre des sous de côté en vue de prendre un MOTIF XS, mais je confirme les + et les - de la conclusion du test fait par Le Zug, le MOTIF RACK ES reste un très bon choix surtout en attendant la version XS

Commentaire

Pour moi, le Motif Rack ES est le meilleur expandeur généraliste! De plus, avec les cartes PLG, ça permet encore bien d'autres possibilités sonores! L'édition demande de l'habitude, et le fait de passer à certaines pages par des combinaisons de boutons et chiant comme pas possible!!!
          Pour des grattes encore meilleures (elles sont déja superbes celles d'origine), je conseille la banque Axxe!
          En plus dans le banque User 3 se trouvent des sons provenant des banques MoSKOOL, B'sKNEES, VINTAGE KEYS et MOTRONIX de DCP Productions!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Chargement...
          X