Cela fait 1 semaine à présent que je possède le M3 + Exb radias + RAM. J'ai commandé le module Radias en +, que je devrais recevoir courant de semaine... (En passant , faites attention à bien commander les 2 pattes de fixation MA-L + MA-T, pour le radias)
Je possède également un Motif XS 6, avec 1 Go de Ram, et plein de banques de sons gratuites + payantes (la liste est trop longue pour tout poster ici

Mes premières impressions sont purement personnelles, mais serviront peut-être aux personnes désireuses d'acquérir ces machines...
Pour info, je ne suis pas musicien (je prends des cours de piano cependant), mais passionné de musique (et de synthés), et je débute en MAO.
J'ai possédé un XP80, une Wavestation, et un JP8000 (des machines que j'ai adoré, vraiment !)
En premier lieu, c'est peut être subjectif, mais le M3 a une pêche incroyable en sortie, le son possède une incroyable dynamique, + que le XS à mon goût, qui sonne un peu plus "plat" (Attention, le XS a de la patate aussi !)
Bon, après loading des Banques EXPCM 1-2-3, voici mes constatations :
- Le nouveau piano est très bon, même si je trouve qu'il sonne un peu creux par défaut (après réglages avec l'équalizer, c'est mieux). Je trouve le piano du motif + à mon goût...
- Les percs sont fantastiques, et arrachent les oreilles ! Il y a une meilleure définition sur les drums d'origine par rapport au XS, le son est super dynamique et très réaliste (pour moi en tout cas), mis à part les banques payantes Drums du XS (que je n'ai pas encore testées)
- Les guitares électriques sont criantes de vérité, et font jeu égal avec le Motif, bien qu'elles soient en nombre + réduit.
- les guitares acoustiques : Y'a pas photo: Pour moi, le Motif écrase tout dans ce domaine... On se demande où ils ont caché Francis Cabrel ou les Gipsy Kings