Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland TD9K

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland TD9K

Voici donc ma batterie, la Roland TD9k.BATTERIE+DRUM+ROLAN&.jpg
    Caractéristiques:
    1 module TD9
    3 pads Roland PD-8
    1 pad Roland PDX-6
    3 pads Roland CY-8
    1 pad Roland KD8
    1 pédale charley

Note: la pédale de grosse caisse et le casque ne sont pas compris dans le set, mais très souvent les magasins offrent un pack avec également une paire de baguette et le siège.

Ma première batterie électronique, que j'ai depuis un peu plus d'un an, et jusqu'alors, je n'ai pas eut lieu de m'en plaindre. La prise en main est très facile, le montage également et elle prend peu de place. Le système de câblage, notamment, est réalisé de telle sorte qu'il n'y a pas de fils qui traînent partout.
    Maintenant, quelques points sur le module.
    Le module TD-9 possède une banque de 50 sons (personnalisables) et de 50 chansons pré-enregistrées sur lesquelles on peut travailler en coupant le son des instruments accompagnateurs, de la batterie, des percussions et de la basse. Ce qui donne une super-base de travail, qu'on peut accompagner au métronome (intégré; de plus il est possible de changer le "tic-tic-tic-tac" en "one-two-three-four" ce qui le rend encore plus agaçant) et au "scope" qui n'est rien de moins que l'écran permettant de voir si on tape régulièrement. Très pratique quand on en a marre du métronome.
    De plus, il est possible de s'enregistrer et de conserver son travail sur une clé USB.
    Clé USB qui permet également de mettre ses propres chansons sur le module et de travailler dessus (pas plus de 100 morceaux; c'est déjà pas mal me direz vous)
    Attention: le seul format de son accepté par le module TD9 est le .wav en 44100 Hz. Je vous recommande switch (c'est gratuit) pour changer le format des chansons.
    Concernant la batterie en elle-même, il est possible d'ajouter un élément (tom ou cymbale) grâce à une fiche restée libre. On peut sans (trop de) problèmes adapter une double-pédale dessus.
    Aux niveaux des baguettes, j'utilise personnellement des Zildjian Anti-vibe, un peu chères, mais qui permettent de ne pas ressentir les vibrations du choc de la baguette sur du plastique dur (bien moins agréable que sur une peau de tom acoustique).

Il y a toutefois quelques points négatifs dans ce bel engin:
    -impossibilité de mettre le métronome seulement dans le casque.
    -la tape sur les pads est désagréable au possible (surtout les PD-8)
    -impossibilité de lire les parties de batteries enregistrées sur la TD-9 sur autre chose; c'est un format sonore spécial (.td9 je crois)
    Et un point noir inérant aux batteries électroniques, le matériel coûte très cher. Les pads coûtent de 60-70€ à plus de 300. Donc, ça fait un gros budget pour les changer. Heureusement, ils sont solides quand même.

Note: il ne faut pas oublier qu'en dépit du fait que les batteries électroniques sont moins bruyantes que leurs frangines acoustiques, les vibrations demeurent. Si vous jouer en appart, je vous recommande vivement d'isoler un minimum sous l'instrument (tapis mousse par exemple) avec une bonne épaisseur.
    sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

Merci pour ce test.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

:super Merci
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Sympa ton test! Merci!
        Je vois la pochette de l'abum HEATHEN de Bowie sur ton profil; un album très sombre, magnifique!
        As-tu essayé de reproduire les sons de la batterie de Sterling Campbell avec la TD9K?
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Tchi, ça faisait longtemps que je n'étais plus revenu rôder dans les parages... désolé désolé désolé, ma femme va me mousser la tête )
          Alors pour répondre -un peu tard- je dirais que oui, Sterling fait partie de ma pléiade de batteur, toutefois je ne dispose pas ma batterie comme lui (les cymbales très basses) et il me faudrait de la peau maillée pour le tom-bass... mais je m'éclate bien à le suivre sur des morceaux comme Heathen (the rays) (la version live du Reality Tour vaut son pesant de cacahuètes).
          sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

Commentaire

Chargement...
          X