Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg m50

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg m50

Bonjour
    Après avoir longuement hésité à choisir une grosse workstation (korg M3 puis XS, voir pc3...), j'ai opté pour un ...M50 !
    Pourquoi ce choix ?
    - parce que je n'étais pas sur qu'une grosse workstation puisse répondre à mes attentes
    - parce que je travaille beaucoup avec des vsti
    - parce que je voulais quand même avoir un synthé "tu allumes, tu joues"
    - parce que ce synthé est léger mais pas ridicule comme les derniers korg
    - parce que l'occasion à fait le larron.
    Bref, après quelques heures dessus, que dire ?
    çà sonne "Korg", enfin, pour le peu que j'en connaisse.
    Les combis flatteuses au premier abord, deviennent vite pénibles, à mon sens, on l'impression qu'elles sonnent toutes pareil.
    En mode programme, rien d'exceptionnel mais tout est là et les sonorités sont très correctes: on trouvera certainement de meilleurs pianos ici ou là, de meilleurs cuivres itou, mais bon, franchement, je m'en tamponne le coquillard de ne pas avoir un bon son d'accordéon sur le M50 ! ;-)
    Et surtout, n'oublions pas le prix !
    En gros, je suis au tiers du prix d'un XS d'occasion alors, que demande le peuple ?
    Gros avantage (surtout quand je vois que chez certains concurrents qui ont la grosse côte, il faut payer en plus !) l'éditeur fourni et la possibilité d'utiliser le M50 comme un plug in vst.
    L'éditeur est assez simple, convivial, on gagne beaucoup de temps !
    Donc, pour finir ce petit tour de piste, je ne sais pas si je vais le garder longtemps (j'aime bien changer !), mais ce synthé est finalement bien séduisant.
    Un mini M3 qui peut bénéficier du karma avec le soft de karma-lab (un peu cher à mon gout).
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

félicitation leida pour ton achat du m50
    tu as de quoi faire avec le korg :super
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

Commentaire

Merci !
      C'est sur, même si c'est moins glam qu'un M3 ou un XS quand même ! :-)
      Mon souncloud
      Apple
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer

Commentaire

Merci pour ce bref avis, Leida. Profite bien de ton M50. Tu y trouveras peut-être avec plus de temps des ressources insoupçonnées!

Envoyé par leida Voir le message
        Gros avantage (surtout quand je vois que chez certains concurrents qui ont la grosse côte, il faut payer en plus !) l'éditeur fourni et la possibilité d'utiliser le M50 comme un plug in vst.
        Je cherche..., mais il me semble qu'il n'y à guère maintenant de constructeurs qui ne fournissent un éditeur avec leur clavier...? (que ce soit korg, Yamaha, Roland, Kurzwzeil, Nord..., en tout cas, tous le font! de façon toutefois plus ou moins réussie, il vrai...). Quant à pouvoir l'utiliser en tant que plug in VST, c'est aussi de plus en plus fréquent!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Félicitations. Tu as pris la version 61 notes ?

Commentaire

Oui, la version 61 notes. Au passage, quand même envieux de ton Kurz ! ;-) (on ne se refait pas !)

Je cherche..., mais il me semble qu'il n'y à guère maintenant de constructeurs qui ne fournissent un éditeur avec leur clavier...? (que ce soit korg, Yamaha, Roland, Kurzwzeil, Nord..., en tout cas, tous le font! de façon toutefois plus ou moins réussie, il vrai...). Quant à pouvoir l'utiliser en tant que plug in VST, c'est aussi de plus en plus fréquent!
            Peut être...
            Mais je voyais encore hier un sujet sur un éditeur (payant) pour le XS/XF alors...
            Mon souncloud
            Apple
            Behringer

Commentaire

Peut être...
              Mais je voyais encore hier un sujet sur un éditeur (payant) pour le XS/XF alors...
              Oui, c'est parceque certains proposent des éditeurs "en concurrence" de ceux fournis par le constructeur.
              C'est en effet le cas pour les XS/XF, pour lesquels John Melas propose en vente un ensemble d'éditeurs qui se révèlent au final bien plus complets et efficaces que ceux proposés par Yamaha. C'est en cela que je dis que les éditeurs fournis par les constructeurs sont plus ou moins réussis.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Félicitations pour ton achat Leida
                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Au passage, quand même envieux de ton Kurz ! (on ne se refait pas !)
                  Ah haahh ! Voilà ce qu'il fallait que tu prennes, surtout que l'éditeur SoundTower du Kurz est gratuit... enfin, il est payé par la société Kurzweil à la société SoundTower, pour que les utilisateurs puissent se servir gratuitement.

Commentaire

Félicitations pour ton M50,c'est quand meme une belle workstation!
                    Moog Little Phatty Stage edition ll
                    Arturia Minifreak Stellar
                    Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                    TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                    Fairfield Circuitry Shallow Water
                    Zoom R12

Commentaire

Bonjour,

Je remonte un peu se sujet pour savoir si Leida peut me dire si sur le M50 je vais trouver de quoi faire de la house/dance/techno ?
                      - Roland JD-Xi
                      - KRK RP5 RoKit G3 x2
                      - casque SHURE SRH440
                      - Hercules Universal Dj contrôleur

ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                      CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

Commentaire

bonjour,

pareil que "tex" j'aimerai faire ce style

après j'ai vu ça qu'on peu faire avec ce M50 http://www.youtube.com/watch?v=d6Nc2...hannel&list=UL

j'ai eu le roland GAIA SH-01 (37 touches c'est juste!) et aussi le mox6 revendu je me demande si je dois pas prendre d'occasion un roland jp8000 ou sh-201 ?
                        Dernière modification par etoilefilante, 03 septembre 2012, 13h59.
                        http://www.myspace.com/manucash

http://manu-cash.musicblog.fr/

http://www.musiciens.fr/manu-cash.php

Commentaire

Bonjour,

Tu auras quelques réponse ici.
                          - Roland JD-Xi
                          - KRK RP5 RoKit G3 x2
                          - casque SHURE SRH440
                          - Hercules Universal Dj contrôleur

ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                          CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

Commentaire

Chargement...
                          X