Après avoir longuement hésité à choisir une grosse workstation (korg M3 puis XS, voir pc3...), j'ai opté pour un ...M50 !
Pourquoi ce choix ?
- parce que je n'étais pas sur qu'une grosse workstation puisse répondre à mes attentes
- parce que je travaille beaucoup avec des vsti
- parce que je voulais quand même avoir un synthé "tu allumes, tu joues"
- parce que ce synthé est léger mais pas ridicule comme les derniers korg
- parce que l'occasion à fait le larron.
Bref, après quelques heures dessus, que dire ?
çà sonne "Korg", enfin, pour le peu que j'en connaisse.
Les combis flatteuses au premier abord, deviennent vite pénibles, à mon sens, on l'impression qu'elles sonnent toutes pareil.
En mode programme, rien d'exceptionnel mais tout est là et les sonorités sont très correctes: on trouvera certainement de meilleurs pianos ici ou là, de meilleurs cuivres itou, mais bon, franchement, je m'en tamponne le coquillard de ne pas avoir un bon son d'accordéon sur le M50 ! ;-)
Et surtout, n'oublions pas le prix !
En gros, je suis au tiers du prix d'un XS d'occasion alors, que demande le peuple ?
Gros avantage (surtout quand je vois que chez certains concurrents qui ont la grosse côte, il faut payer en plus !) l'éditeur fourni et la possibilité d'utiliser le M50 comme un plug in vst.
L'éditeur est assez simple, convivial, on gagne beaucoup de temps !
Donc, pour finir ce petit tour de piste, je ne sais pas si je vais le garder longtemps (j'aime bien changer !), mais ce synthé est finalement bien séduisant.
Un mini M3 qui peut bénéficier du karma avec le soft de karma-lab (un peu cher à mon gout).
Commentaire