Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

House party de Fred Wesley & Maceo Parker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• House party de Fred Wesley & Maceo Parker

Si quelqu'un avait un relevé des riffs de cuivres, ligne de basse, cocotte guitare, ou un lead sheet , ça m'arrangerait.

Merci
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Hello Akriens

Je relance, car je cherche la part' moi aussi;;;;;;;;;

Si une bonne âme en dispose :super
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

Commentaire

Hé, j'ai bien l'impression que c'est sur un seul accord????
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

Commentaire

C'est en Sol (mineur) en effet.

Voilà la version studio :

L'intro au piano c'est tout simplement la penta de Sol, voilà les trois premières notes : Ré Do Sib, etc...

et la ligne de basse (jouée au trombone au début par Wesley) c'est un motif sur 2 mesures :

Sol (grave) Ré Mi Fa / Ré Mi Fa / Ré Mi Fa Sol (à l'octave)

Une fois sur deux le motif change en :

Sol (grave) Ré Mi Fa / Ré Mi Fa / Ré Mi Fa Sol (à l'octave) Sol (à l'octave)

Attention c'est un rythme en double croche, il faut bien placer les notes !
        Tout le groove tient par le dernier Sol (dans le premier motif) qui est placé sur la dernière double croche du 3eme temps de la seconde mesure).

Dans le second motif c'est identique mais Wesley ajoute un Sol sur le dernier contre temps.

Commentaire

merci Cyp:super
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

Je ne l'avais pas vue passer.

Merci!
            vivement qu'on sorte!

Commentaire

Envoyé par cyp Voir le message
              C'est en Sol (mineur) en effet.

Voilà la version studio :

L'intro au piano c'est tout simplement la penta de Sol, voilà les trois premières notes : Ré Do Sib, etc... et la ligne de basse (jouée au trombone au début par Wesley) c'est un motif sur 2 mesures :
              Sol (grave) Ré Mi Fa / Ré Mi Fa / Ré Mi Fa Sol (à l'octave)
              Une fois sur deux le motif change en :
              Sol (grave) Ré Mi Fa / Ré Mi Fa / Ré Mi Fa Sol (à l'octave) Sol (à l'octave)

Attention c'est un rythme en double croche, il faut bien placer les notes !
              Tout le groove tient par le dernier Sol (dans le premier motif) qui est placé sur la dernière double croche du 3eme temps de la seconde mesure).
              Dans le second motif c'est identique mais Wesley ajoute un Sol sur le dernier contre temps.
              Cinq you, j'avais entendu quelque chose d'approchant du côté de chez M Parker (et pour cause)..
              En revanche pour le clavier, à part l'intro chez Wesley c'est un peu le désert, à moins de doubler la basse?
              vivement qu'on sorte!

Commentaire

Chargement...
              X