Publicité

Ressource : OpenRealB - Grilles d'accords

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • joche
    Administrateur
    • mars 2004
    • 6713

La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• kdfx
      rAKonteur
      • septembre 2011
      • 780

K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

• F7b5
        bAKasable
        • mars 2025
        • 13

Bonjour à tous !

Je vous annonce une nouvelle mise à jour sur le site :
        • Il est désormais possible d'imprimer les partitions directement depuis la plateforme.
        • Vous pouvez également changer la police d'affichage, avec trois polices issues de Finale au choix.
        • La navigation et l'interface des partitions ont été améliorées pour une lecture plus claire et fluide, et un meilleur rendu sur les différents appareils
        Pour la suite, je vais concentrer le mois de mai sur l'amélioration de l'affichage et le développement d'une première version d'un éditeur qui vous permettra de saisir vos propres partitions.

J’ai aussi un petit chantier de nettoyage de la base de partitions qui est en cours (dédupliquer les compositeurs, enrichir les partitions avec les vidéos etc.. etc..), que je vais traiter avant d’importer de nouvelles partitions.

Merci pour vos retours qui m'aident énormément à faire évoluer le projet !

Commentaire

• F7b5
          bAKasable
          • mars 2025
          • 13

Bonjour à tous !

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas donné de nouvelles, alors voici une mise à jour bien remplie pour https://www.openrealb.com

- J’ai désormais relié les partitions à plus de 40000 vidéos : transcriptions, backing tracks, lives, enregistrements studio, tutos, etc.
          - Le menu latéral a été entièrement repensé pour offrir une navigation fluide et une lecture des vidéos beaucoup plus agréable.
          - La page d’accueil et le moteur de recherche ont aussi été revus pour être plus clairs et plus confortables, que vous soyez sur ordinateur ou mobile.

Bref, pas mal d’améliorations ! N'hésitez pas à faire des retours, ici ou sur le site directement !

Pour les prochaines mises à jour - qui arriveront probablement début 2026 :
          - Je prévois une grosse repasse sur le coeur : les partitions, la police etc. pour que l'affichage soit idéal sur tous les appareils
          - Ajout de morceaux dans la bibliothèque de partitions
          - Ajout de vidéos liées pertinentes

Commentaire

• F7b5
            bAKasable
            • mars 2025
            • 13

Bonjour,

Une nouvelle fonctionnalité est disponible : il est désormais possible de consulter les partitions proposées par différents revendeurs directement depuis la page du morceau. Je compte rajouter également des livres de transcriptions etc.​

Sheets.png

Commentaire

• erd
              AKdémicien
              • décembre 2010
              • 1128

Bonjour,
              Bravo pour cette réalisation.
              Est-ce qu'on peut télécharger une grille dans irealPro ?
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

• Méliès
                Modérateur
                Modérateur
                • mai 2007
                • 11924

Vraiment énorme ce projet ! Bravo pour la réalisation. Je crois que ça va bien m'être très utile, le temps que je me remette à jouer un peu !
                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• F7b5
                  bAKasable
                  • mars 2025
                  • 13

Envoyé par erd Voir le message
                  Bonjour,
                  Bravo pour cette réalisation.
                  Est-ce qu'on peut télécharger une grille dans irealPro ?
                  C'est techniquement possible, un peu couteux en temps mais possible. Ce serait dans quelle direction, Openrealb => iReal ou iReal => Openrealb ? Aussi, pas sûr que leur format soit très ouvert ( je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire dans leur format ).

---

Envoyé par Méliès Voir le message
                  Vraiment énorme ce projet ! Bravo pour la réalisation. Je crois que ça va bien m'être très utile, le temps que je me remette à jouer un peu !

Merci pour le commentaire ! N'hésites pas à me faire des retours, j'en suis friand, et je sais que l'outil n'est pas encore parfait, mais je vais l'étoffer d'ici à la fin de l'année !

Commentaire

• erd
                    AKdémicien
                    • décembre 2010
                    • 1128

En tant qu'utilisateur référencé d'IrealPro (j'ai acheté le produit), je peux écrire une partition dans le format IrealPro (écrire une grille), l'exporter et le partager…[déjà d'un téléphone vers une dalle /tablette et réciproquement]
                    Je ne vois pas trop l'interdit d'un fichier partagé mais plutôt la protection de l'application*.

Ensuite, c'est plutôt : Qui est l'auteur ce morceau qui pourrait poser problème… Tel compositeur accepte de vendre sous forme de carnet ses partition, tel autre ne souhaite pas sa diffusion…

La protection d'une partition ne repose pas sur cette forme (c'est plutôt partition traditionnelle ou audio) car elle est "incomplète" et sert plutôt à laisser libre cours sur la forme utilisée.
                    À partir d'un Dom7, je peux l'exprimer sous forme complète , en arpégant, sous une forme renversée permettant d'enchaîner l'accord suivant, utilisant la note la plus aigüe pour la mélodie du morceau,…).

Sinon, je pense que cela pourrait intéresser des utilisateurs d'irealPro dans les 2 sens "Openrealb => iReal ou iReal => Openrealb".
                    *Néanmoins, je ne me prononcerai pas sur les droits car effectivement, cela peut être interessant de se poser la question, afin de vérifier.

Merci pour la mise en place de ton site et des évolutions que tu pourrais réaliser.
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...