Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Voilà je fouille sur le net ( mais sûrement mal ) je cherche en français un livre qui pourrais expliquer comment fonctionne les ( LFO . OSC. les enveloppes EG, les FILTRES et leur utilisations, Amp EG etc... )
Il me semble que l'ouvrage “Le synthétiseur analogique soustractif et FM algorithmique” d'Alain Cassagnau a bonne réputation, c'est celui qui me vient en tête.
Le petit bémol est qu'il va un peu au-delà de ta demande, en intégrant la synthèse FM. Cela étant, la partie sur la synthèse soustractive devrait déjà éclaircir tes questions sur les briques de base qui t'intéressent (dont certaines se retrouvent aussi en FM -LFO, enveloppes, etc.)
Il est vrai que le recours au français ET au support papier est un facteur assez limitatif, mais il doit se trouver aussi des sites ou vidéos en ligne qui pourraient être intéressants (je ne pousse pas plus avant pour ne pas dériver de ta demande initiale )
« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire