Publicité

LiveSet désormais disponible sur l'App Store et Google Play

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GillesLiveSet
    bAKasable
    • mars 2025
    • 15

LiveSet désormais disponible sur l'App Store et Google Play

Afin de permettre de nouvelles fonctionnalités et une meilleure intégration sur les appareils mobiles, l'équipe de développement de LiveSet a décliné l'application pour les appareils iOS et Android.

[EDIT] Comme les réponses suivantes le suggèrent très justement ... il est très utile de préciser que LiveSet est une simple application qui permet de créer, éditer, partager, organiser, annoter toutes sortes de partitions/grilles d'accords/paroles afin d'être le plus pratique possible en répétition ou sur scène.

Outre ces fonctionnalités qui existaient déjà en mode web, le mode natif apporte son lot de fonctionnalités comme l'ouverture et le partage simplifié des titres directement depuis le système de fichier, le login via le compte Apple... et surtout ouvre la porte à de futures fonctionnalités tirant parti des fonctionnalités natives de ces appareils!

Cliquez ici pour accéder aux stores:

Google Play

Apple Store

L'application est toujours librement téléchargeable pour l'essayer gratuitement!
    Dernière modification par GillesLiveSet, 27 mai 2025, 14h25.
  • Jemm971
    AKro
    • mai 2024
    • 289

Bonjour,
    J’aime bien ces messages décrivant une nouvelle appli géniale qu’il faut absolument essayer… mais sans dire ce qu’elle fait. Ben oui, c’est peut être une appli archi connue, je ne sais pas, mais tout le monde ne la connaît pas, c’est bête, non? Donc ça me donne même pas envie d’aller voir

Allons, s’il vous plaît, vous pouvez le faire, commencez par “LiveSet l’’application qui vous permet de …”.

PS : et désolé, j’ai dû me réveiller du pied gauche😇
    Korg Kronos 2, Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

• GillesLiveSet
      bAKasable
      • mars 2025
      • 15

Bonjour,
      Vous savez quoi? Vous avez bien raison. La forme est en effet un peu heurtante, mais le fond est tout à fait juste. Probablement qu'après quelques posts présentant l'application ici, qui sont restés dans un assourdissant silence, j'ai privilégié l'information principale à l'enrobage marketing Du reste, c'est exactement ce que je suis: un bien mauvais commercial, mais je pense en revanche que je suis un pas trop mauvais musicien et développeur

Donc, LiveSet, c'est l'application que d'autres musiciens et moi-même avons fini par réaliser pour combler nos propres besoins. A force d'utiliser toutes sortes d'autres applis que l'on ne considérait jamais vraiment complètes (iReal, SongBook,...) ou trop lourdes (Finale, ...) on a fait une application simple pour créer, éditer, partager, organiser, annoter toutes sortes de partitions/grilles d'accords/paroles afin d'être le plus pratique possible en répétition ou sur scène.

Et mine de rien, les retours que l'on en a sont plutôt bons, et surtout on les écoute ces retours: une nouvelle feature? quelque chose de pas clair? On est très très volontaires à faire évoluer le produit pour couvrir les besoins qui ne sont pas encore couverts.

Je vous invite volontiers, avant même de la télécharger, à jeter un oeil en ligne, l'application est aussi disponible sur le web, à l'adresse https://liveset.app. Vous pourrez vous faire une idée, sans même avoir à vous forcer à la télécharger

Merci encore pour votre feedback !
      Gilles

Commentaire

• floyer
        Administrateur
        • avril 2016
        • 6536

Inutile de sortir d’une école de commerce pour indiquer d’emblée que l’application sert à « créer, éditer, partager, organiser, annoter toutes sortes de partitions/grilles d'accords/paroles afin d'être le plus pratique possible en répétition ou sur scène » même si ce n’est qu’un rappel. Difficile d’intéresser grand moindre sans cela.

Je note la comparaison avec iReal… mais les démos de LiveSet semblent utiliser le titre original (audio) alors qu’iReal synthétise l’accompagnement d’après un style façon arrangeur tout en indiquant où l’on est dans la grille d’accord. D’ailleurs certains titres ne peuvent pas être écoutés sur LiveSet. Ainsi, je considère mal iReal substitué par LiveSet pour tous les usages.
        Dernière modification par floyer, 27 mai 2025, 14h02.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

• GillesLiveSet
          bAKasable
          • mars 2025
          • 15

Je vais m'excuser encore du post qui manquait de clarté, merci d'appuyer sur cela. A l'avenir je rappellerai le contexte, en effet j'ai probablement écrit le post un peu vite, étant juste heureux de faire l'annonce qui a nécessité passablement d'efforts.

Oui, l'accompagnement en mode "synthé arrangeur" comme iReal n'est pas la vocation de LiveSet. On s'adresse plutôt à des musiciens qui jouent plus en groupe que seuls sur un accompagnement. Les fonctionnalités de synchro avec une vidéo YouTube sont plutôt là pour accéder rapidement à une version de référence (type: c'est déjà comment le bridge?), ou pour récupérer le timing de chaque partie afin que le défilement automatique en mode prompteur soit toujours à la bonne vitesse.

N'importe quel titre sur LiveSet peut être associé à une vidéo YouTube, c'est juste que toutes les démos n'ont pas forcément été prévues dans ce sens, on essaye plutôt de mettre en avant différents types de notation ou d'usages.
          Dernière modification par GillesLiveSet, 27 mai 2025, 14h17.

Commentaire

• GillesLiveSet
            bAKasable
            • mars 2025
            • 15

J'ajouterais qu'en revanche, pour appuyer sur le point qu'en effet LiveSet n'est pas un remplaçant un pour un de iReal (quel serait l'intérêt!... iReal est très bien dans son domaine), contrairement à iReal, LiveSet permet de:

- Ecrire de la rythmique ou des paroles / paroles alignées sur les accords (typiquement utile pour les chanteurs/musiciens solistes)
            - Adapter le layout de la page (des mesures de taille variable, des espacements variables...)
            - Importer des images ou PDF (quand on a une partition qui vient d'ailleurs...)
            - Annoter les partitions avec un stylet
            - Supporter des pages multiples...

Donc oui, on n'est pas venus "concurrencer" un produit, on est venu faire quelque chose qui à mon sens très personnel n'existait pas. Après, chaque musicien est tout à fait libre d'avoir ses préférences et besoins propres, il n'y a pas de solution qui couvre parfaitement tous les besoins

Commentaire

• Jemm971
              AKro
              • mai 2024
              • 289

Bon ça y est je suis de meilleure humeur😂

GillesLiveSet j’ai survolé rapidement la présentation de ton appli sur l’app store, comme je ne suis pas la cible je n’ai pas vraiment compris le besoin qu’elle remplit, mais en tout cas c’est un sacré boulot de développement ! Bravo!
              PS : et peut être un jour, quand tu auras fait fortune, auras ton château, ton yacht, et que tu ne sauras plus où ranger les liasses de billets, tu envisageras de la mettre gratuite! Ce sera ta participation à rendre le monde plus beau😉😀
              Korg Kronos 2, Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

• GillesLiveSet
                bAKasable
                • mars 2025
                • 15

Merci Jemm971

Et ... le but n'est vraiment pas de devenir millionnaire, mais juste de couvrir les frais, car mettre une application en ligne, aussi bien chez Apple que chez Google, qu'utiliser des frameworks qui permettent à l'application de tourner, malheureusement ce n'est pas gratuit. Cela dit, un payement unique de moins de 20 euros à vie pour une application qui peut faciliter la vie, j'espère vraiment que ce n'est pas complètement disproportionné

Commentaire

• Jemm971
                  AKro
                  • mai 2024
                  • 289

Non, bien sûr que non, 20€ ce n’est pas disproportionné, surtout qu’il ne t’en reste que 70% après la commission du store.
                  Je te souhaite plein de succès pour ton appli!

Commentaire

• floyer
                    Administrateur
                    • avril 2016
                    • 6536

70%… c’est possible… en fait c’est 30% des prix affichés plus 99€/an pour XCode. Donc oui il faut en vendre assez pour rentrer dans les frais.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

• GillesLiveSet
                      bAKasable
                      • mars 2025
                      • 15

Oui… et Google Play facture également un forfait unique, ainsi que des frais pour le stockage des partitions et préférences dans le cloud (Firestore). Bien sûr, à côté de ça, les centaines d’heures passées à developer sont gratuites

Commentaire

• Swikkythorn
                        CarAKoleur
                        • septembre 2011
                        • 3635

Merci pour ton message

Tu devrais préciser que tu es de l'équipe de développement. Ca serait plus clair et encourageant pour certains de te suivre
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Chargement...