Ce sera ici lorsque j'aurai résolu un petit souci de taille du pdf.
Tuto d'entretien (de base) illustré & commenté du Kronos1 73
Réduire
X
-
Tuto d'entretien (de base) illustré & commenté du Kronos1 73
J'ai consigné méthodiquement toutes les phases de l'entretien que j'ai réalisé sur mon Kronos1 73 au niveau des rubbers, la pile, démontage/remontage, nettoyage/graissage du clavier RH3, SSD, astuces, liens...
Ce sera ici lorsque j'aurai résolu un petit souci de taille du pdf.
Dernière modification par floyer, 07 novembre 2025, 11h36.- Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Crumar Mojo61 / Yamaha MODXm8
- Effets : Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
- Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
- Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
- Son : Leslie 2101 MKII / Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
- Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
--------------------------------
Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
Chaîne youtube : Kris.Sko
Chaîne youtube : LaBuLLeTags: Aucun(e)
-
C'est pour le Kronos1, les autres modèles, à voir.- Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Crumar Mojo61 / Yamaha MODXm8
- Son : Leslie 2101 MKII / Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
- Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
Chaîne youtube : LaBuLLe
Commentaire
-
Sacré boulot ... merci du partage
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire
-
Excellent boulot Kris ! 👍🏻
Merci de l'avoir mis à dispo.
Si François est encore opérationnel, ce serait bien de l'insérer sur Kronoscopie.
-----------------------------------------------
Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII
Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Commentaire
-
Merci pour ce retour.
C'est ma contrib en retour des infos distillés sur Kronoscopie et sur le net pour remettre à flot mon Kronos qui vient de partir pour de nouveaux horizons la semaine dernière, pour le plus grand plaisir de son nouvel acquéreur qui a fait un très bon deal : entretien, configuration, état, prix le moins cher de France...
Cette doc (une doc parmi d'autres certainement) est le résumé uniquement de l'entretien, donc d'une partie du travail fait dessus.- Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Crumar Mojo61 / Yamaha MODXm8
Chaîne youtube : LaBuLLe
Commentaire
-
Ca m'a l'air bien complet, avec des petites astuces qui viennent de l'expérience.
Par contre, si tu n'as pas de lame neuve dans ton cutter, tu ne peux pas démarrer l'entretien du biniou, qu'on s'le dise !
Tu devrais peut-être mettre un avertissement d'usage que toute manip être aux risques et périls et que t'es pas responsable. Même si ça coule de source, ça ne coûte rien de l'écrire aussi !
Merci pour le partage !
Fred, qui bricole aussi un peu
Commentaire

Commentaire