Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre niveau en jazz ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel est votre niveau en jazz ?

Ce niveau 6 est totalement derangeant et le 7 est vraiment surprenant...
    Et vous, a quel niveau vous situez vous ?

Fred, qui espere que ca aidera les harmonies pour le nouveau concours AK
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Sympa !

Tu va provoquer des questions du genre : comment pratiquer le niveau 7 sur mon PA4X, Genos ou que sais-je ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
    Casque : AKG K-702

Commentaire

Salut Fred
      moi je me situe au 3 (au niveau gout ) . Le 6 me choque pas. j'écoute pas mal de contemporain . et comme dans le jazz tout est permis pourquoi pas
      j'aime bien le V aussi
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Quel niveau ? A l'écoute, tous me conviennent, même le degré 7 avec des différents tempéraments (même qu'il faut un peu s'habituer au début, ça surprend...). Par contre pour jouer, je me sens totalement incapable d'arriver au degré 6...

Commentaire

Salut à tous.

Pour info j'ai déplacé cette très instructive discussion dans une rubrique plus adaptée. Merci Captain pour la vidéo et merci à Lylo également qui a eu récemment la même idée
          Nord Stage 2 76 - Roland A-800 Pro - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 9 / eaReckon BloXpander / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[
          CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Je suis tombé dessus par sérenpidité comme souvent sur youtube quand on fait des découvertes et j'ai trouvé ça très bien fait donc j'ai partagé n'ayant pas vu que le captain' l'avait déjà fait.
            http://www.varranger.com

Commentaire

A dire vrai, "Juice" est un titre que j'adore tel quel depuis que France Inter m'a réveillé avec, un beau matin, du coup je suis moyennement attiré par les triturations passé le niveau 2 , même si sur le plan théorique c'est évidemment très intéressant.

Cela étant, les frottements dans le niveau 7 me paraissent par contre fascinants, et la filiation avec le lofi hip-hop construit sur des samples tout "pleurants" est particulièrement évidente et bien trouvée.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Toi Daviplane ?!!! Tu ne parviens pas a te détacher de la version primitive ? Incroyable !!!

Commentaire

Héhé, j'avoue que ça m'a surpris aussi. J'avais lancé la vidéo le cœur léger, en me disant que je serai en territoire connu (du point de vue des sensations plutôt que de celui de la technique, j'entends ) , mais en fait je n'ai été réellement emballé que par les micro-intervalles du niveau 7. Ils me rappellent The Beauty in the Beast de Wendy Carlos, on n'est certes plus tant dans le jazz que dans l'expérimental ou le lofi.

Je perçois tout-à-fait les vertus didactiques des autres niveaux, mais sorti de ça, et à part le niveau 2 ou 3, le résultat en tant qu'illustration m'apparaît assez vain au final. ¯\_(?)_/¯

« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Pour ma part j'ai pratiqué jusqu'au niveau 5 et demi je dirai, niveau 6 ça commence a être du out un peu trop burné pour moi, même si j'ai versé là dedans dans de court moments free jazz.

Ça me rappelle un concert au Parc Floral il y a une bonne quinzaine d'années, j'y étais allé pour Hancock qui partageais l'affiche avec Brecker et Hargrove, et alors que je croyais connaitre le jeu d'Herbie par coeur il a balancé tout un tas d'harmos dans lesquels je me suis paumé, je ne sais pas ce qu'il faisait comme recherche a l'époque mais manifestement il bossait un truc, au final c'est Brecker qui m'avait le plus satisfait avec une version de Naïma en solo extraordinaire.

Commentaire

Chargement...
                    X