Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DOSSIER] Avant de passer à Windows Vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [DOSSIER] Avant de passer à Windows Vista

    L’installation de Windows Vista ne s’improvise pas. Comment procéder sans courir le risque de perdre ses précieuses données ? Nos conseils et les outils adéquats pour réussir votre migration sans casse.

    ETAPE 1 :

    Testez la compatibilité de votre PC
    Le meilleur moyen de savoir si votre ordinateur supportera vraiment Vista dans des conditions d'utilisation satisfaisantes à vos yeux, c'est encore de l'essayer (Vista est utilisable sans l'activer pendant une période de 30 jours). Mais avant de passer par cette phase extrême...

    Testez la compatibilité de votre PC

    Loïc Duval

    Le meilleur moyen de savoir si votre ordinateur supportera vraiment Vista dans des conditions d'utilisation satisfaisantes à vos yeux, c'est encore de l'essayer (Vista est utilisable sans l'activer pendant une période de 30 jours). Mais avant de passer par cette phase extrême, il est possible d'avoir une bonne idée des difficultés qui vous attendent en lançant sous XP quelques outils spécifiquement dédiés à cette tâche. Le premier d'entre eux est l'oeuvre de Microsoft. Particulièrement complet, il donne un point de vue très officiel. Les autres proviennent de tierces parties et sont moins complets, mais ils affichent en revanche des informations bien plus objectives et réalistes quant aux exigences du système.
    Vista Upgrade Advisor de Microsoft

    Le programme est très simple. Il présente en détail les différentes éditions de Vista pendant qu'il scanne l'intégralité de votre système. Il produit ensuite un rapport très détaillé étudiant chaque point suspect et ce, pour chacune des éditions de Vista. L'un des rapports les plus intéressants est celui des périphériques. Il est divisé en deux catégories : les périphériques pour lesquels il n'existe aucune information Étape 1 (ceux-là risquent fort de vous poser des problèmes), et ceux qui sont reconnus par Vista en standard. Un bon moyen de faire le point ! L'onglet « Programs » est tout aussi instructif. Il indique, parmi les logiciels actuellement installés sur votre PC, quels sont ceux qui ne fonctionnent pas tels quels sous Vista (le logiciel vous précise si, à ce jour, il existe ou non une mise à jour Vista). Enfin l'onglet « Task List » dresse un récapitulatif de ce qu'il vous faut faire avant de mettre à jour votre XP en Vista. Dommage que l'outil ne soit encore qu'en anglais...
    Vista Assessment Tool de ATI

    Disponible sur le site d'ATI (en anglais), cet utilitaire qui s'exécute sous votre navigateur Web. Il s'intéresse évidemment en priorité à vos performances graphiques, mais aussi à celles de votre processeur. Il reconnaît le processeur graphique installé et précise sa compatibilité avec « Aero ». L'outil réalise en réalité trois séries de tests : « Minimum » , « Recommended » et « Optimal » , sachant qu'il faut normalement atteindre le niveau « Recommended » pour une utilisation agréable au quotidien... « Optimal » étant pour ceux qui espèrent encore utiliser le même PC dans un an ou deux.
    Cliquez ici pour agrandir l'image Vista Readiness Test de PC Pitstop

    Le site d'évaluation des performances de PC « PC Pitstop » a également développé son propre système d'analyse de performances. Il vérifie tout d'abord si votre PC dispose effectivement du minimum requis par Microsoft. Il émet ensuite des recommandations basées sur ses propres critères et vérifie que votre PC y satisfait, mettant ainsi en exergue les points sensibles. Là encore, tout est en anglais mais les résultats parlent d'eux-mêmes...
    Cliquez ici pour agrandir l'image TestLab 2006 de AxBx

    TestLab 2006 intègre une fonction « Expert Vista » qui évalue si les performances processeur, mémoire et disque dur de votre PC sont « plus que suffisantes » , « suffisantes » , « à la limite » ou « insuffisantes » .
    Cliquez ici pour agrandir l'image
    Quel PC pour Vista ? En théorie, il suffit d'un processeur de 1 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d'une carte graphique 3D dotée de 64 Mo de mémoire pour faire tourner Vista de façon satisfaisante (le profil typique d'une machine datant d'environ 2-3 ans). Mais objectivement, une telle configuration ne suffit déjà plus à Windows XP et ses applications les plus récentes... Dès lors, une machine Vista se doit d'afficher des caractéristiques supérieures pour en tirer le plein potentiel. La configuration typique d'une machine Vista Premium s'appuie sur un processeur Dual-Core, 2 Go de mémoire et une carte vidéo moderne AGP8x ou PCI-Express pourvue de 256 Mo de mémoire.
    Il est difficile de généraliser et de répondre de façon formelle à la question « Puis-je booster mon PC pour l'amener au niveau nécessaire à Vista ? » . Cela dépend en partie de l'utilisation que vous en faites et des technologies Vista que vous souhaitez adopter. Cela dépend aussi du PC, bien sûr.
    - Côté carte graphique , si votre carte mère est agrémentée d'un slot AGP 4x/8x ou d'un slot PCI-Express, l'opération sera facile et peu coûteuse. Dans les autres cas, il faudra changer de carte mère...
    - Côté processeur , les Celerons et Sempron sont à remplacer par des Pentiums 4 et des Athlon cadencés à au moins 2,8 GHz. Il faut faire attention au « socket » utilisé par la carte mère. Et vous risquez fort de découvrir (si votre carte a plus de 2 ans) que les processeurs compatibles ne sont plus disponibles. La solution consiste soit à changer de carte mère, soit à faire un tour sur eBay.
    - La mémoire aussi est un casse-tête. Si votre carte n'accepte pas la DDR-2, cela risque de vous revenir très cher d'étendre votre PC à 1 Go en SD-RAM ou 2 Go en DDR-1 !
    Au final, nous vous invitons à identifier clairement toutes les extensions nécessaires et à faire votre budget avant même de commencer à remplacer l'un des composants. Vista demande une machine équilibrée à tous les étages. Mettre à niveau un seul composant se révèle bien souvent inutile... Et finalement, vous découvrirez probablement que l'achat d'un PC neuf s'avère plus rentable si votre ordinateur est âgé de plus de 2 ans.
    Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



    Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

  • #2
    ETAPE 2 :

    Choisissez un mode d’installation
    Installer Windows Vista est un processus plus simple et plus rapide que d'installer Windows XP. Microsoft vous laisse deux possibilités : faire une mise à jour de votre Windows XP, ou réaliser une installation complète en partant de zéro.

    Choisissez un mode d'installation

    Loïc Duval

    Installer Windows Vista est un processus plus simple et plus rapide que d'installer Windows XP. Microsoft vous laisse deux possibilités : faire une mise à jour de votre Windows XP, ou réaliser une installation complète en partant de zéro.
    Si vous optez pour la mise à jour de votre Windows XP, Windows Vista va tenter de s'installer en écrasant XP tout en conservant vos logiciels et vos paramètres personnels. Cette méthode vous évite d'avoir à réinstaller tous vos logiciels, à redéfinir tous vos paramètres d'accès Internet et de comptes emails. Elle présente toutefois quelques inconvénients. D'abord, tout est conservé, y compris les paramètres périmés, les restes de logiciels/spywares/virus mal désinstallés, les outils superflus et autres surcharges pondérales acquises au fil des ans... Ensuite, vous perdez votre installation de XP et donc, la possibilité de démarrer sur l'un ou l'autre des systèmes (alors que ça peut s'avérer utile, certains logiciels étant incompatibles avec Vista). Enfin, l'installation prendra 2 à 3 heures car Vista doit convertir toute la Registry et certains fichiers de données.
    Si vous optez pour une installation « à neuf » de Vista, vous devrez ensuite réinstaller tous vos logiciels et surtout remettre la main sur les paramètres de votre fournisseur d'accès à Internet et de vos comptes emails. L'avantage de l'opération ? Vista s'installera très vite (30 minutes environ) et vous bénéficierez ensuite d'un système parfaitement propre. Et si vous l'installez sur une partition différente de celle de Windows XP, vous garderez en outre la possibilité de démarrer à votre guise sur l'un ou l'autre système... Une solution idéale pour tester Vista dans sa version RC1 dès aujourd'hui et en toute sécurité. Microsoft a prévu une solution pour transférer vos documents d'un vieux PC à un PC neuf, ou d'une installation XP à une installation Vista. L'outil « Assistant de transfert de fichiers et paramètres » est disponible au sein des accessoires systèmes de Windows XP comme de Windows Vista. Sur l'ancienne configuration, il capture l'ensemble des paramètres et des fichiers de données de l'utilisateur et les sauvegarde sous la forme d'une archive spéciale sur le support de votre choix (une clé USB, un CD ou DVD enregistrable, un site FTP en ligne ou un disque dur externe, par exemple). Sur la nouvelle configuration, il récupère les paramètres sauvegardés, les réimplante dans Vista en y apportant les modifications nécessaires et restaure les fichiers des utilisateurs depuis le support utilisé pour la sauvegarde.
    Notre conseil En règle générale, il est toujours préférable d'opter pour l'installation « à neuf » d'un système d'exploitation. C'est un gage de stabilité. En outre, tant que Vista n'est pas disponible en version finale, aucune migration ne peut réellement être envisagée car la mise à jour de la RC1 vers la version finale n'est pas certifiée. Il faut donc impérativement installer la RC1 sur une partition de test.
    Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



    Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

    Commentaire


    • #3
      ETAPE 3 :

      Inventoriez votre matériel
      L'un des principaux problèmes de Windows Vista est la problématique des pilotes (aussi appelés drivers) de périphériques. Cette problématique revêt deux aspects. D'une part, Windows Vista utilise de nouveaux pilotes graphiques et sonores. Les anciens peuvent parfois fonctionner, mais seuls les nouveaux pilotes permettent de bénéficier des technologies avancées.

      Inventoriez votre matériel

      Loïc Duval

      L'un des principaux problèmes de Windows Vista est la problématique des pilotes (aussi appelés drivers) de périphériques. Cette problématique revêt deux aspects. D'une part, Windows Vista utilise de nouveaux pilotes graphiques et sonores. Les anciens peuvent parfois fonctionner, mais seuls les nouveaux pilotes permettent de bénéficier des technologies avancées comme Aéro ou le son haute définition. D'autre part, ceux qui opteront pour la version 64bits de Vista devront vérifier que tous leurs périphériques (scanner, webcam, imprimante, carte d'acquisition, extensions diverses) disposent effectivement de pilotes 64 bits, car les versions 32 bits ne peuvent être utilisées. Vista est livré en standard avec une base importante de périphériques, mais elle ne couvre pas tout l'univers Windows. Il faut alors se tourner vers les constructeurs. Mais plus votre périphérique est ancien, moins il y a de chances que son pilote 64 bits soit disponible. Il est donc essentiel - pour éviter toute mauvaise surprise après l'installation - de vérifier que tous les pilotes nécessaires sont disponibles. Encore faut-il connaître tous les composants et périphériques qui composent votre système ! Divers outils peuvent vous y aider, mais il faut les lancer sous XP avant de débuter l'installation de Vista. Voici les meilleurs d'entre eux.
      Notre conseil Installez Vista en 64 bits si votre PC le permet. Ce n'est pas tant une garantie de performance qu'une garantie de tranquillité : la plupart des virus ne fonctionnent pas en 64 bits, et l'édition 64 bits de Windows Vista dispose de verrous supplémentaires. Certes, il n'est pas exclu qu'il vous faille acquérir du matériel nouveau. Voyez les choses positivement : les matériels dépourvus de pilotes 64 bits sont les plus anciens, il est sans doute temps de les changer...


      Sandra Lite 2007 de SiSoft

      C'est probablement l'outil de diagnostic matériel le plus connu. Très complet et convivial, il offre l'avantage d'être à la fois gratuit et en français. Mais il ne fournit pas de liens directs vers les drivers et sites des constructeurs.
      Cliquez ici pour agrandir l'image Everest Ultimate Edition de Lavalys

      La version gratuite n'est plus disponible, mais la version Ultimate en shareware permet de réaliser un rapport détaillé de sa machine pendant près d'un mois. Elle fournit des informations très complètes et en français, ainsi que les liens vers les mises à jour des pilotes.
      Cliquez ici pour agrandir l'image FreshDiagnose de FreshDevices

      Gratuit mais en anglais, FreshDiagnose est lui aussi assez complet. Sa force réside dans la clarté de son rapport d'analyse présenté sous la forme de pages HTML interactives. Mais il ne fournit hélas aucun lien vers les sites de drivers des constructeurs.
      Cliquez ici pour agrandir l'image Ma-Config.com / Belarc.com

      Ces deux sites effectuent des analyses en ligne des composantes de votre PC. Belarc.com offre l'avantage d'être très pratique et très rapide mais il est en anglais. Ma-config.com est, lui, en français et son analyse est plus complète. Mais il faut ouvrir un compte (gratuit) avant de procéder à tout traitement.
      Cliquez ici pour agrandir l'image

      Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



      Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

      Commentaire


      • #4
        ETAPE 4 :

        Réorganisez votre disque dur
        Windows Vista nécessite une partition (ou, si vous préférez, une unité de disque) disposant au minimum de 12 Go d'espace libre pour s'installer. Si vous optez pour une mise à jour de votre système et que la partition d'origine n'est pas assez grande, il va falloir impérativement réagencer les partitions sans perdre les données.

        Réorganisez votre disque dur

        Loïc Duval

        Windows Vista nécessite une partition (ou, si vous préférez, une unité de disque) disposant au minimum de 12 Go d'espace libre pour s'installer. Si vous optez pour une mise à jour de votre système et que la partition d'origine n'est pas assez grande, il va falloir impérativement réagencer les partitions sans perdre les données, une opération qui nécessite des outils spécialisés. De même, si vous optez pour une installation « à par tir de zéro » , vous serez probablement amené à créer une partition nouvelle sur votre disque dur qui accueillera Vista. Il vous faudra là aussi réorganiser vos partitions... si possible sans perdre les données. Il n'existe aucun logiciel de repartitionnement gratuit de bonne facture. Vous devrez donc investir, en sachant qu'un tel investissement sera toujours utile et pas forcément très élevé.
        Partition Manager 8 Persona l de Paragon (50 €)

        Au fil des versions, l'outil de partitionnement de Paragon s'affirme comme la référence en la matière. La version8 vient tout juste de sortir. Elle offre de nouvelles sécurités pour lutter contre les pannes matérielles ou les coupures de courant intervenant durant le processus. Toutes les opérations imaginables sont réalisables. Et l'élargissement des partitions NTFS (le système de gestion des fichiers de Windows XP) est possible directement sous Windows sans redémarrer! La version française est attendue dans les prochaines semaines.
        Cliquez ici pour agrandir l'image Norton Partition Magic 8 de Symantec (80 €)

        Il fut autrefois le meilleur outil du genre, mais depuis son rachat par Symantec, il a peu évolué. Partition Magic reste cependant très simple d'emploi et très rapide. Et il existe en français.
        Cliquez ici pour agrandir l'image Partition Suite 10 de Micro-Application (45 €)

        Proposé à un prix raisonnable, ce logiciel se distingue par une interface très agréable. Il réalise la plupart des opérations importantes comme le redimensionnement des partitions, leur fractionnement ou leur fusion.
        Cliquez ici pour agrandir l'image Partition Commander 9 de AvantQuest (45 €)

        Plutôt lent et fonctionnellement un peu plus limité que les autres (mais amplement suffisant pour les besoins qui nous intéressent), il s'avère facile d'emploi malgré une ergonomie déroutante. Il est en français et c'est l'un des moins chers.
        Cliquez ici pour agrandir l'image
        Notre conseil Pensez à faire un bon nettoyage de votre disque dur et lancez une défragmentation avant de réorganiser les partitions. Effacez les fichiers temporaires et inutiles en vous aidant d'outils de détection de consommation d'espace disque et d'outils de nettoyage.
        Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



        Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

        Commentaire


        • #5
          ETAPE 5 :

          Sauvegardez vos données
          Deux solutions s'offrent à vous. La première consiste à archiver toutes vos données en copiant les fichiers un à un. La seconde est plus rapide et plus radicale : la sauvegarde de partition. L'idée est de créer dans un fichier une véritable image d'une partition avec l'intégralité de son contenu. Ce fichier peut ensuite être conservé sur DVD ou sur un disque dur externe.

          Sauvegardez vos données

          Loïc Duval

          Deux solutions s'offrent à vous. La première consiste à archiver toutes vos données en copiant les fichiers un à un. La seconde est plus rapide et plus radicale: la sauvegarde de partition. L'idée est de créer dans un fichier une véritable image d'une partition avec l'intégralité de son contenu. Ce fichier peut ensuite être conservé sur DVD ou sur un disque dur externe. De cette manière, vous êtes sûr de n'omettre aucune information. Et c'est très pratique pour restaurer l'intégralité d'une configuration telle qu'elle était au moment de la création de l'image.
          PC Cloneur de Micro-Application (30 €)

          Particulièrement simple à mettre enoeuvre, même s'il ne brille pas par sa vitesse, PC Cloneur est très adapté à un public néophyte. C'est surtout l'outil de clonage le moins cher du marché. Signalons que Micro-Application propose une version plus élaborée de ce programme sous le nom de Acronis True Image 9.
          Cliquez ici pour agrandir l'image Exact Image 7.0 de Paragon (40 €)

          Le logiciel de Paragon permet de réaliser très simplement et rapidement non seulement des images de disques ou de partitions, mais également des sauvegardes du « secteur de boot » et du « MBR » , deux zones essentielles de tout disque dur. On appréciera par ailleurs son utilitaire d'exploration des fichiers « images disques » qui permet d'y accéder et de récupérer les fichiers qu'elles contiennent sans avoir à préalablement les restaurer.
          Cliquez ici pour agrandir l'image Norton Ghost 10 de Symantec (80 €)

          Considéré comme la référence absolue en matière d'images disques, Ghost est sans aucun doute un excellent produit. Mais il s'est tellement enrichi en fonctionnalités dans ses dernières éditions qu'il s'avère désormais plus adapté à une sauvegarde régulière de son PC en tâche de fond qu'à la simple réalisation rapide d'images de partition, contexte qui nous intéresse ici. Mais rien ne vous empêche de l'utiliser si vous le possédez déjà...
          Cliquez ici pour agrandir l'image
          Notre conseil Si vous optez pour une migration de XP à Vista, pensez à créer une image disque de votre partition Windows avant la migration. Si jamais celle-ci se passait mal, vous pourriez en quelques minutes retrouver une machine strictement identique à ce qu'elle était avant la migration. Optez pour une sauvegarde sur disque dur externe. C'est de loin la méthode la plus rapide et la plus pratique. C'est aussi celle qui offre le plus de souplesse en raison de sa capacité de stockage.
          Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



          Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

          Commentaire


          • #6
            ETAPE 6 :

            Toilettez la Registry
            La base de registres (ou Registry) est un élément fondamental de Windows XP, que l'on retrouve dans Vista, et qui contient tous les paramétrages de personnalisation du système et de ses logiciels. Lors d'une mise à jour de Windows XP vers Vista, le programme de migration analyse cette base de registres point par point pour la convertir.

            Toilettez la Registry

            Loïc Duval

            La base de registres (ou Registry) est un élément fondamental de Windows XP, que l'on retrouve dans Vista, et qui contient tous les paramétrages de personnalisation du système et de ses logiciels. Lors d'une mise à jour de Windows XP vers Vista, le programme de migration analyse cette base de registres point par point pour la convertir. En y faisant le ménage avant de lancer l'installation, vous simplifierez cette opération et réduirez le temps d'installation. Un avertissement pour terminer : les outils que nous vous présentons ici ne doivent être utilisés que sous XP; aucun de ces logiciels n'est encore adapté à la base de registres de Vista et risquerait d'effacer des clés essentielles au système.
            Registry First Aid 5 de AvanQuest (shareware en français, 30 €)

            Il analyse en profondeur la base de registres et détaille chaque anomalie en proposant à l'utilisateur une action adéquate. L'interface est agréable et en français.
            Cliquez ici pour agrandir l'image RegSupreme de MaceCraft (shareware en français, 12 €)

            Successeur du très populaire RegCleaner (outil gratuit mais qui n'est plus mis à jour depuis des années), cet utilitaire offre une sécurité maximale dans le nettoyage mais s'adresse à un public relativement averti. Attention: la version d'évaluation se contente de signaler les problèmes, seule la version enregistrée réalise effectivement le nettoyage qui s'impose.
            Cliquez ici pour agrandir l'image WinASO Registry Optimizer 2.7 de XMY Int. (shareware en français, 30 €)

            Il effectue l'un des tests de Registry les plus complets. Les types d'erreurs sont classés en catégories distinctes, ce qui évite les erreurs de manipulation et rend le nettoyage plus sûr et plus convivial. Pour chaque problème rencontré, le logiciel affiche un indice de sévérité. Contrairement aux autres, sa version non enregistrée réalise bel et bien les corrections mais les limite à dix par session.
            Notre conseil Tous les outils ci-dessous disposent d'une fonction de sauvegarde de la base de registres. Vous pouvez aussi le faire manuellement en sauvegardant dans un endroit sûr les fichiers. Quoi qu'il en soit, il est impératif de sauvegarder cette base avant son nettoyage. Car certains effacements peuvent avoir des conséquences imprévisibles sur la stabilité du système...


            Tester Vista RC1 sans casser son XP ? Comment faire pour savoir si votre PC est réellement compatible Vista et installer le nouveau système sans risques ? Le mieux est encore de télécharger et d'installer la RC1 de Vista. À l'heure où nous écrivons ces lignes, cette version préliminaire est disponible sur le site WindowsVista.com. Pour bien la tester, nous vous conseillons de l'installer sur une partition vierge sans écraser votre Windows XP actuel. Lors du démarrage du PC, vous pourrez alors choisir de démarrer sous XP ou sous Vista... De quoi vous laisser le temps d'évaluer le nouveau système en toute tranquillité.
            - Vérifiez vos disques via l'outil de vérification de Windows XP. Et contrôlez qu'il vous reste à peu près 30 Go de libre sur votre disque dur.
            - Utilisez un outil de partitionnement pour diminuer la taille de vos partitions actuelles et libérer de la place pour une nouvelle partition de 16 Go sur laquelle viendra s'installer Vista.
            - Téléchargez l'image ISO de Vista RC1 et gravez-la sur un DVD vierge.
            - Redémarrez le PC depuis le DVD Vista.
            - Choisissez dans les options d'installation de loger Vista sur la partition nouvellement créée.
            - Après installation et redémarrage du PC, un écran - au démarrage - vous laisse choisir sur quel système vous souhaitez démarrer : votre ancien XP ou votre nouveau Vista.
            Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



            Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

            Commentaire


            • #7
              Source : 01Net.com

              Article de Loïc Duval
              Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



              Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

              Commentaire


              • #8
                Cool merci Manu...

                En tout cas, je suis content car ici aussi ils recommandent 2Go de RAM et 256Mo pour la video!!! Donc finalement, ce n'est pas si commercial que ça le discours que tiens DELL... Si ils avaient voulu être commercial ils auraient recommandé 4 Go!!!

                Et puis toi, tu ne devais pas essayer de l'installer ce WE??? Alors ???
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  le week-end qui arrive et pour moi, un week-end c'est le dimanche et le lundi
                  Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



                  Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    le week-end qui arrive et pour moi, un week-end c'est le dimanche et le lundi
                    hi hi... Alors pas démotivé???
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      bah non ! je prends la grosse version avec 1G° DDR en plus et une autre carte graphique (geforce PCI Express) ... ça devrai rouler
                      Soutenez AudioKeys en commandant sur https://www.sunmusic.fr



                      Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X