(Lecture à vue: lire une partition inconnue et la jouer du mieux qu’on peut en direct, sans préparation ou seulement quelques secondes de parcours de la partoche)
Ce site est bien fait:
- lectures pour piano, instruments… et ensembles !
- plein d’options simples pour régler ce qu’on a envie de travailler
- il génère de petits morceaux (8 mesures) à lire et jouer suivant les critères choisis.
- choix des tonalités, des rythmes, accords ou pas …
- démarre du vraiment basique (niveau 0,5 !) et va au niveau plutôt expérimenté (6 ou 8 suivant les instruments).
- possibilité de se caler par rapport à des niveaux « officiels » américains
- les « morceaux » générés ne sont pas des oeuvres (!) mais ils sont agréables à déchiffrer/jouer. Ce ne sont pas des notes aléatoires, mais plutôt des phrases tonales.
- les options pour générer sont vraiment personnalisables (suivant les difficultés de chacun)
Version d'essai gratuite, pour se faire une idée:
- s'enregistrer d'abord
- on a alors 20 générations gratuites, choisir les niveaux avant pour mieux voir ce qui convient
Normalement c’est $34,99 par an (que abonnement, pas d’autre possibilité à partir d'un ordi, pas d'achat)
(voir peut être avec les applis apple pour les smartphones, je n’ai pas regardé car je suis sous Android)
Le gars ici:
présente le site (mais il est bavard!) et donne un code pour avoir une réduction (lire dans sa présentation, le code est encore actif), qui permet d’avoir -10% (c’est pas si mal !)
Moi j’ai payé pour un an, avec la réduc de 10%: 27,73 € (soit 2,31€/mois). Vue la qualité je trouve ça très correct.:aime2
J’apprécie beaucoup la personnalisation des réglages, donc la progressivité personnelle,:yumyum
et aussi les versions « ensembles » (quatuor à cordes, chorale, band …):surpris
Petit défaut, quand on écoute, les sons ne sont pas très variés….:sad
MAIS ce n’est pas le but,
LE BUT est de mieux lire à vue ! et pour moi ça marche !!! :banane (juste en 1 semaine)
je pense qu’en un an, à ce prix, j’aurais bien progressé
NB: je n'ai pas précisé, car pour moi c'est évident:
je suis très très mauvais en lecture à vue !!!!!!! :headbang (je n'ai jamais appris, et très peu pratiqué) et maintenant ça me handicape pour progresser dans ce que je veux faire, :rocket
alors j'ai décidé de progresser....lol (dans ma 60e année, il est temps !!!! :eek)
Commentaire