Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

son strings 80's

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • son strings 80's

    je me suis toujours demandé avec quelle machine avait été fait ce plus ou moins célèbre son de violons...

    on l'entend dans :
    - elle a les yeux revolver de marc lavoine
    - lullaby de the cure
    - des fleurs pour sallinger d'indochine
    - I'm every woman de whitney houston
    etc.
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

  • #2
    Le d50 non?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Le d50 non?
      Oui ça y ressemble bien !!!

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Pas facile à dire...Marc Lavoine et ses yeux revolvers c'est 1985, donc avant le D50. Je plancherais plutôt pour de l'Emulator... Indochine avec les fleurs pour Salinger, on écrit l'an de grâce 1990, l'année où le Korg M1 était sur 30 - 40% des productions avec du synthé. Alors que pour les titres de Cure (Lullaby) et Whitney Houston (I'm Every Women), ils sont sortis en 1993, année où Yamaha avait déjà sorti le SY77, Roland le JV-90, Korg sa Workstation 01W, etc...

        En plus les sons de cordes ne se ressemblent pas tous non plus. J'opterais donc plutôt pour différents synthés, de différentes époques. Pas évident d'y répondre.

        Commentaire


        • #5
          moi aussi je pensais à l'époque (y'a quelques années...) au D50, mais vu l'année du titre de marc lavoine ça parait évident que non
          puis les légères différences de timbres du son suivant la tessiture me font penser que l'instrument est multisamplé !

          quel sampleur pouvait faire ça à l'époque ?
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            ça y est, j'ai trouvé ! ! !

            en fait c'est un son qui s'appelle "marcato strings" qui se trouve sur "emulator II" (encore lui...)
            comme l'EII est sorti en 1984, ça colle niveau date
            et effectivement le son est multisamplé sur 10 notes

            merci pour votre aide !
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              C'est ce qui me semblait...au milieu des années 80, L'Emulator II c'était pratiquement le seul sampler "abordable", je ne parle pas des Fairlight et autres Synclaviers, qui étaient hors de portée au niveau financier pour une grande majorité des musiciens. Dommage d'ailleurs que la firme EMU (celle d'époque...) soit "morte"...Enfin, EMU appartient au groupe Creative, et il n'y a plus vraiment de produits comparables avec ceux de la grande époque. Au niveau clavier, c'est uniquement du "made in china" entrée de gamme à tous les niveaux. Il y a juste encore quelques cartes sons PCIe qui sont sympa bien que vieillissantes, et une certaine librairie de sons dont la qualité est toujours encore correcte.

              Commentaire


              • #8
                exact , même le vintage keys super réputé a l’époque , je l'ai eu quelques années plus tard et j'ai été déçu j'ai pas trouvé les sons si super que ça , il faut dire qu'avec la qualité qu'on atteint les VA et les vst on devient difficile , le D-50 a bien vieilli je trouve et reste largement utilisable pour plein de style .
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire

                Chargement...
                X