Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MM6... mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si t'as basoin d'éditer les voices, mieux vaut peut etre un MO6... la solution du MM6 et de l'expandeur d'occase est aussi une bonne chose

    Commentaire


    • #17
      merci à midisynth et à papaphoenix, pour ces conseils !
      bref "si je veux éditer plus avant les sons: un MO6 minimum ..."
      en effet, je ne savais pas que le MM6 était limité côté édition ... çà n'enlève toutefois rien à la qualité des sons du MM6 (cf. démos de bert et de yamaha) ... personnellement je le trouve très attractif !
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #18
        attractif il l'est !!! et donc soit MO6 soit MM6+expandeur

        Commentaire


        • #19
          Et au niveau du clavier, ça donne quoi ?... Même toucher que pour le Motif ?
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #20
            aucune idée, je n'ai jamais touché de Motif...

            Commentaire


            • #21
              avis à ceux qui possèdent des MM6... une banque de nouvelles performances est disponible sur le site de Yamaha Europe... à bon entendeur...

              Commentaire


              • #22
                A ben cool news merci on va avoir de quoi informer les utilisateurs MM6 sur Moessieurs

                Merci
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  eh ben d'accord, devinez qui a fait les perf pour yamaha europe

                  Peter Krischker d'Easy sounds, ca devrait bien donner cette banque.

                  Je m'en vais lui faire un petit mail
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    oui un mail avec mes remerciements, les performances sont absolument excellentes :d

                    Commentaire


                    • #25
                      Hé c'est cool : ça signifie qu'il y a quand même moyen de changer les sons du MM6, mais via l'extérieur
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        et ça s'adapte sur Motif ES ? :?
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          oki midisynth je transmet, Peter fait du très bon travail sur easy sounds.

                          Attention ce sont des performances donc tu me corrige midisynth si je dis une connerie vu que j'ai pas de MM6 sous la main, des edits des voicesMM6 avec les reglages arpéges ou pattern (pas sur pour les patterns) au format MM6.

                          A mon avis on ne peut pas recuperer ces données sur autre chose qu'un MM6
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Papaphoenix

                            Pour la question ce sont bien de nouvelles performances... Les voices du MM6 (tout comme les arpeggio et pattern) sont figées, on ne peut pas les remplacer...
                            Si vous souhaitez modifier une voice, vous pouvez toucher aux parametres suivants :
                            - ceux accessibles sur les knobs (attack, resonnance, cutoff et release)
                            - les parametres d'effets (reverb, chorus et dsp)
                            Une fois agrémentés à votre gout, vous les stockerez dans une performance.

                            Mais une performance vous permet également de stocker un set complet, soit en plus de votre voice éventuellement modifiée, les voices en dual et split, l'arpeggio souhaité et le pattern (équivalent à une combi mais avec trois sons au lieu de 8 pour les Korguistes).

                            Le fichier qui nous est offert est donc un set de 64 performances.

                            Commentaire


                            • #29
                              merci pour les précisions
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci j'avais à peu près bien compris le principe ,ça va
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X