Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FP7 roland par philou83

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si tu veux, mais je t'assures que le 103 suffit

    maintenant, si tu veux dépenser plus et avoir plus d'encombrement, c'est ton choix
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #32
      OK, merci pour l'info !!! :D c'est juste que je trouve ça plus design la double-barre, surtout en finition titanium !
      Dernière modification par Invité, 29 juin 2007, 17h41.

      Commentaire


      • #33
        ah oui

        question design, c'est mieux

        moi, je joue avec le V-Stand de roland, il est superbe ! tu as vu les photos dans le comptoire du bistrot ?
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #34
          Bin la double-barre, c'est peut-être plus design mais ça n'apporte aucune stabilité par rapport à un RTX 103 qui pourrait en supporter même 2, de FP-7 ! Et en plus pour le passage des jambes, la double-barre, bonjour !

          Certes, on peut jouer debout (tout ça pour plaire à cette courge de France Gall)... Mais bon, l'on ne cessera jamais de dire qu'au piano, les bras doivent être tant que possible parallèles au sol, et à moins de régler son stand très haut (auquel cas la stabilité diminue car les supports sont moins sur l'extrémité de l'instrument, donc si on tape comme un sauvage sur les extremes, il faudra des réflexes de ninja pour rattraper le tout quand ça va se vautrer), on aura toujours les bras vers le bas et les poignets cassés ! Et bonjour les progrès et les jeux fluides dans ces conditions.

          Le stand en V de Roland... Je ne l'ai essayé qu'une seule fois avec un RD-700SX dessus, alors il devait être mal rêglé parce qu'effectivement c'est très joli et innovant, mais j'ai trouvé ça très très instable. (Et cher au feu du coup pour un truc qui bougeait).

          Quant à la pub pour un seul magasin... Allez, j'ai envie de me faire taper sur les doigts, mais même si c'est dans la sacro-sainte charte des 10 commandements divino-audiokeysiens, perso je ne trouve pas ça vraiment très élégant, quelques soient les mérites du magasin autorisé en question. Par contre, non pas que je prône la pub pour tout le monde, mais plutôt l'inverse, pas de pub du tout, ça ce serait du fair play !!! ;-) Mais bon, entre mon hors-sujet et le fait d'avoir touché à ZE charte... Qu'est-ce que je vais prendre !!!!! ;-)

          Bonne nuitée à tous !!!

          Eric.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tit Eric Voir le message
            Quant à la pub pour un seul magasin... Allez, j'ai envie de me faire taper sur les doigts, mais même si c'est dans la sacro-sainte charte des 10 commandements divino-audiokeysiens, perso je ne trouve pas ça vraiment très élégant, quelques soient les mérites du magasin autorisé en question. Par contre, non pas que je prône la pub pour tout le monde, mais plutôt l'inverse, pas de pub du tout, ça ce serait du fair play !!! ;-) Mais bon, entre mon hors-sujet et le fait d'avoir touché à ZE charte... Qu'est-ce que je vais prendre !!!!! ;-)

            Bonne nuitée à tous !!!

            Eric.
            eric, je vais essayer de faire court si tu veux bien

            Sun Music New est le magasin ou je travail, celui qui me paye pour vous offrir cet espace, celui qui me permet de donner toujours de vrais infos et non de l'intox ... etc ... il est donc normal de lui faire bénéficier de ce statut. Je précises également que les membres ne sont pas du tout obligés d'acheter au magasin Sun Music New pour faire parti de la communauté et que l'aide est apporté à tous le monde donc ... je ne vois pas de problèmes !

            Je ferme cette discutions trop souvent mise en avant pour des raisons obscures alors que mon discours à ce sujet est des plus transparents
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              T'inquiète, Manu ! De une, si ça revient souvent en avant, c'est que le principe peut déranger quelque part, mais comme tu l'as dit, j'ai lancé ma pique, tu y as répondu et effectivement inutile d'aller plus loin... Mais de deux et surtout, c'était avant tout un ergotage !!!!! ;-)

              Sinon, l'est super, ce FP-7 !!!!!!!!! :-)

              Bonne journée !

              Eric.

              Commentaire


              • #37
                pas de soucis eric, j'éspère que ça ta aidé à mieux comprendre
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #38
                  je l'ai essayé ce matin ce fp-7 et je suis plus que convaincu ! :D donc, je vais l'acheter dans les plus brefs délais, et je suis vos conseils pour le stand, ce sera donc le RTX 103 !!!

                  Merci pour vos conseils et à bientôt !

                  Commentaire


                  • #39
                    FP7 -> prise USB Midi Comment cela fonctionne t'il ?

                    Bonjour
                    J'ai connecté le FP7 et l'ordinateur à travers la liaison USB Midi.
                    Le driver s'est initialisé sur l'ordinateur.
                    Par contre si je passe sur un programme de music comme Sonat LE (fourni avec) je n'ai pas le FP7 dans la liste des périphériques.
                    Quelqu'un à une idée ?

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Navedac et bienvenue sur le fourm
                      Merci de remplir ton profil d'ajouter un avatar et de lire la charte, se sont les règles de base d'AudioKeys à respecter.

                      Pour ta question : es-tu sure d'avoir bien installé le pilote (Roland FP-7 apparaît il dans le gestionnaire de périphériques comme controlleur audio, vidéo et jeu ?)

                      En générale, les pilotes Roland nécessitent un redémarrage de l'ordinateur pour fonctionner après leur installation, pense bien à redémarrer après avoir fermé l'assistant nouveau matériel détecté.

                      Si tu constate une mauvaise installation du pilote, supprime le et réinstalle le en faisant bien attention à effectuer une installation "manuelle" dans l'assistant ajout de nouveau matériel : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" dans la deuxième page de l'assistat, puis "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer". Dans la page suivante, sélectionne "Roland FP-7".
                      Cette procédure est courrante pour les drivers Roland
                      laurent0375
                      -----------------------
                      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                      Triton LE+KT ;
                      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Laurent pour ta réponse rapide. J'ai lu la charte et mis mon profil à jour, par contre je n'ai pas d'avatar ... c'est grave ?
                        Pour les drivers USB du FP7 ... heu pour l'instant je fais choux blanc.
                        Dans le gestionnaire de périphèriques il n'apparait pas de référence au FP7.
                        J'accepte une aide pédagogique renforcée si parmi vous quelqu'un peut me guider.
                        Bon Dimanche à tous.

                        Commentaire


                        • #42
                          Les drivers à cet endroit sont ils les bons ?

                          The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.



                          Merci coop

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Navedac...pour l'avatar oui, c'est un peu grave

                            t'inquiète....dis nous ce que tu veux comme avatar, on est gentils et sympa dans la communauté Akienne, je pense qu'on pourra t'en faire un

                            Bon surf parmis nous
                            Informatique:
                            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                            Gwaremm Korriged sur Facebook

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Navedac Voir le message
                              Les drivers à cet endroit sont ils les bons ?

                              The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.



                              Merci coop
                              bonjour Navedac et merci :p car tu m'as donné la réponse à un de mes précedents posts sur le sujet " mais qu'apporte donc la V1.05 !!"

                              Concernant l'USB pour moi aussi c'est pas toujours trés clair.
                              Avec Cubase je vois un port USB en midi out mais pas de ref au FP7.
                              Mais bon bon ça marche quand meme et c'est l'essentiel :D

                              Philou :band
                              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Navedac Voir le message
                                Les drivers à cet endroit sont ils les bons ?

                                The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.



                                Merci coop
                                Oui, ce sont les drivers officiels. Si tu lis bien l'anglais, suit exactement la procédure d'installation dans le fichier HTML joint
                                laurent0375
                                -----------------------
                                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                                Triton LE+KT ;
                                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X