Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FP7 roland par philou83

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FP7 roland par philou83

    :p Et voila , je suis passé chez Manu pour prendre une housse pour mon PA800 et je suis reparti avec la housse et ..................le FP7 Roland :dents :banana

    Bin quelques mots sur ce clavier.
    piano 88 notes touché lourd, 24 kg, amplifié, la famille des sons habituels --> piano, E piano, voices, organ,strings bass, guitar,avec plein de variations mais aussi 1 gérérateur GM2, 1 séquenceur, 1 métronome, 2 sorties casques, entrées audio stéréo, midi in et out, 1 USB face arriere mais aussi 1 en face avant :love , bref c'est complet.

    mais en plus:
    D'abord le toucher lourd est parfait
    le son de piano acoustique me convient parfaitement ( et me rappelle mon ancien Roland FP8 8)).
    la béte est vraiment trés trés jolie.

    plus:
    80 pattern + variation qui s'hamonisent ou pas, avec ou sans basse, ( c'est au choix).

    mais en plus plus plus et c'est assez incroyable :
    avec la prise USB en façade le FP7 lit sans aucun probléme directement à partir d'une clef USB :
    - les séquences midi ( le Set de galetouille par ex )
    - de la musique en Wav
    - le premier octave du piano peut se voir affecter des fichiers wav à chaque touche.

    et ça marche aussi avec un disque dur externe :D j'ai essayé.:D

    si dispo dans la séquence midi les paroles s'affichent sur l'écran.
    il est possible de mixer le volume de ce qui rentre par la prise USB par rapport aux sons du piano c'est trop cool.

    c'est livré avec le logiciel Audio Key utility qui permet d'affecter les sons Wav au 1er octave et aussi avec Sonar LE.

    bon vous l'avez compris ce nouveau piano numérique est extraordinaire et un vrai bonheur.
    Les possibilités USB sont vraiment fantastiques.:love

    autrement comme je l'ai déja écrit Manu est vraiment quelqu'un de bien et l'accueil à Sun Music est toujours aussi chaleureux et convivial.:p

    voila voila,

    Bonne musique à tous :band
    Dernière modification par philou83, 24 mars 2007, 21h12.
    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

  • #2
    Félicitations Philou un bien bel achat
    Fais gaffe quand même moi j'ai commencé avec un motif Es6 chez Manu et au final tout mon home studio vient de sun music
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Félicitations pour ton achat, ce piano a l'air effectivement très bien.
      laurent0375
      -----------------------
      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
      Triton LE+KT ;
      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


      Commentaire


      • #4
        FP7 suite audio

        Merci à tous les deux.

        je viens de raccorder un lecteur de CD/ DVD externe sur la prise USB en façade. Le FP7 lit sans probléme les CD audio :D ( donc autre chose que du Wav).

        Bien sur on pilote le volume du CD et les choix des pistes audio directement avec les touches de fonction du FP7.:p

        Les titres des pistes audio s'affichent aussi sur l'écran du piano.:p

        Bon le son du piano 1 est vraiment agréable et chaleureux , ça me redonne l'envie de bosser mes II / V/ I, vite mes CD Aebersold :dents

        Y a pas à dire c'est vraiment une machine extraordinaire.:jump

        Philou
        88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

        Commentaire


        • #5
          Je devine à quoi tu va passer ton après-midi
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            coucou

            il ne me sera pas resté longtemps celui-là ! arrivé le vendredi soir, déballé le samedi matin à 10h00, vendu à 10h15 bref, il en sais maintenant plus que moi sur cette machine

            merci philou
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Félicitations philou pour ta super acquisition !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Oui effectivement je viens de l'acheter et je l'ai reçu lundi après midi. Ce n'est vraiment que du bonheur, et certes on peut parler de toute la connectique USB, de la fonction AudioKeys... Mais je crois que ce qui est important de voir, c'est qu'il procure un plaisir pianistique encore jamais atteint je trouve, en matière de numérique. Sa force vient du fait qu'il propose surtout de nouveau au programme de son Grand Piano 1 les défauts de l'acoustique (étouffoirs, marteaux, résonnance des autres cordes, de la pédale, etc...), et plus juste l'aspect faussement polissé de la majorité des numériques jusqu'à présent. Tout y est, dans les proportions les plus justes possibles !
                Ainsi un jeu plus précis est requis, d'articulation comme de pédale, et le résultat est certes moins vite satisfaisant que sur mon ex P120S Yamaha par exemple, mais on se rapproche plus du piano grâce à cela, les qualités mais aussi les défauts.

                Certes il n'a pas le son d'un Clavinova... Mais justement, un Clavinova a-t-il tant le son d'un piano que ça ? Personnellement je joue régulièrement sur un CLP-270. Bin croyez moi que lorsque je me retrouve sur acoustique, je déchante ! Là, il y a tout ou presque, échantillonnage sur 88 touches et 4 niveaux de vélocité, etc... Un tel Grand Piano 1 que si celui-ci était son seul son, accompagné de son clavier si proche de celui d'un piano c'est à dire à la fois doux et ferme, le prix serait déjà parfaitement justifié ! Car 1450 Euro en moyenne (1680 en prix catalogue théorique), c'est franchement un prix cadeau pour une telle merveille.

                Pour ceux qui hésitent, n'hésitez plus, c'est un piano numérique portable qui renferme un piano à queue tout entier ! Alors la connectique, si elle est top tant mieux, mais le jeu de piano qu'il permet est d'un tel niveau que c'est surtout cela qu'il faut souligner !... À mon humble avis d'amoureux du piano depuis mes 3 ans !

                Bonnes musiques à tous,

                Eric.

                Commentaire


                • #9
                  oui je confirme

                  oui je confirme pour le son et le toucher du piano. J'avais déja eu une sensation de plaisir identique avec 2 de mes precedents piano Roland le FP8 et un HP 3700.

                  J'ai également eu le P120S Yamaha ( ma marque fétiche cf le DX7) mais impossible de m'habituer au son de piano que je trouvais beaucoup trop agressif. Je ne m'en suis servi que quelques heures et puis j'ai arreté et l'ai revendu. Trés bel instrument mais son trop pénible.

                  Le FP7 me redonne se plaisir.:D

                  Bonne musique à tous. :band
                  Dernière modification par philou83, 31 mars 2007, 06h23.
                  88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par philou83 Voir le message
                    :p ...1 séquenceur...
                    Merci pour toutes ces infos Philou83? Juste une question, tu parles d'un séquenceur, je présume qu'il s'agit d'un lecteur de séquences mais non d'un séquenceur à part entière, çàd enregistreur de séquences midi?
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton test Philou, ça semble être une belle machine

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Wollito Voir le message
                        Merci pour toutes ces infos Philou83? Juste une question, tu parles d'un séquenceur, je présume qu'il s'agit d'un lecteur de séquences mais non d'un séquenceur à part entière, çàd enregistreur de séquences midi?
                        oui tu as raison, le FP7 lit directement les séquences midi grâce à sa banque de son GM2, 339 sons.:D

                        Mais il a aussi une séq 3 pistes 30000 notes et aussi une fonction d'enregistrement de "suite d'accords" qui sont ensuite lues par le Session Partner ( 80 rythmes avec pour chacun 1 variation,break, intro, ending).:p

                        Cet arrangeur simplifié est quand meme performant et on peut choisir 1 pattern avec ou sans basse mais aussi avec ou sans accompagnement (c'est à dire seulement la batterie) mais aussi avec reconnaissance d'accords joués en direct sur le piano avec ou sans split du clavier ( la fonction "full pianist" des arrangeurs).

                        C'est cool et une bonne surprise que j'ai eu. :p

                        Bon comme la notice est en anglais je n'ai pas trop creusé mais j'espere que ça repond à ta question.

                        Philou
                        Dernière modification par philou83, 03 avril 2007, 22h18.
                        88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, ces infos confirment mon impression que l'on a affaire à une superbe machine. La tentation est forte...
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et le pire c'est que ce n'est pas qu'une impression ! Quel piano ! J'ai commencé à apprendre 2 pièces de Chopin que je ne connaissais pas encore dessus. C'est incroyable à quel point la sensation de piano qu'on a sous les doigts est améliorée par rapport à avant.
                            Par contre, ça demande vraiment une précision de jeu redoutable, il ne pardonne vraiment aucune erreur de pédale par exemple. Tout comme un acoustique après tout.

                            Le comble c'est que je me suis rendu compte que finalement en magasin de musique, c'est un engin qui est certainement un peu moins impressionnant que les autres, qui ferait pas pitié mais presque quoi ! Surtout si on le met à côté d'un Clavinova super-amplifié et sur-boosté côté basses. Sauf qu'une fois à la maison, le Clavinova continue d'avoir le son d'un Clavinova. Le FP-7 a le comportement d'un piano, et là est toute la différence !

                            Sincèrement, allez-y tous, craquez !!! ;-)

                            Eric.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je suis très intéressé par ce piano numérique, mais j'aurais quelque questions

                              - Comment sont les sons de pianos electriques ?
                              J'aimerais avoir un bon son de de Fender Rhodes.
                              - Comment sont les sons de nappes ?
                              - Les sons accessibles directement sont au nombres de combien ?
                              - Comment se comportent les effets, y a t'il pas mal de réglages ?
                              A t'on autre chose que les réverbes, chorus et délais ?
                              - Par rapport à un Yamaha P80, le réalisme du touché est vraiment au dessus ?
                              - Comment sonnent les séquences de type "arrangeur", sont t'elles assez
                              réalistes ?
                              - Y a t'il une limitation concernant la taille de la clé USB qu'il peut recevoir
                              (une clé de 2 gigas ou 4 gigas sera t'elle acceptée ?)
                              - Peut t'on lire un autre format que le wave comme le MP3 à partir de la clé (là cela serait super génial)

                              Merci d'avance pour toutes vos réponses...
                              Dernière modification par Invité, 10 avril 2007, 18h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X