Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SonicCell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il me semble directement sur le site de roland français
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      il me semble directement sur le site de roland français
      Exact ! autant pour moi j'avais pas bien vu sur le site

      Commentaire


      • #48
        un petit bémol : il n'y a pas de sortie click pour le batteur ... c'est assez ennuyeux pour ceux qui veulent faire jouer des séquences avec un batteur sur scène ! j'ai eu le cas avec un client et à cause de ça, il ne l'a pas pris ... ça n'aurait rien couté à roland de penser à cet élément quasi indispensable pour une telle machine !
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #49
          Salut et merci pour le site vraiment génial..

          Alors moi j'ai plusieurs questions sur le sonicell et son utilisation.

          Je l'ai depuis plus de 6 mois et j'ai toujours pas une compo de terminé
          Et pourquoi vous alez me dire, et ben je sais pas sauvegader mes projet en mp3

          1. Ma configuration : j'ai un bon pc.. j'utilise cubase, mon clavier est relier a mon ordinateur en usb. et le sonicell en usb aussi..

          2. Déja je dois mettre la prise de mon casque dans le sonicell pour entendre le son quil produit bisare car la fiche technique du sonicell dis : Connexion directe à un ordinateur .... Il suffit de relier le Sonic Cell à un port USB de votre ordinateur pour vous lancer dans l’enregistrement sans passer par d’autres périphériques

          No coment lol

          2. Je sais sauvegarder mes projets dans Cubase et dans le Sonicell et revenir dessus quand je le souhaite ouff un bon point.

          3. Impossible de sauver en mp3 à partir de cubase..

          C'est la première fois que j'utilise une machine midi, j'ai mi le sonicell part défaut dans windows, je sais plus quoi faire.

          Il me manque peut etre des branchement..si vous pouvez m'aidé je vous remerci d'avance. je suis rapide et voudrais savoir pourquoi ca fonctionne pas.. Acash

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            non, pas vraiment !

            je te conseil une "vrai" carte son, ce sera bien mieux et plus polyvalent
            quelles sont les limitations ?
            je cherche à avoir surtout une sortie stéréo avec un temps de latence faible pour utiliser les VSTi quand à l'entrée une mono devrais me suiffire

            d'autre part, en lecture de midifle, peut on muter une piste, changer le tempo et lire en boucle un morceaux ?

            Etant en train de vendre le M3 je cherche un module généraliste pour travailler sur des playbacks midi donc ce module m'intersse. En plus je n'ai pas de carte son "vrai" donc ce module m'intersse bigrement
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #51
              sonic cell et midjay

              Bonjour,
              Je possede un sonic celle depuis peut
              je possede aussi un midjay
              quand je prend les midi du midjay sur la cle f usb et que je passe au sonic
              je ne retrouve aucun son identique au midjay .
              je suis en gm sur les 2 appareils
              si vous avez la solution je vous en remercie de me la donnè
              meilleurs salutations
              dj

              Commentaire


              • #52
                Bonjour Daju et bienvenue sur le forum.
                Merci si ce n'est pas encore fait de lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

                Merci également de poser ta question dans la section les synthetiseurs et expandeurs, rubrique Roland.
                Le sujet initial est dans la section matériel en test et n'est pas approprié pour poser des question techniques.
                Ceci nous évite des posts à rallonge et de ne pas trouver lorqu'on fait une recherche des sujets sur les question techniques.
                Tu aura d'ailleurs plus de chance d'avoir des réponses sur un sujet à question spécifique plutot que dans ce post généraliste.

                Merci pour ta compréhension et bon surf sur Audiokeys
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #53
                  Ca a l'air d'un super matos, mais plus simplement, est ce que je peux juste le relier a un clavier midi dépourvu de sons en interne pour en faire un Piano electronique ?

                  En effet, je recherche, pour m'entrainer un clavier 61 touches (très portable) mais avec toucher très proche d'un piano acoustique. Et comme le seul clavier lourd de 61 touces que j'ai trouvé c'est le FATAR VMK-161Plus qui n'a aucun son interne... ma solution devient :

                  FATAR VMK-161+ PLUS 1 module son externe comme GEM RP-X ou Kurzweill ME-1 ou... Roland Sonic Cell (+ carte son SRX11 ?).

                  est ce correct ? Est ce que le Roland est mieux que le GEM ou Kurzweill ?

                  Commentaire


                  • #54
                    bmichels merci de REMETTRE un avatar, il me semble bien que ce n'est pas la première fois qu'on te le demande.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #55
                      question très bète !

                      bonjour,

                      désolé, ma question est peut'etre bète, mais comme je n'ai pas encore acheté le soniccell (je me tate encore avec un autre expandeur: ketrom SD4), je n'ai pas... le manuel.

                      J'ai bien compris ses enormes possibilités quand il est relié a un PC, mais ... en Live ? J'aimerais l'utiliser avec un clavier dépourvu de sons (FATAR VMK) comme accompagnement + banque de son: Par exemple, est'il possible, sans etre connecté a un PC (en live, que moi, mon clavier et le Soniccell posé dessus),de lancer un accompagnement (par ex, drumloop) et paralellement jouer dessus au clavier un son preset ?

                      merci

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour.
                        Le SonicCell est un expandeur généraliste proche du moteur FX, et à ce titre, il peut être utilisé avec un clavier midi sans souci. Avec les 2 slots SRX, tu peux faire ta panoplie à ton gout, avec des banques de piano ou autres claviers/orgues. Les banques d'origines (non GM) sont déjà fournies et interessantes (800 sonorités environ avec quelques patch qui viennent du FG).
                        Pour l'accompagnement, il n'y a pas de sequenceur dans ton set, il faudra alors te faire des playlist MIDI ou MP3 sur une clef USB, et tu devrais atteindre le résultat espéré.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #57
                          merci de ta réponse. je peux donc pas tout simplement comme sur certains pianos electronique appuyer sur un bouton "rythme" ou "accompagnement", et commencer a jouer dessus au clavier un son choisi dans la liste des sons ! domage.

                          PS: s'il faisait sequenceur en + ce serait top ! Y a pas d'expandeur (avec de très bons sons acoutiques) + sequenceur, le tout dans un format tout riquiqui ?

                          Commentaire


                          • #58
                            De ce que je comprends de tes besoins ... il te faudrait presque un arrangeur/sequenceur.
                            L'arrangeur a une librairie d'accompagnements tout fait, contrairement au séquenceur où la plupart du temps, on a des "songs" à "programmer".
                            Je vois 2 possibilités, mais il y en a probablement beaucoup plus.
                            Si tu ne cherches que la batterie, une BAR style DR670 peut te fournir une librairie de patterns toutes faites, avec possibilité d'en programmer d'autres.
                            Cela pourrait être un complément à un soniccell.
                            Par contre, si tu veux un accompagnement plus fourni, je ne vois pas grand chose à part des QY70/QY100 , mais là encore en complément d'un bon expandeur, car les sons internes sont supportables pour l'orchestration mais TRES limités pour du solo.

                            Il y a peut-être ton bonheur chez Ketron/Solton, mais je ne connais pas du tout leur gamme.

                            Il y a beaucoup de personnes plus aptes a répondre que moi, mais je crois qu'on est pas dans la bonne partie du forum ;-)
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour.
                              Quelques impressions après 10 jours d'utilisation.
                              ... Dans ma quète d'expandeur généraliste portable, j'ai continué ma route:
                              XV2020+SRX07: bien mais trop limité en particulier au niveau affichage
                              XV5050+SRX04+SRX07: tres bien, on gagne le multieffet, les favorites, un écran correct, plein de boutons ... mais avec le rack obligatoire pour le transport, ça devient encombrant au quotidien, et il faut l'installer quelque part pour les répétitions ... un pied en X en plus
                              Donc me voilà avec un SonicCell!
                              Pour une utilisation Live/Répet, l'écran est suffisant, et les boutons un peu juste... mais avec les boutons du clavien maitre (CME UF6 ou CS1X en fonction du groupe), ça passe bien.
                              J'en profite pour rappeler l'astuce que j'ai mis du temps à remarquer alors que c'est marqué 10 fois dans la doc: pour passer du mode patch au mode perf, on appuie sur les 2 touches MIDI + PART et c'est fait.
                              ... il n'y a plus de favorite, donc je met mes patches "usuels" dans la partie User (128 possibilités) et ça roule bien, avec la molette "PC" du clavier maitre.
                              Pour les instruments avec split/layer, 64 emplacements au niveau des parformances ... c'est suffisant pour moi, il faut que je trouve comment piloter le numero de perf au clavier.
                              L'encombrement est optimal, je le pose à droite sur le CME, il rentre largement .... un peu plus serré sur les CS1X , et hop on gagne en temps d'installation.

                              Transfert des patches / instruments:
                              Pour les éléments venant des cartes SRX, là pas de souci, l'éditeur est assez proche de celui de la série XV, donc en 15 minutes, j'avais retrouvé mes marques.
                              Par contre, pour les patches internes, c'est une autre paire de manche.
                              Les pianos et EP sont nettement meilleurs sur le SC, quoique moins nombreux, mais bon pas de souci dans l'ensemble. Et puis une fois dans la zone User, on peut se les mitoner à son gout, en particulier les switches de vélocité, les niveaux d'effets ....

                              La section que je n'ai pas encore entièrement résolu, se sont les orgues, en particulier un remplaçant de Rock Organ que je n'arrive pas à trouver.
                              Je trouve les patch d'orgue soit trop typés, soit brouillons avec des effets pas trop bien optimisés ou mal assignés ... un peu déçu sur ce point.

                              Gros plus pour mon utilisation: une prise micro avec alim phantom et compresseur/reverb: mon e865 est sous contrôle, en économisant le préampli micro 1U que j'avais dans l'ancien rack !
                              Pour les choeurs, c'est tout bon.

                              Dans l'ensemble donc, un produit bien optimisé pour ce type de besoin, pour un prix très accessible en occasion.
                              A l'exception de certaines catégories de patches, c'est un upgrade interessant, pour mon utilisation.
                              Je perd 2 sorties séparées et une sortie numérique, qui sont sympa en studio mais je ne les utilisais pas... mais 64 voix supplémentaires .

                              Je peux aller aux répetitions à moto!

                              .... tout ça pourrait amener naturellement à un clavier de scène pour les concerts du style .. Juno Stage? mais là c'est une autre histoire.
                              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                              .... et quelques babioles ;-)

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci pour tes impressions
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X