Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SonicCell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu l'as essayé en mode multitimbral ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #62
      Bonjour François.
      Pour l'instant, je n'utilise le mode multitimbral que pour faire des KB Split/layer sur un seul canal midi ... donc oui .. et non.
      La plupart du temps, je fais des split de 2 à 4 patches répartis sur le clavier en fonction des morceaux. Je stocke cela dans des User Performances.
      Par contre je n'ai pas essayé de fichiers midi multitimbraux ... à part du GM, qui est pas mal sans plus.
      Je n'ai pas non plus essayé d'utiliser un sequenceur.
      La connexion PC n'est utilisée que pour préparer mon set de Patch/perf.
      Ah oui, j'oubliais un "goodies" interessant. j'ai tous les morceaux MP3 de notre set sur une clef 4GO, et cela m'économise la necessité d'amener un ipod aux repet quand on buche un nouveau morceau (vous savez, les discussions du style, "mais non, là c'est un accord majeur" ou "le solo il dure 8 mesures" ... etc...)
      Enfin bon, dans l'ensemble cela remplit le "cahier des charges".
      Dans l'idéal un petit sampler pour jouer des "trucs bizarres" qu'on ne peut reproduire avec un synthé serait un plus, mais bon pour ça j'ai prévu d'utiliser mon "nouveau" MPC500.
      Dernier truc: avec le dernier OS, on a droit a un "émulateur" de synthé analogique. je n'ai joué que 10 min avec, mais cela m'a l'air un peu gadget pour l'utiliser en live.
      En tout cas c'est un bonus qui permet de comprendre un peu mieux les paramètres de synthèses, et en cela, c'est interessant.

      A bientôt sur AK
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #63
        OK, merci.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #64
          Merci pour cette présentation, je crois effectivement que c'est une bonne directon pour une upgrade d'un xv-2020 ou 5050 par contre cela reste domage que la possibilité de récupérer les patches de ces machines ne soit pas possible... sauf en bidouillant
          laurent0375
          -----------------------
          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
          Triton LE+KT ;
          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


          Commentaire


          • #65
            J'ajoute mon p'tit grain de sel, après plusieurs semaines d'utilisation de la p'tite boite

            Par rapport à ce qui a été dit, peu de choses à ajouter, personnellement, j'en suis très satisfait, c'est un module type rompler qui complète bien mon Nord Stage, et le côté pratique est l'interface audio intégrée, ce qui m'évite de trimbaler la MOTU. Je suis en train de faire des tests de stabilité en l'utilisant avec Forté et pour l'instant, ça fonctionne plutôt pas mal (faut pas non plus lui demander la Lune...).

            Concernant les sons, il y a du bon et du beaucoup moins bon, mais ça reste correct. De mon côté, c'était surtout pour retrouver de bons sons de Mellotron (via la SRX07) sans avoir à prendre l'ordi pour M-Tron. J'ai passé un p'tit moment (et je n'ai pas fini) à refaire les patchs Mellotron des versions "SRJV" pour les rendre compatible avec le SonicCell, histoire d'avoir un peu plus de variété que les presets de la SRX07. La prochaine carte sera surement la SRX06 Complete Orchestra pour les choeurs en particulier.

            Pour la compo, et pour ce qui est des sons plus acoustiques, je reste sur les plugs IK, mais en layer, ça peut rendre plutôt bien.

            Il est aussi très simple d'utilisation/navigation avec la grande molette, c'est bien pensé.

            Juste un bémol sur la partie lecteur midi/audio, on peut boucler les Playlists, mais pas les morceaux à l'interieur... je pensais m'en servir comme banque de patterns de batterie, mais ça m'embette de devoir créer une playlist avec 1 voir 2 patterns... plutôt que de tout transférer dans une seule et de boucler seulement le pattern voulu... mais bon, je n'ai peut être loupé un truc...

            My 2cents...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #66
              Merci Nico. Je n'avais pas fait attention au fait que tu aies une SonicCell.

              Je me pose la question de l'achat pour la laisser en Bretagne.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Francois Voir le message
                Merci Nico. Je n'avais pas fait attention au fait que tu aies une SonicCell.
                C'est vrai que c'était passé un peu inaperçu, une petite occasion, c'était en prévision de la vente du M3. Je ne cherche plus forcément à travailler à partir d'une workstation tout en un, mais je voulais quand même conserver un petit rompler matériel (histoire de ne pas avoir à gérer l'ordi à chaque occasion où j'ai besoin de sons plus "bread & butter" que ceux du Nord Stage). Ca correspondait bien à mon cahier des charges (je retrouve les sons Roland que j'avais dans le Fantom XR à une époque) et l'avis de Manu sur ce post à fini de me convaincre.

                Le SonicCell n'a pas vocation à être le centre d'une config (encore que pour débuter ça fait un bon pont entre hardware et software, du fait de la présence d'une interface audio et de l'intégration VSTi), mais il rempli bien son office.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour.
                  Après un peu de recul j'ai trouvé des orgues qui vont pas mal.
                  Mon agacement était surtout dû au fait que j'ai converti les orgues en dernier, et que mon oreille était fatiguée.
                  Il y en a donc bien que je trouve valable, même si c'est pas la majorité.
                  Dernier en date:
                  le HardRockORG1 pour bosser Samba Pa Tì version Santana .... pas si mal ;-)

                  ... et j'ai remplacé le RockOrgan du XV5050 par le Euro Organ ... ça le fait à peu près.

                  D'ailleurs, y a-t-il sur le site une section où on mettrait ses patches favoris pour un type de machine? cela pourrait aider un peu les nouveaux utilisateurs pour un premier contact (bien sur, chacun a des gouts et des styles différents ;-) )

                  Pour les conversions SRX/SR-JV sur SonicCell, le travail a été fait sur le groupe Yahoo: http://launch.groups.yahoo.com/group/SonicCell/

                  ... allez, comme ils disent sur AF, je rajoute une étoile ;-)
                  Je suis très satisfait de cet achat, dans mon contexte bien sur.
                  Pour atteindre le 10/10, une petite section sampler, ou l'enregistrement sur USB, on peut toujours réver... mais il me semble que un truc du style existe ... FXR non?
                  Amic
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour avoir de quoi m'amuser en Bretagne, d'autant plus que je suis en vacances donc avec du temps libre, je songe à une SonicCell et un microX. De quoi faire des trucs simples et du karaoke !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      je songe à une SonicCell et un microX.
                      Beau petit duo effectivement
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Beau petit duo effectivement
                        +1

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          +1
                          +1 aussi (je fais partie du club ;-) )
                          [mode HS ON]
                          'manque juste un truc pour "enregistrer" ... un QY70 par exemple.
                          J'ai pas encore vu si on pouvait enregistrer du midi avec la MPC500...
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par snake31 Voir le message
                            J'ai pas encore vu si on pouvait enregistrer du midi avec la MPC500...
                            A priori oui, toutes les MPC sont à la fois des samplers et des séquenceurs, aussi bien pour l'audio que le MIDI.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #74
                              Merci Twinton pour l'info.
                              J'ai acheté la MPC un peu par hasard, puisqu'elle revenait à 200 euros avec l'achat du sonic cell. Je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque .....
                              Je commence juste à comprendre les fonctions de bases ... et j'ai pas trop le temps de m'y mettre pour l'instant, mais ça m'a l'air quand même assez puissant et interesant comme joujou. Je pensais que c'était "réservé aux rapeurs", je commence à changer d'avis. Sauf que c'est encore une logique complètement différente, et pas si simple.
                              Si je m'en sors, je ferai un compte rendu des impressions d'un newbie sur la MPC500...
                              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                              .... et quelques babioles ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X