Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond SK1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammond SK1

    Sur proposition de Papaphoenix, je mets ici le lien d'un petit compte-rendu que j'ai écrit par rapport au Hammond SK1.



    Vous trouverez mon compte-rendu au bas de la première page. Je tâcherai de rajouter ici encore quelques photos et éventuellement des exemples sonores.

  • #2
    Merci Spooky
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Personnellement et sans rentrer dans de la métaphysique démonstrative, je trouve ce SK1 au top, le son , les contrôleurs, les effets sont vraiment biens
      HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J'ai rejoint un groupe pour la première fois il y a quelques mois avec un orgue Yamaha EL70 avec un ampli Peavey KB100 et on commence a faire de la scène donc pas très pratique a transporter ...
        Je vais donc m'équiper d'un clavier et d'un ampli pour les répétitions (je n'aime pas les touchés lestés). J'hésite aujourd'hui entre un SK1 et un NE4D ...
        On joue essentiellement du rock Clapton avec des sons de Piano et d'orgue. Ma préférence initiale allait pour le SK1 mais Spookyman a créé le doute dans mon esprit en terminant sa superbe analyse du SK1 sur le fait que si c'était un primo équipement il choisirait le NE4D. Je ne sais donc plus quel choix faire...
        Enfin, vous utilisez quoi comme ampli pour les sons de piano et orgue ? J'étais intéréssé par le Peayvey KB5.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci de mettre un avatar, vous présenter, et d'ouvrir un nouveau sujet.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            J'en reste à ce que j'ai écrit dans ma prise de position. Le SK1 est un complément idéal pour un autre clavier, et comme je possède déjà un Nord Stage2, je cherchais un clavier qui excelle dans les sons d'orgue de type Hammond.

            Si je n'avais pas encore de Nord, j'aurais pris le NE4D. Tout simplement car en termes de sonorités générales (pianos, pianos électriques, synthés, échantillons, etc...), le Nord Electro 4D est nettement supérieur au Hammond SK1. Et Nord améliore sans cesse les échantillons disponibles, ce qui est moins le cas chez Hammond-Suzuki. Donc, si tu dis que tu utilises beaucoup de sons de pianos (acoustiques, Rhodes, etc...) mais également de l'orgue, tu seras mieux servi avec le NE4D, les sons de pianos du SK1 ne cassent vraiment pas 3 pattes à un canard.

            Comme amplification, actuellement j'ai deux systèmes. En répète j'utilise deux enceintes RCF Art410, en stéréo. C'est toujours bien d'avoir de la puissance en réserve pour faire "face" à un batteur motivé et un guitariste avec un ampli qui brille de ses 100 watts lampes...Sur scène, je joue uniquement avec des in-ears et un système Aviom ou MyMix. Les amplis Peavey, je ne connais pas bien. Mais c'est très certainement mieux que les amplis des marques Kustom ou Behringer...J'avais déjà une fois joué sur un Laney qui m'a laissé une bonne impression. Mais c'était en mono seulement. Pour tirer le maximum des échantillons du NE4D, il te faudrait une amplification stéréo, la différence est flagrante.

            Commentaire

            Chargement...
            X