Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phonic Firefly 808

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phonic Firefly 808

    Voici un premier jet de test que je ne pourrais approfondir que dans quelques semaines pour tester ^^

    Alors, je me suis résolu à sortir la firefly de son carton et à l'installer.
    Aucun problème à ce niveau là d'ailleurs, la Firefly s'installe facilement et en 10mn, elle était en route et mise par défaut dans windows.

    Aspect:
    Au premiers abords, ça parrait lourd et robuste comme ma MM1202, Phonic a le chic pour faire des appareils qui mettent en confiance
    Elle est bien conçue je trouve, la prise firewire est derrière, il y a 2 entrées à l'avant et les 6 autres derrière. L'alim phantom est sélectionnable par canal et un vu-mètre par canal est aussi visible. On peut transformer les vu-mètre d'entrée par ceux des 8 sorties en pressant un petit bouton devant.
    J'ai testé vite fait la ltence MIDI ben comparé à ma US-122 Tascam, ben je compare pas, il n'y a plus de latence ou alors elle est infime :D
    J'ai branché sans enregistrer en multipiste mon EA-1 et je n'avais aucun souffle en enregistrement comme ma Tascam.

    Voilà mes premières impressions...posez vos questions car c'est la première fois que je fais un test sur une interface audio/midi
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

  • #2
    Bien Jo !!!

    Et avec un peu de recul ça donne quoi ?

    Commentaire


    • #3
      désolé pour la réponse tardive

      Avec du recul, je n'ai rien à reprocher à cette interface, j'ai même en projet de m'en prendre une deuxième.
      J'arrive à faire ce que je veux avec, une table de mixage en soft est intégrée et je règles les panoramiques facilement avant mes enregistrements. Bémol sur ce point: pas de possibilités d'enregistrer des réglages utilisateurs....ça aurait été bien pratique.

      Pour l'instant je n'ai pas excédé le 4 pistes simultanées mais je vais le faire dans peu de temps avec l'enregistrement de mon batteur.
      Mon ordi a 2 ans et demi et nb'a eu aucun problème de latence, tout a fonctionné à merveille.

      Niveau MIDI, j'ai largement une moins grande latence qu'avec mon US-122, c'est vraiment très rapide

      pour l'instant, j'en suis super satisfait
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        hello,
        Merci pour ce test, ça aide les hésitants dans mon genre...
        J'envisage d'acheter une interface audio firewire et la PHONIC Firefly 808 retient toute mon attention. Mais il y a assez peu d'info sur cette carte pour l'instant. Et je n'ai surtout trouvé aucun retour négatif, c'est étrange...:mefie

        Par contre, Jo, je n'ai pas vu sous quel OS tu tournes ?
        J'ai un mac G5 mono 1,8 GHZ avec 1,25 GO RAM et qui tourne sous OS X,3,9. Sinon, j'utilise CUBASE SX comme séquenceur.

        Ce qui m'importe beaucoup, en dehors de la qualité de la carte elle-même (les préamps sont bons ?), c'est la stabilité des drivers. J'avais la firepod de Presonus avant et c'était le paradis... avant qu'elle ne me lâche sans prévenir. :larmes
        Alors, c'est comment à ce niveau-là ?

        Merci pour vos réponses


        Commentaire


        • #5
          Salut infundibuliforme et bienvenue sur le forum.
          Merci de penser à lire la charte si ce n'est pas encore fait et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

          bon surf sur audiokeys
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            la charte...la charte

            Je tourne sous win xp avec un PC qui a 3 ans maintenant et pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis que ce soit conflit comme latence
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire

            Chargement...
            X