Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple Mainstage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple Mainstage

    Salut à tous,

    Voilà une petite vidéo de présentation du logiciel Mainstage d'Apple, en français dans le texte



    Enjoy...

    à+
    Dernière modification par Invité, 31 janvier 2008, 23h23.

  • #2
    oups petite erreur de section, désolé...

    est-ce qu'un gentil admin pourrait le mettre en section test ? :?

    Merci !
    Dernière modification par Invité, 03 décembre 2007, 21h40.

    Commentaire


    • #3
      Terrible, bravo xorius, on a bien pigé le fonctionnement, l'ergonomie de Mainstage...

      Merci d'avoir pris le temps de le faire.

      Sèb.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour cette présentation. :good

        quelques questions :

        est ce que main stage gère uniquement les instruments plug in de mac ou bien d'autres peut il gérer le midi d'instruments externes?

        S'il ne le peut pas, est ce qu'un instrument ayant une connexion firewire est considéré comme étant un plug interne et auquel cas peut il le gérer. En fait je pense à l'option fire wire de mon S90ES, parce que si çà marche, c'est le top du bonheur !

        A la fin de ta démo, qu'est ce qui ce passe exactement, tu joues de la guitare dans ta carte son et tu controles les effets avec un pédalier midi ?

        Encore bravo, super initiative.

        Commentaire


        • #5
          A moins que xorius me contredise, Mainstage ne contrôle pas les instruments midi externes. Comme Logic, Mainstage ne travail qu'avec les plug AU donc il n'y a pas que les jampack!
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Alors quelques réponses : non mainstage ne controle pas les instruments midi externes, mais c'est vrai que la liaison firewire des claviers yamaha est quelque chose de particulier. Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas te répondre, ce qui est sûr c'est que si t'as un éditeur/plug-in qui reproduit ton S90ES a l'écran et qui permet de le contrôler "à la souris" (on trouve ça sur certains KORG récents), alors oui tu pourras le contrôler avec Mainstage. Faut demander aux experts Yamaha (papanix, si tu nous regardes... )
            Cela dit, je ne connais pas ta config, mais dans une optique live, moi je me servirais plutôt du S90ES comme clavier maitre qui contrôle lui-même et Mainstage.

            A la fin de la vidéo en effet je joue sur une guitare qui rentre dans la carte son, et je fais défiler les patches avec une pédale de switch affectée au bouton "Patch +". Sooo simple

            Voilou... Et de rien pour la vidéo, j'ai appris à me servir de iMovie comme ça :D y a du boulot encore...

            @+

            Commentaire


            • #7
              Main stage est une interface graphique adaptable entre tes controleurs midi et ton mac en temps que module sonore, comme en module sonore je suis plutot porté sur le harware. Les sons du S90ES sont très bons et je les utilise tels quels.

              Je posais la question du fire wire pour en fait savoir s'il était possible de décharger l'ordi des plug et de gérer le S90ES, voire de combiner les plugs de l'ordi et le S90ES s'il était considéré comme plug.

              Si par contre çà permet justement au travers du FW de vraiment fusionner les 2, alors là, çà prendrait une toute autre dimmention.

              Je vais brancher Papaphoenix.

              Commentaire


              • #8
                Bon travail, encore... encore...
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  excellent! merci:D

                  Commentaire


                  • #10
                    Je posais la question du fire wire pour en fait savoir s'il était possible de décharger l'ordi des plug et de gérer le S90ES, voire de combiner les plugs de l'ordi et le S90ES s'il était considéré comme plug.
                    Je pense que c'est jouable si tu as une version AU de ton éditeur.
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Une démo de Pro ; cette fois, avec cette petite vidéo, j'ai bien compris le fonctionnement du soft. Bravo pour ce superbe travail et merci !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi Jo, je suis content que ça puisse aider les gens à mieux comprendre ce que ce soft peut faire.
                        D'ailleurs j'en profite pour confirmer ce que j'ai dit, c'est vraiment une tuerie ce truc :D
                        Je viens d'acquérir un Edirol PCR-500, en duo avec Mainstage niveau contrôle c'est :good

                        Bonnes fêtes à tous !

                        Tom

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca y est j'ai lu, les editeurs S90 Es peuvent être utilisés comme des plug dans cubaseà partir de la version SX3.
                          Le voice editor permet d'editer les voices, le multipart editor de regler son mix en multi.
                          Je ne vois pas trop ce que tu veux faire ahoupa quand tu dis controler le S90 Es car le multipart editor te permet de regler un multi pas de les faires defiler, enfin on peut mais il faut les charger à partir de l'ordi un à un donc un peu lent via l'editeur.

                          A voir dans quel mode tu veux bosser sur le S90 Es il suffit depuis main stage si tu peux envoyer tes program change pour les modes voices et perform.
                          Multi c'est autre chose.

                          Maintenant si tu n'as que le S90 Es à controler le mode master te permet de naviguer dans tous les modes de jeu du S90 Es.
                          Par contre si tu veux controller des plug à voir comment main stage pourrait envoyer les données vers le S90 Es et comment séparer les autres voices des plug (mode perf ou multi).

                          Bravo pour la video XORius
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pap'

                            Pour le S90, encore une fois, Mainstage a plus été conçu dans une logique d'être contrôlé par un clavier maitre que l'inverse.
                            D'ailleurs, si comme l'a dit papaphoenix l'éditeur tourne dans cubase, je suppose que c'est du VST. Or mainstage ne gère que les plugs Audio Units, donc déjà le problème est réglé.

                            Donc d'après moi ahoupa, pour combiner les deux, il te faut :
                            1) connecter ton S90 en midi sur l'ordi, te maitre en mode Master, et faire en sorte que le S90 envoie les program change et control change en midi out
                            2) d'abord construire tes sons (voice, perfo...) comme tu le veux sur le S90 (en te servant de l'éditeur ou pas) en tout cas tes sons doivent être enregistrés les uns à la suite des autres dans le S90
                            3) puis créer dans Mainstage les patchs correspondants, avec les plug-ins que tu veux, en mappant les controleurs de S90 sur les paramètres de tes plug-ins

                            Comme ça, quand tu fais défiler tes sons en mode Master sur le S90, mainstage suit, donc à chaque fois tu retrouve les plug-ins qui vont bien, en même temps que tes sons du S90 qui vont bien :D Exactement comme si tu avais un expandeur hardware à côté de ton S90...

                            J'espère avoir été à peu près clair....:? En tout cas je vois pas vraiment d'autre façon de combiner les deux systèmes.

                            à+

                            Commentaire


                            • #15
                              Et je viens de me rendre compte que cette page est le 4ème résultat pour une recherche "patches logic studio" dans google. La classe....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X