Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analog factory experience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analog factory experience

    salut, ça y est, je l'ai
    premières impressions : - Le clavier est très lourd et vraiment de super qualité (tout métal et flancs en bois)
    il sert de télécommande complète (adieux la souris)
    - L'installation se fait sans problème : 1ère bonne surprise, la clef synchrosoft n'est en fait qu'un numéro de série (pas genre clef usb), du coup on gagne un port. Mon pc est DEFINITIVEMENT associé à ce numéro de série. Si je change de pc, faut demander une nouvelle clef.
    - Le clavier est plug and play, pas de problème également. Pas besoin de prise de courant car il est alimenté par le port usb
    Clavier 32 touches : bizarre comme choix, un 37 touches aurait été canon

    LES SONS :
    Alors là, la claque : 3500 sons qu'on peut choisir on ne peut plus facilement (par instrument, type (bass, lead etc..) ou par ambiante (dark, soft, funky etc.....) : on peut même associer plusieurs de ces types : les recherches vont alors très vite et le tout par le clavier qu'on apprend à se servir en 2 mn
    Les sons sont magnifiques et éditables : on peut changer quelques paramètres (rien à voir avec l'origin bien sûr) mais on peut quand même bien modifier le son.
    Pour les quiches comme moi en synthèse, c'est impeccable car sur 3500 sons ontrouve son bonheur sans problème. Pour les pros de la synthèse, il y a l'origin que je trouve très complexe (et surtout beaucoup + cher)

    On peut sauvegarder ces presets, en importer.
    Il y a 8 touches "rapides" pour rappeler ces sons préférés (pratiques aussi ça)

    Installation en stand alone ou vst, c'est super stable mais faut une bonne bécane (pour ma part j'ai un pentium dual core 3.40 ghz avec 1.5 giga de ram et ça tourne sans soucis (encore heureux))

    Bref je suis super content de cet achat

    Le seul problème que je rencontre est que le clavier, bien que correctement branché en usb, ne fonctionne qu'avec un câble midi pour le moment. Le port usb ne me sert que de "prise de courant" et non pas pour jouer avec.
    Ce clavier a dû prendre un coup car une pièce se ballade à l'intérieur et je crains que cela ne soit la source du problème. Dans les paramètres midi, le logiciel ne détecte que mes entrées M3 et micron alors qu'il devrait détecter son propre clavier.
    Pour le moment, je me sers soit du micron pour jouer les sons de l'A.F.E ou soit je débranche le câble midi du mircon pour jouer avec ce clavier.
    Manu est sur le coup (comme d'hab) pour régler ce petit problème.


    PS : Merci à toi Manu pour ta disponibilité

    ecusez la qualité de la photo du clavier, j'en referai d'autres quand il fera jour
    Fichiers attachés
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Flanc en bois ? es tu sure que ce ne soit pas du plastique ?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Flanc en bois ? es tu sure que ce ne soit pas du plastique ?

      Teuf
      Oui, c'est du bois
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Wow, et la qualité du toucher du clavier comment la trouves tu ?

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Teuf Voir le message
          Wow, et la qualité du toucher du clavier comment la trouves tu ?

          Teuf
          Excellente ! on dirait un semi-lesté

          J'ai juste le soucis de l'usb (je crains le retour sav) mais sinon c'est un super achat !
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Merci Apollo pour ces premières impressions
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Très sympa !!
              J'adore le look de ce petit synthé ! Mais bon, s'il faut un "gros" pc pour supporter le logiciel, ça n'est pas pour moi ! :?
              Bien dommage pour ton problème...; j'éspère que ça sera vite règlé !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                interessant...

                on peut jouer sans le clavier ou il sert de dongle?
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Laurent S. Voir le message
                  interessant...

                  on peut jouer sans le clavier ou il sert de dongle?
                  Tu peux jouer sans lui : c'est un clavier maître mais avec en plus des commandes spécifiques pour le logiciel vendu avec
                  J'ai essayé et jouer les sons du logiciel sur mon micron et sur mon M3, pas de soucis
                  Mais il est clair que le clavier est un réel + car à partir de lui, plus besoin de souris : on peut choisir l'instrument, le style de son, l'ambiante, bouger les potards à partir du clavier : c'est simple et rudement efficace
                  Alim par usb en +, le pied quoi :D:D

                  En plus d'une qualité irréprochable : tout métal, flanc en bois (pas en plastique), toucher excellent, potards sans fin etc..
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                  Commentaire


                  • #10
                    taille du clavier stp? surtout en hauteur. merci appollo

                    bravo pour ton achat

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a un test dans le magazine anglais Future Music qui en dit aussi beaucoup de bien. Pour le prix, avoir un mini-Origin limité, c'est vraiment sympa. Ils critiquent (au niveau son) uniquement le Jupiter 8 virtuel. Ils le trouvent pas assez détaillé et pas assez fidèle par rapport à l'original.

                      Commentaire


                      • #12
                        il n'y a rien de modulaire dans le factory

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rcmusic Voir le message
                          taille du clavier stp? surtout en hauteur. merci appollo

                          bravo pour ton achat
                          Salut Rc,
                          environ 50*25*8 ou 9 cm de hauteur (potards compris)

                          C'est canon ce truc : l'édition est comme même pas trop bridée : on peut modifier le cut-off, la résonance, le LFO (rate et amount), le chorus et le delay ainsi que l'enveloppe (A-D-S-R).
                          Pour le prix, y a pas hésité surtout que la finition du clavier est exemplaire
                          Korg PA900
                          Arturia Analog factory experience + V collection 2
                          Arturia SPARK
                          Alesis VORTEX
                          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                          Commentaire


                          • #14
                            ok. merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rcmusic Voir le message
                              il n'y a rien de modulaire dans le factory
                              Faut voir ça comme une boite à sons avec une possibilité d'edition restreinte mais pratique.
                              Le tout petit frere (tres brid&#233 de l'Origine....la comparaison s'arrete en fait aux instruments emulés et au design
                              Tu envisage de prendre les deux, RC ?
                              Saurais tu si les patches de la V collection et ceux de l'Analog Factory sont compatibles entre eux ?

                              Envoyé par Appolo
                              C'est canon ce truc : l'édition est comme même pas trop bridée : on peut modifier le cut-off, la résonance, le LFO (rate et amount), le chorus et le delay ainsi que l'enveloppe (A-D-S-R).
                              Justement, que gere l'ADSR ? l'enveloppe de l'amplification ? celle du filtre ? les deux à la fois ?

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X